Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ratsimandresy Andriatokiana gagne une tournée européenne

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Ratsimandresy Andriatokiana gagne une tournée européenne Empty
MessageSujet: Ratsimandresy Andriatokiana gagne une tournée européenne   Ratsimandresy Andriatokiana gagne une tournée européenne EmptyVen 17 Juin - 10:12

17 juin 2011

dans l'Express :
Citation :
Tennis
Andriatokiana gagne une tournée européenne

Ratsimandresy Andriatokiana gagne une tournée européenne 1308261890_image

Andriatokiana Ratsimandresy, aspirant à une expérience tennistique de haut niveauAndriatokiana Ratsimandresy intègre la sélection africaine de sa catégorie pour une tournée européenne. Une sacrée aventure pour ce jeune joueur.
Le tennis malgache peut se réjouir de la performance de ses jeunes joueurs qui évoluent au centre d'entraînement de Pretoria en Afrique du Sud. Tout comme Zarah Razafimahatratra, championne d'Afrique juniors 2011, qui est actuellement en pleine tournée européenne, Andriatokiana Ratsimandresy a été retenu pour effectuer des tournois en Europe. Il intègre l'équipe mixte de la fédération internationale de tennis (ITF) et de la Confédération africaine de tennis (CAT) qui débutera une tournée européenne à partir de ce 30 juin.
Une belle opportunité, donc, s'offre au jeune champion malgache de la région Afrique australe chez les 14 ans et moins.

Suite ambitieuse

Financée par le fond de développement Grand Slam de l'ITF, la tournée européenne est gratuite pour Andriatokiana et ses trois autres camarades qui sont le champion d'Afrique sud-africain Lloyd Harris et son compatriote Michael Van Schoor, et le Nigérian Emmanuel Idoko.

Décidant de se préparer sur les terres battues d'Antananarivo depuis quelques semaines avec des joueurs malgaches de la première série, Andriatokiana est très ambitieux sur la suite de sa carrière tennistique. « J'ai déjà joué dans des tournois en France et c'est comme cela que j'ai pu arriver à mon niveau actuel. Maintenant, jouer en Belgique et en Hollande représente une vraie expérience tennistique de haut niveau. Comme la plupart de ces tournois se joueront sur terre battue, une de mes surfaces favorites, je crois que je pourrais avoir de bons résultats, même en me frottant aux meilleures raquettes mondiales chez les 14 ans et moins », assène Andriatokiana Ratsimandresy.

Conduite par les deux entraineurs, le Tunisien Chekib Jemaii et le Sud-Africain Terry Schweitzer, l'équipe de l'ITF/CAT pense avoir une vraie référence de ces meilleurs joueurs africains sur le continent européen.

« En tant que parent, je me réjouis de la chance qui s'offre à Andriatokiana pour sa tournée européenne. Les tournois qu'il va jouer lui fera évoluer plus vite sur la scène internationale. Mon seul souci serait de lui trouver l'argent nécessaire pour payer le billet d'avion pour Johannesburg, une fois sa tournée terminée », rappelle Lala Ratsimandresy, le père de Andriatokiana.


Dina Razafimahatratra
Vendredi 17 juin 2011



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Ratsimandresy Andriatokiana gagne une tournée européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 juillet 2011 :Andriatokiana RATSIMANDRESY en Allemagne
» Ratsimandresy Andritokiana gagne le double au Burundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser