Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mars 2011: Maurice prépare les championnats d'Afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Mars 2011: Maurice prépare les championnats d'Afrique    Jeu 3 Mar - 19:36

03/03/2011

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE News




Six filles pour l'Afrique



Cette année, contrairement aux années précédentes, les filles formeront le gros de la délégation mauricienne de tennis de table qui se rendra en Afrique du Sud pour y disputer les championnats d'Afrique juniors et cadets en avril prochain. La raison : les aider à se préparer pour les JIOI.

" Pour les garçons, c'est un peu plus facile. Les tournois auxquels ils vont participer en Europe, en France ou en Chine sont d'un niveau très relevé. Cela leur servira de préparation ", explique l'entraîneur national Rajessen Desscann.

C'est donc la raison pour laquelle il souhaiterait voir le maximum de filles alignées à la compétition africaine. Il faut savoir que juste avant les championnats continentaux, les pongistes seront alignés à une étape du World Junior Circuit, le South African Junior and Cadet Open, sous l'égide de la Fédération internationale de tennis de table (FITT).

" Un tel frottement nous serait bénéfique, surtout que nous allons présenter une équipe rajeunie pour les JIOI. La seule qui aura l'expérience des Jeux est Widaad Gukhool. Donc, avec un groupe de six filles, nous aurons un plus vaste choix ", analyse Rajessen Desscann.

Cependant, entre souhait ardent et réalité, il existe un fossé. L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) est suspendue à une décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour confirmer le nombre de pongistes qui feront le déplacement en terre sud-africaine. De plus, la mise sur pied de la sélection dépendra de la réponse du MJS. À noter qu'un garçon sera également de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Mars 2011: Maurice prépare les championnats d'Afrique    Jeu 10 Mar - 18:56

10 mars 2011 dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE World Junior Circuit (Afrique du Sud)




Maurice reste à quai faute de finances



Après avoir fait de la préparation pour les Jeux des îles de l'océan Indien (5-14 août aux Seychelles) son cheval de bataille, l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) se voit contrainte de revoir ses plans. En effet, alors que la sélection mauricienne devait participer à l'étape sud-africaine du World Junior, voilà qu'une question financière est à l'origine de la non-participation de l'équipe nationale.

Le World Junior Circuit d'Afrique du Sud se tiendra du 1er au 4 avril. À l'origine, les Mauriciens avaient fait de cette première compétition africaine un tremplin pour la suite, qui s'annonce assez importante : les championnats d'Afrique juniors et cadets. Mais la question financière a chamboulé tous les plans.

" C'est vraiment dommage, surtout que nous avions fait des compétitions africaines un de nos objectifs dans notre préparation. Les filles surtout ont besoin de ce genre de frottements avant les JIOI ", fait ressortir l'entraîneur national Rajessen Desscann. Mais il n'empêche que l'objectif principal restera le championnat continental, comme l'explique le coach. " Nous allons utiliser les championnats d'Afrique comme tremplin. " À noter que Warren Li Kam Wa, boursier du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES), sera engagé dans les deux tournois. Ses frais seront encourus par le TFES.

Si la participation mauricienne aux championnats d'Afrique est confirmée, par contre, le nombre d'éléments qui fera le déplacement ne l'est pas. L'AMTT est toujours dans l'attente d'une réponse du ministère de la Jeunesse et des Sports, selon nos recoupements. " Nous avons fait une demande pour qu'un groupe de six filles fasse le déplacement. Nous attendons la confirmation pour finaliser la sélection. "

Par ailleurs, le Tournoi de la République, parrainé par la firme Beryl Rose, se tiendra ce week-end. Ce tournoi, un des plus importants du calendrier local, prend une tout autre dimension cette année. " Avec les JIOI, les données changent ", analyse le coach. Il faut savoir que cette compétition servira de repère pour la sélection nationale en vue des JIOI. " En ce moment, les places coûtent cher ", souligne-t-il.

Explications : chez les filles, on remarque une montée en puissance des adversaires de Widaad Gukhool. Si cette dernière est bien la numéro 1 actuelle, ses adversaires commencent à montrer le bout du nez. " Elle a confirmé sa progression. Mais elle n'est pas à l'abri pour autant. " Chez les garçons, la finale devrait se jouer entre Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum. Les deux pongistes sont les plus en vue en ce moment. Leur récente performance, lors de la quatrième manche de la Ligue de l'AMTT, est révélatrice de leur état de forme.

" Mais attention ! " prévient Rajessen Desscann, " personne n'est à l'abri d'une surprise. " Chez les filles, on s'attend à voir une lutte serrée pour la finale. " Widaad Gukhool est presque une certitude. Je dis bien presque. Mais pour les autres, on s'attend à de belles empoignades. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Mars 2011: Maurice prépare les championnats d'Afrique    Ven 18 Mar - 17:51

18 mars 2011 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Championnats d'Afrique : en bonne voie



Le dossier de la participation mauricienne aux championnats d'Afrique est " en bonne voie ", selon certaines sources au ministère de la Jeunesse et des Sports. C'est ce que nous avons appris ce matin. Or, l'AAMTT attend la confirmation afin de mettre sur pied la sélection.

Si l'AMTT n'a pas reçu de confirmation officielle pour le nombre de pongistes qui feront le déplacement, par contre, une demande a été faite pour que six filles soient du voyage. Pour rappel, la sélection mauricienne devait participer à l'étape sud-africaine du World Junior Circuit, prévue avant les championnats d'Afrique cadets et juniors.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mars 2011: Maurice prépare les championnats d'Afrique    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2011: Maurice prépare les championnats d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 de Beaurepaire - 13 Mars 2011
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011
» Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011
» Le Trail de Mirmande fin mars 2011
» Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: