Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mars 2011 : Enzo à l'TENNIS ITF Bangkok (Grade 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: mars 2011 : Enzo à l'TENNIS ITF Bangkok (Grade 1)    Sam 12 Mar - 17:30

12 mars 2011

dans le Mauricien

source :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS ITF Bangkok (Grade 1)




Enzo Couacaud s'offre le 23e joueur mondial



Pour son premier tournoi ITF de grade 1, Enzo Couacaud a frappé fort. Le jeune tennisman mauricien, qui évolue sous le drapeau français, s'est frayé un passage en venant à bout de deux adversaires situés au-dessus de lui au classement.

114e mondial actuellement, Couacaud a d'entrée sorti l'Australien Kyrgios (97e mondial) 6-2, 7-5 avant de s'offrir au tour suivant en trois sets la tête de série n°3 et 23e junior mondial, le Belge Julien Cagnina, 3-6, 6-4, 7-6 (6). Enzo Couacaud, 16 ans depuis le début du mois, a réalisé pour le moins un véritable tour de force pour ses débuts à ce niveau. Car le Belge Cagnina est d'un an plus âgé que lui en sus d'avoir déjà occupé le 20e rang mondial au 10 janvier dernier. L'Australien Nick Kyrgios quant à lui est en hausse après avoir été au 28 février dernier 101e mondial.

Le Mauricien, 31e junior jusqu'à récemment au classement européen, se situait à la 115e place mondiale jusqu'en début de semaine où il a progressé d'une place. Il est arrivé en Thaïlande, plus précisément à Nonthaburi, en compagnie de son coach une semaine plus tôt pour prendre ses repères et s'acclimater, avons-nous appris. Il est parti de France où il avait perdu, rappelons-le, en finale face à la Grande-Bretagne la Coupe d'Europe d'Hiver tenue les 19 et 20 février à Ronchin.

Après cette entrée en matière où il n'aura pas été épargné, Enzo Couacaud a battu un autre adversaire plus âgé que lui en la personne de l'Américain Emmett A. Egger, 18 ans, 77e mondial et 16e et dernière tête de série du tableau. Score: 6-4, 6-4.

Depuis son arrivée sur le circuit juniors ITF en juin 2010, Enzo Couacaud a remporté trois titres, le premier en juillet en Belgique (grade 4), le deuxième en août au Portugal (grade 4), et enfin le dernier de grade 3 remontant à la fin de janvier de cette année en Inde.





--------------------------------------------------------------------------------


Couacaud stoppé en quarts de finale



Le Serbe Pedja Kristin a mis fin au parcours d'Enzo Couacaud en quarts de finale du simple hommes jeudi dans le tournoi Chang LTAT ITF Junior Championships 2011 à Bangkok. Le tennisman mauricien s'est incliné 4-6, 2-6, devant un adversaire classé n°7 et 49e mondial en début de semaine (7 mars). Il avait occupé la 46e place au 7 février dernier.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
mars 2011 : Enzo à l'TENNIS ITF Bangkok (Grade 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011
» BRM 200 de Beaurepaire - 13 Mars 2011
» Le Trail de Mirmande fin mars 2011
» Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011
» Christian ---) Relais de NUIT 12 mars 2011 à Melesse (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers: