Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ping pong mauricien : La grogne après le budget…

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Ping pong mauricien : La grogne après le budget…    Mer 19 Jan - 0:46

18/01/2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE JIOI 2011




La grogne après le budget…



Quelques jours après la distribution des enveloppes et la signature des contrats d'objectif, les langues se délient. On connaît celles qui ont l'habitude de faire entendre leurs voix. Cette fois, c'est l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), par le biais de son président, Didier Hao Thyn Voon, qui sort de son mutisme pour décrier " le manque de considération envers une discipline qui a toujours ramené des médailles d'or des Jeux des îles… "

Il faut savoir que lors du précédent exercice d'allocation budgétaire, l'AMTT avait été classée comme une fédération de catégorie 2. " Sur quelles bases ? On ne le sait pas ", lâche Didier Hao Thyn Voon. Puis, en cette année des JIOI, l'instance du tennis de table local se retrouve avec une augmentation de Rs 500 000. " Ce n'est pas suffisant. Comment va-t-on préparer les JIOI avec ça ? ", lâche un Didier Hao Thyn Voon visiblement énervé et déçu.

Pourtant, cette discipline a toujours répondu présent aux Jeux des îles. En 2003, Maurice termine première de la compétition avec cinq médailles d'or, dont en simple dames (Sharon Knubley). 2007 : les pongistes reviennent avec deux médailles d'or seulement, mais surtout avec un triplé en simples hommes, avec Rajessen Desscann (or), Jean-Michel Appasamy (argent) et Bryan Chan Yook Fo (bronze). " Alors, qu'on m'explique ce que les pongistes ont à prouver ", martèle Didier Hao Thyn Voon.

L'homme fort du tennis de table local avance d'autres arguments. " En 2009, Widaad Gukhool et Warren Li Kam avaient été primés aux Sports Award du MSC. Widaad a été retenue en équipe continentale pour les Mondiaux cadets, Warren a été médaillé à plusieurs reprises. Qu'est ce que nos pongistes doivent prouver de plus ? " En sus de cela, l'AMTT a trois coaches, tous médaillés tant au niveau continental que des JIOI.

Didier Hao Thyn Voon soutient que ce manque de soutien et de considération dure depuis quelque temps déjà. Mais ce qui le déçoit le plus, c'est que le tennis de table rencontre un certain succès depuis quelque temps. " Avec une si mince augmentation, c'est presque un désaveu pour ces personnes qui donnent de leur temps. Ce n'est pas encourageant pour eux ", estime le président de l'AMTT.

Avec ce budget limité, la préparation en prend un sacré coup. Car pour tout déplacement, il faut des sous. " Et avec ce qu'on a, ça devient difficile ", affirme Didier Hao Thyn Voon. Mais il tient aussi à dire que la chasse aux sponsors risque de s'annoncer difficile. " Nous avons quelques sponsors pour la saison régulière. Mais est-ce qu'on pourra les convaincre d'être nos partenaires pour les JIOI ? Là est la grande question. "

Cependant, il annonce que les pongistes répondront présent aux Seychelles. " Ceux qui sont toujours là ont une passion, qu'ils soient joueurs, dirigeants ou coaches. Aux JIOI, nous allons montrer ce dont nous sommes capables. "

Histoire de démontrer que le tennis de table a, comme d'autres disciplines, toujours ramené de bons résultats...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Ping pong mauricien : La grogne après le budget…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Ping Pong Club Fourmisien
» Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?
» Ping Pong à MARRAKECH
» Ping Pong à MARRAKECH
» J'HEM le Ping Pong - HEM PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: