Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 17 mars 2011 : Enzo fait mal en Malaisie

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: 17 mars 2011 : Enzo fait mal en Malaisie   Jeu 17 Mar - 19:02

17 mars 2011

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS ITF Juniors Grade 1(Malaisie)




Couacaud tombe le finaliste des Internationaux juniors d'Australie



Après s'être offert la semaine dernière à Bangkok au 2e tour, le n°3 du tableau, le Belge Julien Cagnina, 23e junior mondial, Enzo Couacaud s'est à nouveau illustré ce matin en Malaisie en tombant en huitième de finale du simple hommes, l'Australien Luke Saville, classé n°4 et 19e joueur mondial lors du 17th Sarawak Chief Minister's Cup. Le Mauricien, issu des qualifications, a forcé son adversaire à l'abandon au 3e set l'emportant 3-6,6-4 et 4-1.

C'est une nouvelle victoire de prestige que s'est offerte Enzo Couacaud à une semaine d'intervalle d'autant que l'Australien Luke Saville, natif d'Adélaide, a été finaliste aux Internationaux juniors d'Australie en début d'année à Melbourne. 81e mondial en début de semaine (14 mars), cette victoire devrait lui rapporter en gros une trentaine de points au classement puisqu'il s'est propulsé en quarts de finale. Il affrontera demain l'Allemand Robin Kern, un autre gros morceau, car celui-là en sus d'être 64e mondial (50e au 3 janvier dernier), a débarqué en Malaisie avec une vingtaine de tournois de haut niveau dans les jambes, dont l'US Open Juniors (septembre) et les très réputés Dunlop Orange Bowl (décembre) le tournoi Eddie Heer International juniors Championships disputés en novembre aux États-Unis. 17 ans, Robin Kern est aussi d'une année plus âgé que Couacaud.

Reste qu'Enzo Couacaud n'en est qu'à son deuxième tournoi de grade 1 de sa carrière après celui de Bangkok en Thaïlande. L'essentiel pour lui est d'engranger un maximum de points pour monter le plus haut possible au classement mondial. Notre compatriote qui évolue sous les couleurs de la France sur le circuit mondial, a toutefois dû passer par les qualifications dans le présent tournoi pour accéder au tableau final. Ceci en raison de son classement qui n'était pas aussi élevé au moment où il s'était inscrit en début d'année. Il était d'ailleurs encore 115e mondial en début de semaine dernière lorsqu'il jouait à Bangkok. Il avait été éliminé en quarts de finale par le Serbe Pedja Kristin, n°7 et 49e mondial, 4-6,2-6.

Reste que Malaisie lors des qualifications, après un bye d'entrée, Enzo Couacaud s'est défait tour à tour du Thailandais Sylvester Alamdar (912 e), 6-0,6-3 et de l'Australien Mark Richards (252e) 5-7,6-1,6-1. Admis au tableau final, il a balayé d'entrée le Canadien Christian Nicholas Bunea (WC) 6-0-,6-0 avant d'écarter 6-4,6-3, la tête de série n°13 et 40 e mondial, le Suédois Stefan Lindmark. Celui-ci avait été 32e de finaliste en janvier aux Internationaux juniors d'Australie.

Notons que c'est l'Américain d'origne Sud-Africaine, Sean Bermau - 26e mondial cette semaine - qui a remporté le titre à Bangkok aux dépens du grand favori, le Philipin Jeson Patrombon qui est passé 10e mondial lundi dernier. Bermau (n°11) tout comme le Belge Julien Cagnina (n°6) sont également engagés en Malaisie et se retrouvent dans la première moitié du tableau du simple hommes. Le n°2 du tableau est l'Australien Andrew Whithington, 15e mondial et 16e de finaliste aux récents Internationaux juniors d'Australie.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: 17 mars 2011 : Enzo fait mal en Malaisie   Dim 20 Mar - 11:20

20 mars dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Tournée en Thaïlande et Malaisie


Enzo Couacaud : des performances qui promettent



Enzo Couacaud enchaîne des résultats forts encourageants sur le circuit junior de l'International Tennis Federation (ITF). Engagé dans des tournois en Thaïlande et en Malaisie lors de ces deux dernières semaines, Couacaud a été sorti en quarts de finale, non sans avoir réalisé quelques coups de maître!

Le tennisman vient de participer au 17th Sarawajk Chief Minister's Cup à Kuching en Malaisie. Il a été éliminé en quarts de finale par l'Allemand Robin Kern en deux manches, 3-6, 6-7, mais avait, en huitièmes, écarté de sa route, l'Australien Luke Saville, 19e au classement ITF junior et récent finaliste de l'Open d'Australie junior!

Il faut préciser que ce match n'a pas été jusqu'à son terme, Saville ayant abandonné dans le troisième set, alors que le score était de 3-6, 6-4, 4-1. Couacaud avait éliminé le Suédois Stefan Lindmark (6-4, 6-3) en 16es de finale après avoir balayé le Canadien Christian Nicholas Bunea au premier tour (6-0, 6-0). Couacaud avait, auparavant, passé deux tours de qualification pour se retrouver dans le tableau final.

Une semaine plus tôt, celui qui figure à la 81e place au classement junior de l'ITF avait aussi atteint les quarts de finale aux Chang LTAT ITF junior championships. Couacaud avait éliminé successivement l'Australien Nick Kyrgios (6-2, 7-5), le Belge Julien Cagnina (3-6, 6-4, 7-6) et l'Américain Emmett Egger (6-4, 6-4). C'est face au Serbe Pedja Krstin qu'il courbera l'échine, 4-6, 2-6. L'on notera que Cagnina, Egger et Krstin sont mieux classés que Couacaud, figurant aux 24e, 76e et 36e places au classement mondial junior respectivement. Tout cela est de bon augure pour le joueur né à Maurice et licencié à la Réunion, car les deux tournois auxquels il s'est aligné sont de Grade 1. La suite s'annonce très intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
17 mars 2011 : Enzo fait mal en Malaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 de Beaurepaire - 13 Mars 2011
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011
» Le Trail de Mirmande fin mars 2011
» Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011
» Christian ---) Relais de NUIT 12 mars 2011 à Melesse (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers: