Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Lun 28 Fév - 1:20

27/02/2011

dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis de Table - Ligue nationale


Un duel fort attrayant entre Li Kam Wa et Arnachellum



La Ligue nationale se poursuit aujourd'hui au Centre National de Tennis de Table à Beau-Bassin à partir de 9h où plusieurs pongistes tenteront de s'illustrer lors de cette journée. Les yeux seront rivés sur Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum en masculin car ces deux pongistes ont réalisé un sans-faute lors de la manche aller.

Dans la première division, Warren Li Kam Wa, numéro 1 mauricien, essaiera de continuer sur sa lancée, tout comme Allan Arnachellum qui voudra certainement faire tomber le champion de Maurice en titre. Allan affiche la belle forme actuellement et il fera tout son possible pour titiller Warren Li Kam Wa qui ne se laissera vraisemblablement pas faire. Il est à noter que les deux se tiennent au coude à coude avec cinq victoires chacun. En première division, Kevin Arekion et Wassim Gokhool tenteront de conserver leurs avances au classement étant égalemant à égalité avec cinq victoires également.

En féminin, la championne de Maurice, Widaad Gokhool, tentera de continuer sur sa lancée, elle qui reste également sur un sans-faute. Déborah Wong sera à surveiller car elle demeure l'adversaire principale de la numéro 1 mauricienne. Les autres pongistes qui pourraient venir jouer les trouble-fêtes en féminin sont Jaisina Newaj où encore Darshanah Sabi-Appanah qui peuvent très bien venir jouer les trouble-fêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Jeu 3 Mar - 19:38

03/03/2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Ligue : 4e manche ce week-end

La quatrième manche de la Ligue de l'AMTT se tiendra ce dimanche au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin. Les divisions 1 et 2 masculines et division 1 féminine y sont concernées. Les rencontres seront d'ailleurs très suivies, dans la mesure où les différents leaders sont loin de s'essouffler et où leurs dauphins organisent la résistance. Chez les hommes, Warren Li Kam Wa ne compte qu'un petit point d'avance sur Allan Arnachellum. Le premier nommé n'a pas fait dans la dentelle avec Arnachellum en le battant trois sets à rien.

En division 2, Wassim Gukhool se retrouve seul en tête après avoir vaincu les deux challengers que sont Oomar Ahmed et Kevin Arékion. Mais attention ! Les deux se tiennent à un point du leader et n'attendent qu'un faux-pas pour se retrouver en pole position.

Si dans les deux divisions masculines les places de leaders se jouent à un point, chez les filles, la situation est un peu moins tendue. Widaad Gukhool, avec 14 points, est en tête avec deux points d'avance sur un trio composé de Déborah Wong, Sheetul Goodhur et Isabelle Chowree, toutes trois comptant 12 points à leur actif.



Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue nationale (3e journée)




L'envol des leaders



Si on s'attendait que la journée de dimanche, synonyme de deuxième acte de la Ligue de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), soit porteuse de surprise, il aurait fallu passer son chemin. Ni Warren Li Kam Wa ni Widaad Gukhool, grands favoris pour le titre de champion, ne se sont fait suprendre. Allan Arnachellum, le seul qui pouvait apporter une touche de contestation à la suprématie de Li Kam Wa, a chuté devant ce dernier, le laissant seul en tête.

Comment contester la supériorité de Warren Li Kam Wa ? Impossible, du moins pour le moment. Car sa démonstration face à son rival Allan Arnachellum a montré qu'il était bien le numéro un. " Nous, on voulait les voir à l'oeuvre. Ils n'ont pas déçu. Mais il n'empêche que Warren était le plus fort ", avance l'entraîneur national Rajessen Desscann.

Idem pour la compétition féminine où l'emprise de Widaad Gukhool s'étend de plus en plus. En dehors des deux sets perdus face à Déborah Wong et Darshana Sabi Appanah, Widaad Gukhool n'a rien laissé. Tous ses matches ont été gagnés 3-0. " Ce qui surprend, c'est la vitesse à laquelle elle est revenue à son meilleur niveau. Elle avait un peu laissé de côté les entraînements à cause de ses examens. Mais dimanche, elle était là, à bien jouer ", commente Rajessen Desscann.

Cependant, même si les deux leaders s'envolent seuls, ils doivent malgré tout faire attention. Chez les garçons, une seule victoire sépare Warren Li Kam Wa d'Allan Arnachellum. " Dans ce cas de figure, il faut qu'Allan réussisse à battre Warren trois sets à zéro, puis que Warren se fasse battre une deuxième fois. Ce n'est que dans ce cas de figure que nous pourrons nous avancer à faire d'autres pronostics ", analyse l'entraîneur national.

Chez les filles, Widaad Gukhool est en tête avec deux victoires de plus que ses poursuivantes directes. Mais la lutte pour la deuxième risque de s'annoncer plus serrée que pour la pole position. Elles sont en effet trois joueuses à se retrouver avec le même nombre de victoires (5) : Déborah Wong, Sheetal Goodur et Isabelle Chowree. " À propos d'Isabelle, c'est un peu la bonne surprise. Elle était toujours en dehors du top 5. Et là, elle l'a intégré. C'est bon signe. "

En division 2 masculine, c'est Wassim Gukhool qui a réalisé la bonne opération dimanche dernier. Il occupe désormais la première place, qu'il a ravie à Kevin Arékion, solide leader de cette division jusqu'ici, après avoir pris le meilleur du joueur de Quatre-Bornes. Les malheurs de l'ancien leader ne se sont pas arrêtés pour autant, puisqu'il devait également courber l'échine face à Oomar Ahmed. Au final, Ahmed et Arékion se tiennent dans un mouchoir de poche.

La prochaine journée se tiendra ce samedi au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin. L'occasion de voir si tous les favoris tiendront le coup. " Certains pourront apporter la confirmation qu'on attend d'eux. Puis, pour le reste, on espère qu'ils se réveilleront. "

À noter que la compétition débute à 13 heures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Jeu 10 Mar - 12:37

09/mars/2011


dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue nationale (4e journée)




Les meneurs ne se lâchent plus...



La quatrième journée de la ligue nationale de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a été l'occasion pour les deux meneurs que sont Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa de se livrer encore un peu plus à une empoignade qui les oppose depuis le début de la compétition. Chacun a signé cinq victoires, ce qui vient démontrer, si besoin est, que l'ultime rencontre entre les deux joueurs sera loin d'être gagnée d'avance.

Les deux pongistes se rapprochent un peu plus d'une lutte qui verra celui qui chutera laisser la place libre pour l'autre. Ainsi, ces deux joueurs, qui semblent les plus en forme du moment, ont en fait le plus à perdre en cas de mauvaise performance lors de leurs prochaines sorties. Cela pourrait coûter le titre à Li Kam Wa et Arnachellum pourrait dire adieu à ses chances de tenir jusqu'au bout. Une défaite équivaudrait, pour l'un et pour l'autre, à une catastrophe. Mais ils ont tenu bon, engrangeant les dix points mis en jeu.

Cependant, l'exploit du jour est à mettre au crédit de Christopher Soobrayen. Lui qui s'est blessé à la cheville et a dû abandonner lors de la dernière journée samedi dernier n'a pas eu trop de mal pour guérir de son mal. À l'issue de la dernière journée, il était à la septième place. Son petit putsch lui confère désormais la chance de coller aux basques des meneurs. Il a pris sa revanche sur Jeffrey Cheong Tet Khon, qui l'avait battu lors de la manche aller.

" C'est bien qu'il se soit ressaisi. Il avait besoin de cette victoire pour se relancer par rapport aux autres. Maintenant que c'est chose faite, on s'attend que les matches soient encore plus disputés ", confie l'entraîneur national Rajessen Desscann.

D'un point de vue général, il note une hausse dans le niveau de jeu. " À ce qu'on a vu, les joueurs ont tous élevé leur niveau de jeu. Ils ont tous fait en sorte de tenir tête à leurs adversaires ", analysait-il.

Ce n'est pas seulement en division masculine que les meneurs ne veulent pas se lâcher. En division 2, c'est la même chose. Surprenant leader, le jeune Vacoassien Wassim Gukhool ne laisse rien échapper. Samedi, il a encore une fois fait le plein de victoires. Mais il n'est pas le seul à avoir réalisé la bonne opération.

Oomar Ahmed et Kevin Arékion, ancien leader en division 2, respectivement deuxième et troisième, ont également remporté cinq victoires. Ce qui fait que la course en division 2 est toujours ouverte. On ne sait pas qui tombera en premier, mais on sait par contre que celui qui subira la prochaine défaite verra le titre lui échapper.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Ven 18 Mar - 17:50

18 mars 2011

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue de l'AMTT




À la poursuite de Li Kam Wa



Dimanche, on assistera à la cinquième et avant-dernière journée de la ligue de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), qui se disputera au Centre national à Beau-Bassin. On suivra avec un intérêt particulier les rencontres des deux leaders, Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum, qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Avec 20 victoires à son compteur, Warren Li Kam Wa n'a qu'une avance deux points sur Allan Arnachellum. Celui-là même qui l'avait battu en finale du Beryl Rose Republic Open dimanche dernier. D'ailleurs, la dernière journée opposera les deux leaders, qui vont sans doute profiter de cette avant-dernière rencontre pour se jauger.

" Avec ce qu'on a vu dimanche, on doit s'attendre à encore une belle empoignade. Warren et Allan ont démontré qu'ils étaient les meilleurs joueurs du moment. Maintenant, on sait quoi attendre des deux joueurs ", analyse l'entraîneur national Rajessen Desscann.

Or, il s'agit là pour les deux hommes de confirmer tout le bien qu'on pense d'eux. Pour Li Kam Wa, il s'agira de ne pas se laisser avoir encore une fois. Pour Arnachellum, il lui faudra consolider son assise et son capital confiance acquis avec sa victoire finale. Dimanche, ce sera aussi l'occasion pour les poursuivants d'essayer de se remettre dans la course.

Chez les filles, la situation est différente. En effet, Widaad Gukhool s'est mise hors d'atteinte dès le début. Avec ses sept victoires en autant de sorties, on voit mal qui pourrait l'empêcher d'accrocher encore une fois le titre à son palmarès. De plus, il est plus probable que ses plus proches concurrentes, Déborah Wong, Sheetul Goodhur et Isabelle Chowree, se battront pour rester dans la course. Surtout quand on sait que la sélection pour les JIOI se fera à partir des résultats.

Si en division 1 masculine et féminine les choses sont compliquées, il en est de même en division 2 masculine. Ils sont trois à pouvoir prétendre au titre, avec Wassim Gukhool, Oomaar Ahmed et Kevin Arékion. " Ici, c'est intéressant. Parce que ce sont ces jeunes qui vont faire parler d'eux dans les années à venir ", conclut Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Dim 20 Mar - 11:23

20 mars 2011 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :
Ligue nationale mauricienne (5e manche) : Le duel entre Arnachellum et Li Kam Wa



La cinquième manche de la Ligue mauricienne de tennis de table se poursuit aujourd'hui à 10h au Centre National de Tennis de Table et les yeux seront rivés sur Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa. Ces deux pongistes sont aux coudes à coudes dans la Ligue et cela pourrait continuer aujourd'hui. Christopher Soobrayen sera également à surveiller tout comme Jeffrey Chong qui voudront certainement venir titiller les deux leaders. En première division, Wassim Gukhool et Kevin Arekion demeurent les principaux favoris alors qu'en féminin, Widaad Gukhool sera très difficile à battre. Les Deborah Wong et autres Isabelle Chowree auront du pain sur la planche pour prendre la mesure de la championne de Maurice en titre, qui affiche une très grande forme. Le public est attendu en grand nombre pour soutenir les pongistes car n'oublions pas que beaucoup essaieront d'obtenir des points en vue des Jeux des Îles de l'Océan Indien (JIOI).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Mer 23 Mar - 18:21

23 mars 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue nationale (5e journée)




Li Kam Wa s'accroche, Gukhool en roue libre



Dimanche, les pongistes ont pris rendez-vous pour la cinquième journée de la Ligue de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Une journée qui n'a vu aucun bouleversement notable dans la mesure où ce sont toujours les mêmes qui occupent les premières places. Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool n'ont pas cédé de terrain et leurs adversaires n'en ont pas gagné non plus.

À une journée de la fin, seule une victoire de Allan Arnachellum sur Warren Li Kam Wa pourrait changer les données. Car le champion de Maurice en titre compte 50 points pour 25 victoires. Il caracole à la première place du classement dès le début de la présente campagne.

Quant à Allan Arnachellum, il est toujours dans le rôle de poursuivant, même si sa victoire face à son plus redoutable adversaire dans le Beryl Rose Republic Tournament lui confère un atout à ne pas négliger.

D'ailleurs, chez les messieurs, aucun fait notable n'est à signaler. On n'attend que la dernière journée pour couronner le roi, quel qu'il soit. " Le seul moyen de voir Warren perdre la ligue, c'est qu'il se fasse battre par Allan. Ce sera donc le dernier match qui sera décisif ", analyse l'entraîneur national, Rajessen Desscann.

Par contre, chez les dames, deux choses à signaler. Premièrement, Widaad Gukhool est intouchable, avec ses 11 victoires en autant de sorties. Deuxièmement, ses adversaires ne peuvent que la regarder s'envoler. Elles se sont toutes battues les unes les autres, ce qui relance quelque peu la lutte pour la deuxième place.

Déborah Wong, troisième il y a une semaine, est remontée d'une place après avoir battu Sheetul Goodur. Puis, Isabelle Chowree, quatrième, bat Déborah Wong 3-1. À l'issue de la journée, Widaad Gukhool demeure toujours aussi solidement aux commandes avec 11 succès et 22 unités, alors que Déborah Wong se retrouve juste derrière avec 19 points, huit victoires et trois défaites.

Sheetul Goodur, troisième avec sept victoires et quatre défaites, se retrouve pour sa part à une unité de Déborah Wong. Ce qui fait que les prochaines rencontres seront décisives pour celles qui ont la prétention de terminer à la deuxième place.

" Chez les filles, on voit que Widaad Gukhool semble intouchable. À l'heure actuelle, elle devrait être sacrée championne. Il n'y a pas grand-chose qui pourrait la priver de ce titre, sauf si elle se fait battre et que ses poursuivantes en profitent ", commente le coach. Rendez-vous est donc pris pour dimanche, avec comme attraction principale le couronnement du roi et de la reine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Dim 27 Mar - 7:08

27 mars 2011 dans Week-end : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

FMSC - Tennis de Table


Sooprayen et Korimboccus sacrés en simple



Le Championnat de tennis de table comptant pour le calendrier de la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) s'est tenu samedi dernier au Centre National de Tennis de Table à Beau-Bassin où bon nombre de pongistes se sont illustrés lors de cette journée, notamment Christopher Sooprayen (Barclays Bank Ltd) et Nafiisah Korimboccus (FAIL), tous deux vainqueurs en simple-hommes et dames.

Christopher Sooprayen a fait valoir son statut de favori en simple-hommes en battant en finale Ian Tse Tan Yen Hoi Fa de Pad & Co alors qu'en féminin, Nafiisah Korimboccus a pris la mesure de Nela Ramdhony (UOM). En double-hommes, c'est la paire de la Mauritius Commercial Bank (MCB) composée de Steven Leung Fong et Akesh Umanee qui s'est appropriée la première la place alors que chez les dames, c'est le duo Pascale Juhel/Nicole Chowree (MCB) qui est monté sur la plus haute marche du podium. En double-mixte, le duel entre l'équipe de la Barclays Bank et la MCB a tourné à l'avantage du premier nommé avec la paire Christopher Sooprayen/Marie France Lee Mo In qui a dominé Akesh Umanee et Pascale Juhel en finale.

Chez les vétérans, la médaille d'or est revenue à Henri Tin Yan Li Kam Wah (UOM) alors que chez les dames, la palme est revenue à Pascale Juhel. Il est à noter que dans la catégorie consolante, Akesh Umanee (MCB) en masculin a été exact au rendez-vous tout comme Marie France Lee Mo Lin (Barclays) en féminin.





--------------------------------------------------------------------------------

Les Résultats



Simple-hommes

Champion : Christopher Sooprayen (Barclays)

Finaliste : Ian Tse Tan Yen Hoi Fa (Pad & Co)

Simple-dames

Championne : Nafiisah Korimboccus (FAIL)

Finaliste : Nela Ramdhony (UOM)

Double-Hommes

Champions ; Steven Leung Fong/Akesh Umanee (MCB)

Finalistes : Ian Tse Tan Yen Hoi/Hughes Rasoanaivo (Pad & Co)

Double-Dames

Championnes : Pascale Juhel/Nicole Chowree (MCB)

Finalistes : Sonia Lam Kam Cheung/Marie France Lee Mo In

Double-Mixte

Champions : Christopher Sooprayen/Marie France Lee Mo In

Finalistes : Akesh Umanee/Pascale Juhel

Vétérans Hommes

Champion : Henri Tin Yan Li Kam Wah (UOM)

Finaliste : Hughes Rasoanaivo (Pad & Co)

Vétérans Dames

Championne : Pascale Juhel (MCB)

Finaliste : Marie France Lee Mo Lin (Barclays)

Consolante

Hommes

Champion : Akesh Umanee (MCB)

Finaliste : Jean Gilbert Sadoo (MCB)

Dames

Championne : Marie France Lee Mo In (Barclays)

Finaliste : Annie Wong Po Yuen (DCDM)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Mer 30 Mar - 16:40

30 mars 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue de l'AMTT




Li Kam Wa et Gukhool trop forts



On s'attendait à des matches âprement disputés. On en a eu droit. Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool se sont avérés trop forts lors de cette dernière journée de la Ligue de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Et si on s'attendait à un revirement spectaculaire, il n'y en a pas eu. Les leaders ont surfé sur les bonnes vagues au bon moment.

Les deux leaders ont terminé cette première série de rencontres invaincus. 30 sorties et 30 succès pour Li Kam Wa chez les messieurs, 14 victoires en autant de rencontres pour Widaad Gukhool chez les dames. Autant dire que les adversaires ne se sont pas bousculés pour tenter de chambouler la hiérarchie.

Les dauphins, tant chez les hommes que chez les femmes, n'y ont vu que du feu. La dernière rencontre entre Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa s'annonçait explosive. Elle a tenu toutes ses promesses. Sauf que c'est Li Kam Wa qui s'est imposé. C'est un peu une revanche sur Allan Arnachellum, ce dernier l'ayant privé d'une victoire finale lors du Beryl Rose Republic Open le 13 mars.

" On a vu que Warren était supérieur dans tous les compartiments du jeu. De son côté, Allan a été un peu trop crispé. C'est ça, le tennis de table, il y a toujours des surprises ", analyse l'entraîneur national Rajessen Desscann. Car la rencontre finale a été disputée. Personne ne voulait lâcher. " Warren voulait sa revanche et Allan avait sûrement trop de pression. Ceci explique cela ", admet-il.

Cependant, Li Kam Wa n'est pas le seul à avoir dicté sa loi. Widaad Gukhool a été égale à elle-même. 14 sorties, 14 victoires et une concurrente reléguée à quatre points d'elle au classement final. Déborah Wong et Sheetul Goodhur n'y ont vu que du feu.

D'ailleurs, les deux adversaires se sont tellement accrochées qu'on a dû avoir recours à leur différence de sets et de points pour les départager. C'est finalement Déborah Wong qui terminera sur la deuxième marche du podium.

" Chez les filles, on a vu que Widaad Gukhol était trop forte. Mais derrière, personne n'a voulu abandonner. D'ailleurs, maintenant, on sait que les choses ne vont pas se jouer aussi facilement ", estime Rajessen Desscann.

Ce dernier parle d'une expérience acquise pour les JIOI. " D'ici quelques semaines, nous allons dévoiler la sélection. Tout le monde s'est battu pour être de ce groupe. C'est pour ça qu'il y a eu pas mal de surprises. "

En Division 2, on a assisté à la victoire nette et sans bavure du jeune Wassim Gukhool. Ce dernier a failli lui aussi s'en sortir avec un carton plein, mais la seule défaite à mettre à son actif ne l'a pas empêché d'aller décrocher son billet pour la 1re Division. 29 victoires, 59 points et Oomar Ahmed se retrouve relégué au rôle de deuxième avec ses 57 points. Quant à Kevin Arékion, le revenant, il se retrouve en troisième position après avoir mené pendant les deux premières journées.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   Sam 2 Avr - 15:02

02 AVRIL 2011

Dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue 2011




De satisfaction en satisfaction…



La ligue de l'Association mauricienne de tennis de table a pris fin dimanche avec les victoires respectives de Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool chez les hommes et chez les dames respectivement. Une ligue qu'on aurait espéré voir plus disputée, mais qui aura malgré tout permis de voir que les pongistes se sont bien comportés pendant les deux mois qu'aura duré cette aventure. Retour sur la compétition qui servira de base à la sélection pour les JIOI.

Il n'y a pas eu de surprise, mais les motifs de satisfaction sont là pour montrer que la relève est bien présente. " Nous avons tenu à l'étendre sur deux mois pour mettre les pongistes à l'épreuve ", commente Rajessen Desscann, l'entraîneur national. Il suffit de voir les journées : les pongistes étaient en action toutes les deux semaines en moyenne. " Une bonne façon de les garder motivés et actifs ", analyse le coach.

Car la motivation devait être le maître-mot pour les pongistes. Quand on sait que chaque performance a été décortiquée, on comprend mieux. " On se basera là-dessus pour faire la sélection des JIOI ", avance l'entraîneur national. D'ailleurs, l'objectif était de faire de la ligue un tremplin pour les JIOI. " On voulait voir certaines de leurs facultés. "

Et les pongistes qui voulaient absolument être du voyage aux Seychelles ont montré ce que les techniciens voulaient voir : des qualités mentales bien affûtées. " Il y avait pas mal de matches serrés. Certaines ont perdu des matches au mental, d'autres ont gagné des matches avec un mental plus solide. C'était l'état d'esprit qu'on voulait voir. "

Que dire des victoires de Warren Li Kam Wa et de Widaad Gukhool, sinon qu'ils ont assuré comme des grands. " Ce sont les deux meilleurs joueurs. Tout simplement. " Leur sacre n'a donc souffert d'aucune contestation. " Par contre, il y a eu quelques frayeurs. "

Exemple : la défaite de Warren Li Kam Wa aux mains d'Allan Arnachellum lors de la finale du Beryl Rose Republic Tournament. Mais Li Kam Wa s'est bien ressaisi pour sa dernière sortie face à son adversaire. Bilan : 3-0. Arnachellum qui s'est bien défendu, mais qui n'a rien pu faire. " C'était exactement ce qu'on voulait voir. Il n'empêche que ce sont les deux meilleurs joueurs à Maurice ", souligne le technicien.

Chez les filles, Widaad Gukhool a encore démontré sa toute-puissance : aucune défaite en 14 sorties. Qui dit mieux ? Personne. Ses adversaires sont toutes tombées sur un os. " Elle a maintenu sa suprématie. " Mais derrière, ça s'est bousculé au portillon, surtout dans la mesure où Déborah Wong et Sheetul Goodhur ont dû être départagées à la différence de sets. " C'est une bonne chose dans la mesure où derrière Widaad, personne n'a voulu se laisser faire. "

Et les bonnes surprises sont là, elles aussi. Elles ont pour noms Caroline Ramasawmy, Jaisina Newaj et Isabelle Chowree. " L'année dernière, elles ont été là, mais sans en imposer. Là, elles ont été transformées. Elles ont montré qu'on pouvait attendre beaucoup d'elles ", laisse entendre Rajessen Desscann.

Déborah Wong a aussi fait parler d'elle, tout comme Sheetul Goodhur. La première nommée a confirmé sa progression, alors que Goodhur effectue un très bon come-back. " Elle est plus régulière. Elle s'est toujours bien placée dans les différents tournois ", conclut le coach. Reste maintenant à trouver le bon amalgame pour les JIOI…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011
» Le LOSC tennis de table recherche joueurs(es) saison 2011/12
» Le site du Berck Tennis de Table
» ligue des champions de tennis de table
» Un nouveau site de tennis de table pour gérer ses points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: