Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 04 août 2011 : Entrée en scène du Club M comme Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

04 août 2011 : Entrée en scène du Club M comme Maurice Empty
MessageSujet: 04 août 2011 : Entrée en scène du Club M comme Maurice   04 août 2011 : Entrée en scène du Club M comme Maurice EmptyJeu 4 Aoû - 1:44

04 août 2011

source : http://www.lematinal.com/sports/autres-sports/12988-JIOI-Entree-en-scene-du-Club-M.html


Citation :
JIOI : Entrée en scène du Club M
Last updated: Thursday 4th of August 2011 - 01:42:00


04 août 2011 : Entrée en scène du Club M comme Maurice Karen_Foo_Kune_soeur_aeroport_athletes_badminton_femmes_chinoises_231912750


▼Les soeurs Foo Kune seront en lice au baminton.



Le Club M entrera en compétition cet après-midi contre les Maldives, sur l’île Praslin, pour le compte des 8es Jeux des îles de l’océan Indien. Après une année de préparation, la bande à Ackbar Patel n’a pas droit à l’erreur face à un grand inconnu. En effet, ce sera la toute première participation des Maldives à cette compétition et justement le Club M devra craindre cette solide équipe dont le football est particulièrement basé sur le collectif. Sur le terrain, les Seychellois retiennent leur souffle à la veille de la cérémonie qui s’annonce grandiose. Les acteurs sont en place, le décor est planté, place au spectacle.

• Ils sont tous motivés à bloc



“Dallons ala nu vini !"
On en est déjà à un jour de la cérémonie d’ouverture de la 8e édition des Jeux des îles de l’océan Indien. Une deuxième partie de la délégation mauricienne, après les footballeurs, est arrivée mercredi à l’aéroport international des Seychelles à Pointe Larue, avant de prendre ses quartiers au Village des Jeux sur l’Ile Persévérance.

A leur descente d’avion, les athlètes mauriciens, avec en chef de file, le ministre Devanand Ritoo, ont été accueillis par Eric Arnephie, Commissaire des Jeux, et le chef de mission Rajen Desscann, au rythme du séga et chorégraphies.

Il était 11h40 exactement lorsque l’Airbus d’Air Mauritius ‘Le Nenuphar’, a atterri dans l’archipel. Il y avait à son bord l’état major du MJS et les athlètes mauriciens de basket-ball, de volley-ball, de badminton, de la voile, du tennis de table, de la boxe, du handisport, du cyclisme, de l’haltérophilie, un premier groupe en athlétisme et l’équipe du volet jeunes.

Avant que Dario Lascie n’entonne dans le haut-parleur du Nenuphar son fameux ‘Kelele Lil Moris’ après l’atterrissage a Mahé, le chanteur avait lancé un ‘Allez Maurice’ suivi de ‘Dallons a la nu vini’, sous les applaudissements des athlètes.

Le vol MK4010, spécialement affrété pour la délégation mauricienne, s’est déroulé dans une ambiance décontractée et bon enfant.

Le ministre Devanand Ritoo, installé en classe affaires avec les différents team-managers des disciplines, a offert aux athlètes un salut individuel histoire de motiver tout un chacun à atteindre l’objectif escompter pour ses JIOI.

“Je me sens relaxé. La confiance est là. Le plus important et l’essentiel c’est de faire mieux que la dernière fois. Nous ne pouvons pas offrir une meilleure préparation aux athlètes que celle qui leur a été donnée. J’espère que le Club M gagnera face aux Maldives afin que cela serve de déclic aux autres disciplines”, a déclaré dans l’avion le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Mercredi matin sous la pluie, nos sportifs étaient arrivés soit individuellement, soit par petit groupe à l’aéroport SSR à Plaisance. A l’intérieur de l’établissement, après l’enregistrement des bagages, chacun s’est retrouvé pour un brin de causette. D’autres ont préféré patienter jusqu’au dernier moment à l’extérieur auprès de leur proche. Aujourd’hui, la troisième et dernière partie de la délégation mauricienne est attendue dans l’archipel à 20h00.


Ils sont tous motivés à bloc
Karen Foo Kune (badminton) : “J’ai vraiment ressenti une montée d’adrénaline ce matin (Ndlr : hier) en me réveillant. Une sorte de pulsion positive à l’approche de l’événement. Nous sommes prêts à nous surpasser après les efforts que nous avons entrepris. Le MJS compte sur nous et j’espère que nous ne décevrons personne.”

Philippe Hao Thyn Voon (CNOM) : “Malgré que les JIOI 2011 ont été pris au sérieux depuis un an et demi et que la préparation des athlètes a débuté tardivement, nous avons termine à 100 à l’heure. Si nous remportons une cinquantaine de médailles, nous sortirons la tête haute quel que soit notre rang.”

Kris Appadoo (MSC) : “Les athlètes affichent la décontraction. Cela nous laisse envisager de bonnes performances aux Seychelles. Je reste convaincu que nous parviendront à atteindre nos objectifs fixés. Ils sont conscients de l’enjeu qui les attendent c’est pour cela qu’ils se surpasseront. Je ne pense pas que l’objectif fixé par le ministère soit insurmontable. Il faut simplement s’appliquer.”

Richarno Colin (boxe) : “On ne me parle que de résultats. Moi, je reste concentré sur mon objectif qui est de remporter la médaille d’or et définitivement oublier le mauvais épisode que j’ai vécu à Madagascar.”

Bernadette Ravina (athlétisme) : “La pression monte. J’ai vu le sourire chez les filles. Ce qui indique que nous sommes ‘fit for duty’. Ce sont mes cinquièmes Jeux et probablement les derniers. C’est exceptionnel, mon coeur fait ‘boom boom’ car mon aventure avait débuté aux Seychelles en 1993.”

Jean-Claude Douce (volley-ball) : “Jusqu’au départ nous sommes restés en contact avec les filles. Nous attendons maintenant d’entrer dans l’arène pour aller au combat…”

Ravi Bollah (haltérophilie) : “Ce n’est pas la première fois que je fais ce genre de déplacement. L’embarcation s’est très bien passée. J’ai pu faire connaissance avec plusieurs autres athlètes. C’est intéressant de constater que tout le monde affiche la forme. C’est de bon augure pour la suite. De plus, j’ai pu rencontrer d’autres athlètes que j’avais perdu de vue et c’est une occasion de renforcer les liens.”

Julie Laplanche (basket) : “Nous avons une équipe qui est motivée. Même en étant conscient de l’ampleur de la tâche qui nous attend nous savons que nous avons les moyens de réaliser de bons résultats. D’ailleurs pour aborder la compétition dans les meilleures conditions, la majorité d’entre nous allons-nous retrancher dans nos quartiers pour nous reposer. Pour faire du tourisme ce sera pour une autre fois.”

Yannick Lincoln (cyclisme) : “Il y avait une très belle ambiance à l’aéroport moi qui abordera mes troisième Jeux des Iles. C’est encourageant de voir que les jeunes affichent la forme et le sourire. L’embarcation s’est déroulée sans anicroche. En tant que capitaine c’est une grosse responsabilité que j’endosse. Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre mon rôle en valeur. Si quelqu’un a besoin de conseil je me ferais un devoir de l’aider autant que possible. Certes moi aussi j’aurai du pain sur la planche, mais je ne pense pas qu’accorder une oreille attentive ici et là m’empêchera de me concentrer.”

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
04 août 2011 : Entrée en scène du Club M comme Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Août 2011 : JEUX des ILES aux Seychelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser