Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria Empty
MessageSujet: Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria   Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria EmptySam 19 Fév - 18:10

dans l'Express


source : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/21084-andritokiana-rejoint-zarah-a-pretoria.html

Citation :
Tennis
Andritokiana rejoint Zarah à Pretoria

Zarah Razafimahatratra sera épaulée par Andritokiana à Pretoria.Zarah Razafimahatratra ne sera désormais plus la seule Malgache à intégrer le centre d’entraînement de Pretoria en Afrique du Sud. Elle sera rejointe par Andritokiana Ratsimandresy, récent vainqueur du championnat d’Afrique australe qui s’est joué à Harare (Zimbabwe) en janvier et qui a fait l’objet d’une qualification aux championnats d’Afrique juniors 2011. Cette décision a été prise par Frank Couraud, responsable du département développement au sein de la Fédération internationale de tennis (ITF), de passage à Madagascar depuis le 16 février. Il reste convaincu qu’Andritokiana a la carrure d’un futur champion d’Afrique.
Cet expert, ancien joueur qui a joué dans les années 80 à Paris contre un certain Martin Razafindrakoto, est convaincu que le tennis malgache possède un très bon potentiel. Il verra jouer les meilleurs joueurs de Madagascar ce week-end dans les catégories des 10, 12 et 14 ans et moins, et pourrait éventuellement sélectionner d’autres joueurs ou joueuses qui peuvent intégrer le centre d’entraînement de Pretoria.
Côté compétition, Madagascar pourrait accueillir durant cette année un tournoi du circuit international des moins de 18 ans. De ce fait, les joueurs malgaches n’auraient pas à voyager en Afrique du Sud ou ailleurs et pourraient avoir directement des points ITF mais aussi un classement africain. Même chose pour les compétitions des U12 et U14. Au niveau de la Fédération malgache de tennis, créer un centre fédéral national reste un grand projet qui aura l’appui de l’ITF, mais éventuellement de l’Etat malgache. « On a eu une discussion intéressante avec le ministre des Sports, Virapin Ramamonjisoa, sur la création d’un centre fédéral national. Je crois que le tennis malgache a prouvé par des résultats son potentiel remarquable, notamment par les œuvres de Dally Randriantefy ou encore de Zarah Razafimahatratra. Il mérite ainsi d’être soutenu. Au niveau de l’ITF, on est prêt à contribuer à la réalisation de ce projet », rappelle Frank Couraud.
Dina Razafimahatratra
Samedi 19 fevrier 2011
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria Empty
MessageSujet: Re: Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria   Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria EmptyMer 4 Mai - 10:18

04 mai dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=16499:tennis-andritokiana-ratsimandresy-deuxieme-boursier-malgache-du-sata&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
Tennis / Andritokiana Ratsimandresy : Deuxième boursier malgache du SATA Écrit par Rata Andritokiana Ratsimandresy rejoindra d'ici peu sa compatriote Zarah Razafimahatratra au South African Tennis Academy (SATA) à Prétoria.

Une récompense à l'endroit de ce jeune joueur de 13 ans, la seule raquette malgache à gagner un titre au dernier championnat d'Afrique Australe, qualificatif au sommet continental de Botswana.

"En principe, il doit intégrer le centre la semaine prochaine", note son père ravi de cette offre émanant de la fédération internationale. Revers de la médaille, c'est à la famille que reviennent les charges relatives à son déplacement et la caution à déposer auprès de l'ambassade Sud-Africaine à Madagascar. Un coût total estimé par la famille du joueur à Ar. 3,6 millions, en sus de la participation malgache incombant certainement à la fédération nationale. "Nous n'avons pas encore réuni cette somme et lançons un appel aux éventuels sponsors et généreux donateurs", avoue le père du joueur quart de finaliste de sa catégorie au championnat d'Afrique Junior au Botswana.

Quoi qu'il en soit, il est décidé à envoyer sa progéniture dans ce centre académique où le sport va de paire avec l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Andriatokiana Ratsimandresy à Pretoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratsimandresy Andritokiana gagne le double au Burundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser