Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien EmptyJeu 27 Jan - 0:28

236/01/2011 dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS DE TABLE Seychelles 2011




Le retour de Huang Ming



Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Sp1g



Huang Ming avait permis à Maurice de remporter cinq médailles d'or aux JIOI de 2003. Sa mission sera de faire en sorte que la sélection réussisse le même exploit en 2011









À quelques mois des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) qui se tiendront cette année aux Seychelles, l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) peut se réjouir. En effet, le Chinois Huang Ming, qui a déjà occupé les fonctions de directeur technique national (DTN) pour les Jeux des îles de 2003, sera de retour dans ce même registre. L'AMTT a déjà eu l'accord de principe du technicien.

Si tout se passe bien, le Chinois posera ses valises à Maurice en mai, à quelques encablures des Jeux. " Cela nous servira dans la dernière partie de notre préparation ", explique Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux.

Mêmes paroles pour Patrick Sahajasein, head coach. Lui voit surtout l'avantage à tirer de Huang Ming, qu'il connaît bien pour avoir évolué sous ses directives en 2003. " Il a l'expérience. Il pourra nous servir de DTN et de relanceur à la fois. " Une pierre deux coups donc pour la présélection et la sélection.

Didier Hao Thyn Voon, président de l'AMTT se dit satisfait de ce nouveau développement. " On voulait des sparring-partners. Avec Huang Ming, on fait coup double. Maintenant, c'est aux pongistes d'en profiter ", soutient-il.

Les modalités de la venue du DTN chinois sont déjà conclues, à en croire les membres de l'AMTT. En effet, question salaire, Huang Ming touchera $ 2 000 ( Rs 60 000). " Nous allons puiser dans le budget alloué par le MJS pour encourir les salaires et autres dépenses liées à la venue du DTN ", souligne Didier Hao Thyn Voon.

Pour rappel, Huang Ming est l'homme derrière le succès de la sélection nationale pour les JIOI de 2003, que Maurice avait accueillis. Cinq médailles d'or sur les sept possibles, avec à la clé le titre suprême chez les dames par l'entremise de Sharon Knubley. " Il avait su motiver les troupes, les inciter à se dépasser. Nous espérons qu'il pourra en faire de même ", avance Patrick Sahajasein.

Son passé de joueur parle pour lui. Huang Ming est vice-champion du monde universitaire et un ancien professionnel. De plus, les techniciens se réjouissent puisque la barrière langagière ne posera pas problème. " Il parle anglais. Donc, il se fera comprendre. Le courant va mieux passer. "

En arrivant à Maurice, Huang Ming verra une équipe remaniée, avec seulement trois joueurs toujours en action depuis l'aventure de 2003. En effet, les Sharon Knubley, Ravi Burtun, Wendy Kwok Choon, Patrick Sahajasein et autre Rajessen Desscann ont tous pris leur retraite.

Les joueurs encore en action sont Rhikesh Taucoory, Jean-Michel Appasamy et Bryan Chan Yook Fo. " Pour les filles, ce sera la première rencontre. Il ne connaît pas cette génération ", explique Didier Hao Thyn Voon.

Pour la petite histoire, c'est Bryan Chan Yook Fo, qui se trouve actuellement en Chine, qui a repris contact avec l'ancien DTN. Huang Ming l'a suivi pendant quelque temps dans son pays. " Maintenant, il suivra toute l'équipe ", affirme Didier Hao Thyn Voon.

Et si les prestations du DTN sont satisfaisantes, son contrat pourrait être prolongé, selon Didier Hao Thyn Voon. " Nous verrons ce que ça donne. Maintenant, les choses se passeront mieux vu que nous aurons trois techniciens. Notre but c'est la qualité. Et avec un technicien de la trempe de Huang Ming, on passera au niveau supérieur ", conclut Didier Hao Thyn Voon.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien EmptySam 9 Avr - 20:04

09 avril 2011

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

JIOI : TENNIS DE TABLE Retour




Huang Ming : " Faire mieux qu'en 2003 "



De retour après près de huit ans d'absence, le Chinois Huang Ming est revenu à Maurice pour aider la sélection mauricienne de tennis de table aux prochains Jeux des îles. Lui qui avait permis aux Mauriciens de remporter cinq médailles d'or à ces mêmes Jeux en 2003 veut les faire égaler, ou mieux, réaliser une campagne plus fructueuse.

À ses côtés, son ancien poulain devenu aujourd'hui directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein. Huang Ming évoque avec un sourire son parcours. " C'est bien de le voir là où il est. Avec Rajessen Desscann, je pense qu'ils ont eu les suites de carrière idéales. " Puis, il part sur son sujet : l'encadrement technique. En 2003 et 2011, l'équipe a changé. L'ancienne génération s'est retirée, laissant la place à un groupe rajeuni. " La moyenne d'âge devrait tourner autour de 20-22 ans ", admet Patrick Sahajasein.

Pourtant, Huang Ming voit d'un très bon œil le rajeunissement du groupe. " S'ils ont les bons mouvements, on pourra leur inculquer la bonne technique et vice-versa. " Mais surtout, il entrevoit une grosse différence entre le groupe de 2003 et celui de 2011. " C'était à mon avis la meilleure équipe. " Une phrase aussitôt reprise par Patrick Sahajasein.

Mais en même temps, Huang Ming admet qu'il n'a pas vraiment eu le temps de voir ses nouveaux protégés à l'œuvre. " Les filles sont en Afrique du Sud. Je ne les ai pas vues en action, mais je pense qu'on devrait s'en sortir. "

Pour arriver à faire mieux que 2003, les trois techniciens de l'AMTT ont mis sur pied un plan d'action étalé sur les quatre prochains mois. Séances d'entraînement plus intenses, les coaches nationaux qui reprendront la raquette pour servir de sparring-partners aux joueurs en attendant l'arrivée d'autres relanceurs de Chine. Tout un programme. " La raison derrière le succès de 2003 est simple. Nous avions trois relanceurs chinois pour nous aider. La différence pourrait se faire à ce niveau ", avance le technicien chinois.

Même s'il a déclaré vouloir faire mieux qu'en 2007, Huang Ming tient cependant à être prudent. " Faire des pronostics n'est pas mon travail. Mon travail est de préparer l'équipe, lui donner tous les moyens de réussir et faire de sorte que les joueurs appliquent ce que je leur ai appris. "

Puis, Patrick Sahajasein, celui qui avait disputé la finale de 2003, qui est devenu coach depuis 2004, parle du rajeunissement de l'équipe. En fait, on est loin de l'équipe où ils n'étaient que deux - Rhikesh Taucoory et Bryan Chan Yook Fo - à avoir moins de 18 ans. " Chez les filles, elles sont pour la plupart des néophytes à ce niveau. C'est pour cela que nous avons voulu envoyer le maximum de joueuses en Afrique du Sud. "

Et le directeur technique fédéral n'est pas un homme inquiet, lui qui a découvert quelques-unes de ces joueuses. " Elles sont jeunes. Et même si on n'a pas beaucoup de temps avant les Jeux, on pourra faire quelque chose " conclut-il.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien EmptyDim 10 Avr - 21:04

10 avril 2011

dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de Table - Huang Ming


L'optimisme comme maître mot



Le nouveau directeur technique chinois, Huang Ming, de retour à Maurice après les Jeux de Îles de 2003, fera tout son possible pour mener la sélection mauricienne de tennis de table à la victoire à Mahé dans quatre mois, lui qui a été appelé en renfort pour le grand-rendez-vous seychellois. Celui-ci avait permis à Maurice de remporter, il y a huit ans sur ses terres, la bagatelle de cinq médailles d'or dont une en simple dame, raflée par Sharone Knubley-Bhurtun. Il se veut optimiste et fera tout pour mener les pongistes au sommet.

" J'ai constaté que la sélection a changé depuis car il y a de nouveaux arrivants. L'ancienne génération s'est retirée pour donner la place à des jeunes désireux de bien faire ", a indiqué ce dernier. Mais l'ancien pongiste de renommé international ne peut pas encore jauger la performance des sélectionnés car certains sont actuellement en Afrique du Sud pour les Championnats d'Afrique Cadet/Junior. " Je n'ai pas vraiment eu le temps de voir mes nouveaux protégés en action. Les filles sont en Afrique du Sud mais je suis très optimiste car je suis venu ici pour faire du bon travail et préparer au mieux les pongistes comme je l'avais fait en 2003 ", a soutenu notre interlocuteur.

" Sincèrement, je pense que l'équipe de 2003 était meilleure. Mais je ne me fais pas de soucis et je vois d'un bon oeil ce renouvellement de l'effectif ", a t-il déclaré. Huang Ming est d'avis que si la technique est là, les pongistes seront très forts à ces JIOI. " En 2003, les sélectionnés avaient une très bonne technique et c'est cela qui a joué en leur faveur car ils avaient un bon mouvement. Pour être performant, il faut avoir de la technique et je compte inculquer cela à ces derniers ", a avoué le DTN. Huang Ming veut toutefois rester vigilant et il a tenu à souligner que son travail était avant tout de préparer l'équipe au mieux et pas de faire de pronostics. " Je suis là pour entraîner les pongistes. Mon travail est de les préparer et leur donner les moyens d'atteindre les objectifs fixés ", a tenu à souligner Huang Ming.

Il est à noter que les coaches nationaux reprendront la raquette pour servir de sparring partners aux sélectionnés en attendant l'arrivée en juillet de sparring partners chinois. " En 2003, trois sparring partners chinois étaient venus aider la sélection mauricienne et cela a joué un grand rôle dans la préparation de ces derniers. J'espère qu'il en sera de même cette année car la différence pourrait se faire à ce niveau ", a avancé le technicien chinois. Ce dernier est en outre très content que ces anciens protégés, à l'instar des Desscan et Sahajasein, sont devenus des entraîneurs nationaux. " Je suis très content de voir qu'ils sont arrivés là où ils sont maintenant car ces deux-là étaient d'excellents pongistes qui ont eu une grande carrière dans ce sport et j'espère que les jeunes leur emboiteront le pas ", a conclu ce dernier. Huang Ming est conscient qu'il aura du travail et que d'énormes attentes sont placées en lui pour préparer au mieux la sélection mauricienne de tennis de table.



Citation :
Directeur Technique National - Patrick Sahajasein : " Je suis très confiant "



Patrick Sahajasein, directeur technique fédéral, est satisfait que ce rajeunissement de la sélection nationale fait du bien au tennis de table et il demeure très confiant pour la suite des évènements. " Je suis très confiant car les jeunes pongistes ont beaucoup de potentiel. Chez les filles, elles sont jeunes mais très talentueuses tout comme les garçons. C'est pour cela que nous avons voulu envoyer le maximum de joueuses en Afrique du Sud pour qu'elles gagnent en maturité et en expérience ", a indiqué Patrick Sahajasein, qui est coach national depuis 2004. " On n'a certes pas beaucoup de temps avec les JIOI qui approche à grand pas mais je connais tous les sélectionnés pour avoir travailler avec la plupart d'entre eux. Le potentiel est là et nous allons tout faire pour les préparer au mieux pour le grand rendez-vous des Îles qui demeure la priorité de cette année ", a soutenu l'ancien pongiste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien EmptyLun 11 Avr - 16:19

11 avril

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

JIOI : TENNIS DE TABLE Retour




Huang Ming : " Faire mieux qu'en 2003 "



De retour après près de huit ans d'absence, le Chinois Huang Ming est revenu à Maurice pour aider la sélection mauricienne de tennis de table aux prochains Jeux des îles. Lui qui avait permis aux Mauriciens de remporter cinq médailles d'or à ces mêmes Jeux en 2003 veut les faire égaler, ou mieux, réaliser une campagne plus fructueuse.

À ses côtés, son ancien poulain devenu aujourd'hui directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein. Huang Ming évoque avec un sourire son parcours. " C'est bien de le voir là où il est. Avec Rajessen Desscann, je pense qu'ils ont eu les suites de carrière idéales. " Puis, il part sur son sujet : l'encadrement technique. En 2003 et 2011, l'équipe a changé. L'ancienne génération s'est retirée, laissant la place à un groupe rajeuni. " La moyenne d'âge devrait tourner autour de 20-22 ans ", admet Patrick Sahajasein.

Pourtant, Huang Ming voit d'un très bon œil le rajeunissement du groupe. " S'ils ont les bons mouvements, on pourra leur inculquer la bonne technique et vice-versa. " Mais surtout, il entrevoit une grosse différence entre le groupe de 2003 et celui de 2011. " C'était à mon avis la meilleure équipe. " Une phrase aussitôt reprise par Patrick Sahajasein.

Mais en même temps, Huang Ming admet qu'il n'a pas vraiment eu le temps de voir ses nouveaux protégés à l'œuvre. " Les filles sont en Afrique du Sud. Je ne les ai pas vues en action, mais je pense qu'on devrait s'en sortir. "

Pour arriver à faire mieux que 2003, les trois techniciens de l'AMTT ont mis sur pied un plan d'action étalé sur les quatre prochains mois. Séances d'entraînement plus intenses, les coaches nationaux qui reprendront la raquette pour servir de sparring-partners aux joueurs en attendant l'arrivée d'autres relanceurs de Chine. Tout un programme. " La raison derrière le succès de 2003 est simple. Nous avions trois relanceurs chinois pour nous aider. La différence pourrait se faire à ce niveau ", avance le technicien chinois.

Même s'il a déclaré vouloir faire mieux qu'en 2007, Huang Ming tient cependant à être prudent. " Faire des pronostics n'est pas mon travail. Mon travail est de préparer l'équipe, lui donner tous les moyens de réussir et faire de sorte que les joueurs appliquent ce que je leur ai appris. "

Puis, Patrick Sahajasein, celui qui avait disputé la finale de 2003, qui est devenu coach depuis 2004, parle du rajeunissement de l'équipe. En fait, on est loin de l'équipe où ils n'étaient que deux - Rhikesh Taucoory et Bryan Chan Yook Fo - à avoir moins de 18 ans. " Chez les filles, elles sont pour la plupart des néophytes à ce niveau. C'est pour cela que nous avons voulu envoyer le maximum de joueuses en Afrique du Sud. "

Et le directeur technique fédéral n'est pas un homme inquiet, lui qui a découvert quelques-unes de ces joueuses. " Elles sont jeunes. Et même si on n'a pas beaucoup de temps avant les Jeux, on pourra faire quelque chose " conclut-il.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien EmptyVen 30 Sep - 19:53

30 sept 2011

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-%C2%AB%C2%A0positif%C2%A0%C2%BB-selon-huang-ming

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE: « Positif », selon Huang Ming
Article paru dans Le Mauricien | 30 septembre, 2011 - 20:00
Le DTN de tennis de table, le Chinois Huang Ming, en poste à Maurice depuis le mois de mai, a repris l’avion pour la Chine après les Jeux des îles aux Seychelles. Juste avant, il a soumis un rapport bref de son passage et de son appréciation de la performance mauricienne aux JIOI. Selon lui, il y a de quoi miser sur la jeune équipe, à l’exception de Jean-Michel Appasamy, pour les JIOI de 2015.
Le coach chinois a donc laissé entendre que l’ossature devrait être conservée. Car, avance-t-il, la relève est là. « Il fait ici référence à Warren Li Kam Wa, Jeffrey Cheong Tet Khon, Jason Pontoise et autre Hans Somah », souligne l’entraîneur national, Rajessen Desscann. Alors, pour Huang Ming, la solution est toute trouvée. Il s’agit d’identifier des joueurs qui pourraient venir s’entraîner en Chine. « Il a déjà suggéré quelques noms. »
Dans son rapport, il souligne aussi la plus grande force de cette équipe. « Il a souligné que l’équipe est encore jeune. Ce serait donc un bon investissement pour les JIOI 2015. Pour Huang Ming, l’équipe arrivera à maturité en 2015. Mais pour ça, il leur faut plus de frottements », indique Rajessen Desscann.
Le technicien chinois jette un regard très positif sur la performance mauricienne aux JIOI. Il faut souligner que Maurice a remporté trois médailles d’or (par équipes hommes et dames et double mixte), deux médailles d’argent (double hommes et double dames) et deux médailles de bronze (double hommes et simple hommes). « Il a souligné que l’équipe a bien tourné. De son côté, il va s’occuper de Bryan et de Billy Chan Yook Fo, qui sont en Chine. »
Le technicien chinois a aussi dressé un bilan de son passage ici. Certains joueurs l’ont impressionné. « Il fait référence à Isabelle Chowree. Elle a une technique développée pour son jeune âge. »
Huang Ming a laissé entendre que Widaad Gukhool, n°1 mauricienne, doit être prise sérieusement en main. « Il y a aussi tous les jeunes mentionnés plus haut, c’est la relève. Son but en établissant cette liste est de permettre l’éclosion de la nouvelle génération de pongistes qui se fera une réputation en Afrique. »
D’ailleurs, Huang Ming a quitté Maurice avec un regret : il n’a pu superviser le projet Baby Ping, concept destiné aux plus jeunes afin d’avoir une élite dans les dix ans à venir. « Mais il a fait une appréciation positive. Dans son rapport, il a fait certaines recommandations, comme des programmes à suivre », conclut Rajessen Desscann.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien EmptyVen 7 Oct - 13:53

07/10/2011

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-%C2%AB%C2%A0positif%C2%A0%C2%BB-selon-huang-ming-0

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE: « Positif », selon Huang Ming
Article paru dans Le Mauricien | 6 octobre, 2011 - 18:00
Le DTN de tennis de table, le Chinois Huang Ming, en poste à Maurice depuis le mois de mai, a repris l’avion pour la Chine après les Jeux des îles aux Seychelles. Juste avant, il a soumis un rapport bref de son passage et de son appréciation de la performance mauricienne aux JIOI. Selon lui, il y a de quoi miser sur la jeune équipe, à l’exception de Jean-Michel Appasamy, pour les JIOI de 2015.
Le coach chinois a donc laissé entendre que l’ossature devrait être conservée. Car, avance-t-il, la relève est là. « Il fait ici référence à Warren Li Kam Wa, Jeffrey Cheong Tet Khon, Jason Pontoise et autre Hans Somah », souligne l’entraîneur national, Rajessen Desscann. Alors, pour Huang Ming, la solution est toute trouvée. Il s’agit d’identifier des joueurs qui pourraient venir s’entraîner en Chine. « Il a déjà suggéré quelques noms. »
Dans son rapport, il souligne aussi la plus grande force de cette équipe. « Il a souligné que l’équipe est encore jeune. Ce serait donc un bon investissement pour les JIOI 2015. Pour Huang Ming, l’équipe arrivera à maturité en 2015. Mais pour ça, il leur faut plus de frottements », indique Rajessen Desscann.
Le technicien chinois jette un regard très positif sur la performance mauricienne aux JIOI. Il faut souligner que Maurice a remporté trois médailles d’or (par équipes hommes et dames et double mixte), deux médailles d’argent (double hommes et double dames) et deux médailles de bronze (double hommes et simple hommes). « Il a souligné que l’équipe a bien tourné. De son côté, il va s’occuper de Bryan et de Billy Chan Yook Fo, qui sont en Chine. »
Le technicien chinois a aussi dressé un bilan de son passage ici. Certains joueurs l’ont impressionné. « Il fait référence à Isabelle Chowree. Elle a une technique développée pour son jeune âge. »
Huang Ming a laissé entendre que Widaad Gukhool, n°1 mauricienne, doit être prise sérieusement en main. « Il y a aussi tous les jeunes mentionnés plus haut, c’est la relève. Son but en établissant cette liste est de permettre l’éclosion de la nouvelle génération de pongistes qui se fera une réputation en Afrique. »
D’ailleurs, Huang Ming a quitté Maurice avec un regret : il n’a pu superviser le projet Baby Ping, concept destiné aux plus jeunes afin d’avoir une élite dans les dix ans à venir. « Mais il a fait une appréciation positive. Dans son rapport, il a fait certaines recommandations, comme des programmes à suivre », conclut Rajessen Desscann.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien   Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Huang Ming comme DTN du ping pong mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ping pong Mauricien : calendrier 2009
» Ping Pong Mauricien : calendrier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser