Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Randy Randrianasoloson en quête de sponsor

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Randy Randrianasoloson en quête de sponsor Empty
MessageSujet: Randy Randrianasoloson en quête de sponsor   Randy Randrianasoloson en quête de sponsor EmptyJeu 19 Mai - 10:06

19 mai 2011

dans l'Express


source : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/23642-randy-randrianasoloson-en-quete-de-sponsor.html

Citation :
Tennis
Randy Randrianasoloson en quête de sponsor



Randy Randrianasoloson en quête de sponsor 1305754510_image

Randy joue au tennis du matin au soir à AnkatsoIl n'y a pas 36 solutions pour atteindre le haut niveau en tennis. Randy Randrianasoloson et ses proches en sont convaincus et concluent que la recherche d'un grand sponsor s'impose. À 11 ans, cette jeune joueuse de l'ASUT est championne de Madagascar en titre chez les poussines, et dernièrement, elle s'est adjugée le titre de championne de la section Antananarivo-renivohitra en benjamines et minimes filles. Mieux, elle décroche le titre en deuxième série dames et atteint les quarts de finale en première série.

Par ses propres moyens, Randy a effectué un stage d'un mois au centre d'entraînement de la Fédération internationale de tennis à Pretoria en octobre 2010, là où évoluent Zarah Razafimahatratra et Andriatokiana Ratsimandresy. Bilan positif car les responsables du centre ont détecté un énorme potentiel chez cette gamine qui éprouve beaucoup de plaisir à taper dans une petite balle jaune.

Ses parents lui ont fait une demande au niveau du Centre national d'enseignement à distance et ils attendent un avis favorable du conseiller culturel de l'ambassade de France à Madagascar. Avec cet avis favorable, le coût de la formation serait effectivement moins élevé.

« Pour l'instant, nous sommes à la recherche d'un sponsor pour Randy. Elle se donne à fond en tennis et en tant que parents, nous essayons du mieux qu'on peut de l'accompagner dans sa carrière. Nous aimerions vraiment avoir plusieurs choix tels l'Afrique du Sud ou la France pour notre fille », explique Sandrine, la mère de Randy. Elle ambitionne de jouer des tournois en Afrique de l'Est et en France en juillet et août, tout en ayant déjà en tête le tournoi Les Petits As de Tarbes en 2012.

« Personnellement, je trouve que Randy a un potentiel énorme. Mais pour bien évoluer et vite, il lui faut faire plusieurs tournois en France comme ailleurs. Pour cela, elle a besoin de beaucoup d'argent ne serait-ce que pour les balles d'entraînement et tout le reste. Si elle est bien accompagnée dans ses efforts, elle pourrait faire mieux que ce que j'ai fait. Si je suis arrivée au Top 50 du classement mondial, Randy, elle, pourrait entrer dans le Top 30 », confie Dally Randriantefy, ancienne joueuse internationale de tennis


Dina Razafimahatratra
Jeudi 19 mai 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Randy Randrianasoloson en quête de sponsor Empty
MessageSujet: Re: Randy Randrianasoloson en quête de sponsor   Randy Randrianasoloson en quête de sponsor EmptyJeu 19 Mai - 23:47

19 mai 2011

dans Midi

source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=12112:tennis--randy-sur-les-traces-de-dally&catid=4:sports

Citation :

Tennis : Randy sur les traces de Dally
Jeudi, 19 Mai 2011 00:00
«Je trouve qu’elle est exceptionnelle, avec son niveau et à son âge », a dit Dally Randriantefy hier, en parlant de Randy Randrianasoloson, le nouveau phénomène du tennis malgache. Dans ses récentes compétitions, à 11 ans, elle a gagné le titre de championne de la section de Tana chez les benjamines de moins de 12 ans en battant Sariaka Radilofe, des minimes des moins de 14 ans en battant Océane Razakaboana et des dames de la 2e série en battant Narindra. Un parcours que Dally Randriantefy, la mieux classée des Malgaches en tennis, salue. Selon elle, Randy peut aller loin et elle a juste besoin d’un coup de pouce sur la scène internationale pour que les portes de l’ITF s’ouvrent pour elle. Il suffit qu’elle se fasse détecter sur le circuit régional, africain et international, entre autres, le tournoi de Tarbes des moins de 14 ans, pour que les hautes instances du tennis la prennent sous leurs ailes.


Se faire détecter. Dans son club de l’ASUT Ankatso, elle assume, avec Ramanantoanina Basile, un volume d’entraînement de 5h30 par jour répartis en matches d’entraînement, en correction du match du matin, en entraînement et en travail spécifique pour le tennis et en travail physique. Des séances de préparation physique à raison de 2 séances de 1h30 par semaine avec le préparateur Blandin sur proposition des techniciens actuels de la fédération malgache de tennis sont en cours. Côté fédéral, son évolution en tennis est suivie de près par les techniciens. A court terme, Randy vise une place dans l’équipe nationale malgache afin de pouvoir participer aux compétitions sous l’égide de l’ITF ou de la CAT. « Les compétitions sur place sont incontournables », a dit Serge Randrianasoloson son père. Mais elle doit aussi participer à un maximum de tournois pour bien évoluer et être dans la ligne de mire des détecteurs de talent. Ainsi, si elle arrive à trouver un budget de 5 000 euros à peu près, elle pourra cette année jouer sur le circuit Afrique de l’Est de l’ITF/CAT des U12 en Afrique du Sud, au circuit des moins de 14 ans au Zimbabwe, aux championnats d’Afrique, au tournoi des Jeunes Dodos de Maurice, au TOP jeunes de La Réunion et dans le club de Saintes en France. Notons qu’elle est joignable au 03409 46040 et à l’adresse sandy.1102@hotmail.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Anny Andrianaivonirina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Randy Randrianasoloson en quête de sponsor Empty
MessageSujet: Re: Randy Randrianasoloson en quête de sponsor   Randy Randrianasoloson en quête de sponsor EmptyVen 14 Oct - 16:00

dans Madamatin : http://www.madamatin.com/articles/sport/randy-randrianasoloson.html

Citation :
Randy Randrianasoloson
Écrit par Tanjona Harijaona
Jeudi, 13 Octobre 2011 20:12
Randy Randrianasoloson est l’un des grands espoirs du tennis malgache. Double Championne de Madagascar en jeunes (2011), Championne en U12 simples et double à Maurice au Jeunes Dodo, Tournoi des Princes, Tournoi Botoc à La Réunion et on en passe... Randy, la jeune raquette sociétaire du club ASUT d’Ankatso a un bel avenir devant elle. Malgré sa petite taille (1,55m), son talent et son ambition l’emmèneront vers d’autres sommets. Elle rêve de devenir une joueuse professionnelle au niveau planétaire ; mais aussi un entraineur émérite dans son propre club.Objectif et parcoursNée à Antananarivo, le 21 février 2000 (11 ans et demi, 1,55m) de parents malgaches, Randy est en classe de 6ème via le Centre national d’Enseignement à Distance (CNED), après avoir suivi un cours d’Anglais pendant une année ; et très prochainement, elle suivra des cours à domicile. Parallèlement à ses études, Randy suit 5 à 6 heures d’entrainement quotidien avec son coach Basile Ramanantoanina. « Randy, c’est un phénomène. A son âge, elle a un niveau tout simplement spectaculaire. Bosseuse, assidue et disciplinée, si Randy suit la voie tracée devant elle, elle deviendra une grande championne », explique son coach Basile Ramanantoanina qui l’accompagne dans son succès.Elle a débuté sa carrière à l’âge de 8 ans (2008) au sein du Club ASUT à Ankatso et y est encore jusqu’à maintenant. « Quand j’étais encore une petite fille, j’ai vu mes parents jouer au tennis et j’ai eu envie de le pratiquer. Et c’est réussi. J’aime le tennis et je sens que j’ai dans mon sang la passion et l’amour du tennis », indique la petite Randy, très réservée.Malgré son très jeune âge, mais vu son comportement et son physique qui impressionnent tout le monde, Randy fait parler d’elle à Madagascar, La Réunion et tout récemment à Maurice. La région indo-océanique est convaincu de son talent.« Lors de la première étape du tournoi ITF/CAT à Maurice, je suis rentrée assez tard dans le bain mais dès la deuxième étape, j’ai commencé à trouver toutes les tactiques des joueuses et c’est fait, j’ai raflé la mise en simple et en double ».AssuranceVus son palmarès et sa combativité, Randy est l’espoir par excellence du tennis en particulier et du sport malgache en général. Mais seule ombre au tableau, il n’y a pas encore beaucoup de sponsors pour la soutenir dans ses actions. Et malgré les efforts déployés par Randy, sans le concours des partenaires et des amoureux du tennis, son talent ne pourra pas s’épanouir d’avantage. Au moins, pour ses frais de scolarité estimés à 3754000 Ar, 1300000 Ar pour les matériels et 7829400 Ar son budget prévisionnel pour cette année 2011 dans les déplacements aux tournois internationaux, elle a besoin dans les 22 millions ariary pour 2012. Ses parents ne peuvent plus supporter ses charges et lancent un appel aux généreux donateurs car sinon Randy restera tout simplement en plan. « J’aime le tennis et je me donne à fond mais le manque de manifestation des partenaires à appuyer le sport peut tout changer… », résume Randy avec un beau sourire.Tanjona HarijaonaL’espoir par excellence de la raquette malgache
Randy Randrianasoloson est l’un des grands espoirs du tennis malgache. Double Championne de Madagascar en jeunes (2011), Championne en U12 simples et double à Maurice au Jeunes Dodo, Tournoi des Princes, Tournoi Botoc à La Réunion et on en passe... Randy, la jeune raquette sociétaire du club ASUT d’Ankatso a un bel avenir devant elle. Malgré sa petite taille (1,55m), son talent et son ambition l’emmèneront vers d’autres sommets. Elle rêve de devenir une joueuse professionnelle au niveau planétaire ; mais aussi un entraineur émérite dans son propre club.
Objectif et parcours
Née à Antananarivo, le 21 février 2000 (11 ans et demi, 1,55m) de parents malgaches, Randy est en classe de 6ème via le Centre national d’Enseignement à Distance (CNED), après avoir suivi un cours d’Anglais pendant une année ; et très prochainement, elle suivra des cours à domicile. Parallèlement à ses études, Randy suit 5 à 6 heures d’entrainement quotidien avec son coach Basile Ramanantoanina. « Randy, c’est un phénomène. A son âge, elle a un niveau tout simplement spectaculaire. Bosseuse, assidue et disciplinée, si Randy suit la voie tracée devant elle, elle deviendra une grande championne », explique son coach Basile Ramanantoanina qui l’accompagne dans son succès.
Elle a débuté sa carrière à l’âge de 8 ans (2008) au sein du Club ASUT à Ankatso et y est encore jusqu’à maintenant. « Quand j’étais encore une petite fille, j’ai vu mes parents jouer au tennis et j’ai eu envie de le pratiquer. Et c’est réussi. J’aime le tennis et je sens que j’ai dans mon sang la passion et l’amour du tennis », indique la petite Randy, très réservée.
Malgré son très jeune âge, mais vu son comportement et son physique qui impressionnent tout le monde, Randy fait parler d’elle à Madagascar, La Réunion et tout récemment à Maurice. La région indo-océanique est convaincu de son talent.
« Lors de la première étape du tournoi ITF/CAT à Maurice, je suis rentrée assez tard dans le bain mais dès la deuxième étape, j’ai commencé à trouver toutes les tactiques des joueuses et c’est fait, j’ai raflé la mise en simple et en double ».
Assurance
Vus son palmarès et sa combativité, Randy est l’espoir par excellence du tennis en particulier et du sport malgache en général. Mais seule ombre au tableau, il n’y a pas encore beaucoup de sponsors pour la soutenir dans ses actions. Et malgré les efforts déployés par Randy, sans le concours des partenaires et des amoureux du tennis, son talent ne pourra pas s’épanouir d’avantage. Au moins, pour ses frais de scolarité estimés à 3754000 Ar, 1300000 Ar pour les matériels et 7829400 Ar son budget prévisionnel pour cette année 2011 dans les déplacements aux tournois internationaux, elle a besoin dans les 22 millions ariary pour 2012. Ses parents ne peuvent plus supporter ses charges et lancent un appel aux généreux donateurs car sinon Randy restera tout simplement en plan. « J’aime le tennis et je me donne à fond mais le manque de manifestation des partenaires à appuyer le sport peut tout changer… », résume Randy avec un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Randy Randrianasoloson en quête de sponsor Empty
MessageSujet: Re: Randy Randrianasoloson en quête de sponsor   Randy Randrianasoloson en quête de sponsor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randy Randrianasoloson en quête de sponsor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randy Randrianasoloson au SATA de Pretoria?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser