Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparation des championnats nationaux

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Préparation des championnats nationaux   Jeu 18 Aoû - 23:59

18/08/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-avec-les-expatri%C3%A9s

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE : Avec les expatriés...


Article paru dans Le Mauricien | 17 août, 2011 - 21:00




En cette année des JIOI, les championnats nationaux prennent une saveur particulière. Avec les expatriés, et tous les médaillés des JIOI, on peut s’attendre à de belles joutes la semaine prochaine. A qui ira donc ce titre ?
On l’a vu : les Rhikessh Taucoory, Bryan Chan Yook Fo et autres Billy Chan Yook ont tous franchi de nouveaux paliers dans leur carrière. Jeu plus précis, spins plus ravageurs, smash puissants, ils possèdent désormais toute la panoplie des killer players.
D’ailleurs, ils sont tous maintenant en récupération, afin d’affronter les Jeux d’Afrique. Mais avant ça, il faudra surtout montrer que les médailles obtenues aux JIOI ne sont pas arrivées la par hasard. Tout comme il faudra valider les grandes victoires face aux différentes têtes de séries, dont le Réunionnais Cédric Agathe épinglé au tableau de chasse de Billy Chan Yook Fo, ou encore Jonathan Nativel victime de Jean-Michel Appasamy dans le tournoi par équipes.
Mais chez les dames aussi, ça risque de se batailler. Widaad Gukhool, en premier, aura certainement son mot à dire. Tout comme Déborah Wong, auteure de très grands matches lors du tournoi par équipes, et finaliste du double dames aux côtés de Widaad Gukhool.
Les plus jeunes auront aussi le droit de s’exprimer, avec une finale qui pourrait bien opposer Isabelle Chowree à Jaisina Newaj, deux jeunes joueuses médaillées elles aussi des Jeux. Chowree a aussi fait parler d’elle en sortant la no 3 Réunionnaise Cholé Santanon. C’est dire que les pongistes ont tous franchi de nouveaux paliers.
Mais les championnats nationaux sont aussi l’occasion de créer des surprises. Ceux qui n’auront pas été retenus aux JIOI tenteront aussi de montrer que les encadreurs ont eu tort de ne pas les retenir dans la liste finale. Rendez-vous est donc pris la semaine prochaine, pour une journée de compétition.
Par ailleurs, le président de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), Didier Hao Thyn Voon, a laissé entendre qu’il dresserait un bilan de la performance mauricienne aux JIOI seychellois. Didier Hao Thyn Voon a aussi laissé entendre qu’il présenterait un bilan général de la saison prochainement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Préparation des championnats nationaux   Jeu 1 Sep - 22:20

1er septembre 2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-les-finales-seniors-renvoy%C3%A9es

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE: Les finales seniors renvoyées




Article paru dans Le Mauricien | 1 septembre, 2011 - 16:45
En raison d’une coupure d’électricité sur une bonne partie de la région de Beau-Bassin vers 17h30 hier, les finales chez les seniors hommes et dames comptant pour les championnats de Maurice 2011 — patronnés par Pad & Co. Ltd — ont été renvoyées à une date ultérieure mais se disputeront toujours au gymnase de Beau-Bassin.
On a joué un set de la finale féminine entre la tenante du titre, Widaad Gukhool et Deborah Wong. Cette dernière l’a emporté 11-7. On entamait le deuxième set quand le gymnase fut plongé dans le noir complet. Le comble est que le groupe électrogène ne fonctionne pas depuis des lustres. Renseignement pris auprès de la hotline de la Central Electricity Board, le rétablissement de la fourniture ne sera pas pour sitôt.
Quelques membres de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) en concertation avec les entraîneurs nationaux, Patrick Sahajassein (hommes) et Rajessen Descann (dames), ont ainsi pris la décision de reporter les finales chez les seniors ainsi que chez les vétérans à une date ultérieure.
La finale chez les hommes mettra aux prises Warren Li Kam Wa et Brian Chan Yook Fo. En demi-finales, le premier nommé a disposé de Billy Chan Yook Fo 3-0, alors que l’autre frère Chan Yook Fo a assuré son billet pour la finale en venant à bout d’Allan Arnachellum. Brian Chan Yook Fo menait 2-0 avant qu’Arnachellum n’égalisât à 2-2.
Ce dernier ne put trouver les ressources nécessaires lors du cinquième et dernier set. A noter que Rhikesh Taucoory a déclaré forfait pour cette compétition. Selon les renseignements glanés, le pongiste s’est blessé en jouant au football la semaine dernière. Il reprendra l’entraînement cette semaine en vue des Jeux d’Afrique.
Par ailleurs, Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool se sont déjà octroyé leur premier titre chez les juniors. Li Kam Wa a eu raison de Hans Somma 3-0, alors que la N°1 mauricienne a battu Deborah Wong et Caroline Ramasawamy, ses deux seules concurrentes en lice dans cette catégorie. À signaler aussi le doublé d’Omar Ahmad, chez les minimes et les cadets, ainsi que de celui de Shawn Chang Kee (poussins et benjamins).
—————————————————————————————————————————————

Les résultats
Poussins
Garçons : Shawn Chang Kee b. Adrien Yu Tim Lim, 2-0 (13-11, 11-7)
Filles : 1. Ivana Descann (2 victoires), 2. Elodie Yu Tim Lim (1 vic., 1 déf.), 3. Zaynah Sadoolah (2 déf.)
Benjamins
Garçons : Shawn Chang Kee b. Marvin Lin, 3-1 (11-7, 11-8, 6-11, 11-Cool
Filles : Patna Jalim b. Ivana Descann, 3-0 (11-7, 11-3, 11-7)
Minimes
Garçons : Omar Ahmed b. Faiz Baboolahh, 3-0 (11-3, 11-5, 11-9)
Filles : Harsha Hauzaree b. Elodie Ho Wan Kau, 3-2 (11-8, 7-11, 11-7, 4-11, 11-Cool
Cadets
Garçons : Omar Ahmed b. Daniel Agathe, 3-2 (6-11, 11-8, 11-6, 9-11, 11-Cool
Filles : Isabelle Chowree b. Jaisina Newaj, 3-1 (9-11, 11-9, 11-8, 11-7)
Juniors
Garçons : Warren Li Kam Wa b. Hans Somma, 3-0 (11-7, 11-8, 12-10)
Filles : 1. Widaad Gukhool (2 vic.), 2. Deborah Wong (1 vic., 1 déf.), 3. Caroline Ramasawmy (2 déf.)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Préparation des championnats nationaux   Mer 21 Sep - 17:15

20 septembre 2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-padco-chan-yook-fo-sa-premi%C3%A8re-widaad-gukhool-encore

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE PAD&CO: Chan Yook Fo pour sa première, Widaad Gukhool encore
Article paru dans Le Mauricien | 20 septembre, 2011 - 18:00
Bryan Chan Yook Fo et Widaad Gukhool ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès en devenant, dimanche, au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin, champions de Maurice seniors. Pour le premier nommé, il s’agit de son premier titre, alors que Widaad Gukhool s’est succédé à elle-même chez les dames.
Ce premier titre, remporté 3-2 contre Warren Li Kam Wa, champion sortant, fait plaisir à Bryan Chan Yook Fo. « Ils ne sont pas nombreux à l’avoir remporté, ce titre. » Depuis l’avènement de Rajessen Desscann, champion de Maurice pendant 10 ans, sinon plus, il n’y a eu que quatre autres pongistes, Ravi Bhurtun, Billy Chan Yook Fo, Warren Li Kam Wa et lui-même, à avoir remporté ce titre.
« Alors, oui, c’est spécial », avance le médaillé d’or du tournoi par équipes des JIOI. Dans la finale — reportée — qui l’opposait à Warren Li Kam Wa, c’est le plus jeune qui se signale. 15-13 pour Li Kam Wa. Bryan Chan Yook Fo fera alors appel à tout son savoir-faire pour remporter le deuxième jeu (11-5), avant d’ajouter encore un set à son compteur (11-7). Mais Warren Li Kam Wa allumera les contre-feux et reviendra à égalité en enlevant le quatrième set après haute lutte (12-10).
« Là, je sentais qu’on s’observerait plus qu’autre chose. Il fallait fermer le jeu de chacun, se neutraliser, ne pas commettre de fautes pour s’accrocher à ce titre », explique le nouveau champion de Maurice. Mais alors que tout indiquait que Warren Li Kam Wa allait offrir une belle résistance, il s’écroule. La fatigue ? Ou est-ce que Chan Yook Fo aura élevé son niveau de jeu ?
Toujours est-il que le score de ce dernier set sera en faveur de l’aîné des Chan Yook Fo, 11-2. « Je rentre en Chine avec l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand. Je tiens à remercier les entraîneurs, Patrick Sahajasein et Rajessen Desscann, qui m’ont beaucoup aidé et qui ont permis à tous les expatriés de venir à Maurice pour les JIOI », souligne-t-il.
Dans la finale féminine, qui opposait Widaad Gukhool à Déborah Wong, victoire 3-1 de la Vacoassienne, qui se retrouvait avec un nouveau titre de championne nationale. Une victoire qui s’est dessinée après le premier set, remporté par Déborah Wong 11-7. C’est après que Widaad Gukhool mettait les ambitions de son adversaire sous éteignoir, enlevant le deuxième set 11-9. Au troisième, Wong tentera bien de s’accrocher, mais Gukhool sera la plus forte (11-5). Elle s’emparait définitivement du titre en s’adjugeant le dernier set 11-8.
La finale vétérans, prévue dimanche, n’a pas eu lieu, Javed Ghanty, l’un des finalistes, ayant été suspendu. C’est Twaheer Baboolall qui a remporté la victoire sur tapis vert.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation des championnats nationaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des championnats nationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats Nationaux de Grand Fond: 26-27 mars 2016
» Corcieux 30/10/2016 Championnats Nationaux 100 km
» Autres championnats nationaux 2011
» 23-24 juillet 2010: nationaux à Compiègne
» Résultats nationaux 5000m/3000m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: