Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Calendrier 2011 du tennis mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Calendrier 2011 du tennis mauricien   Dim 16 Jan - 22:18

Calendrier 2011 du tennis mauricien


source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Calendrier 2011


Programme chargé comme à l'accoutumée



La saison 2011 sera probablement plus chargée pour le tennis mauricien que sa devançière, à entendre le président de la Mauritius Tennis Federation (MTF), Mike Wong. Déjà, au niveau local, deux ou trois tournois additionnels pourraient bien être organisés. Pour ce qui est des tournois internationaux organisés à Maurice, il existe une possibilité pour que deux autres tournois U18 ITF aient lieu à Petit Camp.

" Nous avons eu des discussions avec de nouveaux sponsors et il est très possible que l'on trouve un accord pour organiser des tournois qui ne figuraient pas au calendrier l'année dernière. Il s'agira de trouver des créneaux pour eux ", souligne Mike Wong.

Les tournois habituels que sont le Banque des Mascareignes Open, La Prudence Mauricienne Open, Emcar Sports Open, Appleby Open, Vital Championships et UBP National Championships seront, cette année encore, au programme à Petit Camp.

Le Rose-Hill Club avec lequel la MTF a un partenariat, organisera aussi plusieurs tournois sur ses courts en terre battue comme chaqué année. Il s'agit du Yop junior Open prévu du 2 au 16 avril, le Advantage Open du 23 juillet au 6 août et bien évidemment le Anglo Mauritius Terre Battue Championship, du 29 octobre au 12 novembre.

En ce qu'il s'agit des tournois internationaux organisés à Maurice, il y aura du nouveau. " Nous avons fait une demande auprès de l'International Tennis Federation (ITF) pour organiser trois tournois U18 cette année. Soit deux de plus. Nous attendons une réponse d'ici début février. Aussi, parallèlement aux deux manches du circuit africain des moins de 14 ans que nous organiserons en septembre/début octobre, nous aurons un tournoi du circuit U12. Ce qui donnera une chance de frottement à nos joueurs de cette catégorie d'âge ", affirme Mike Wong.

Les tournois ITF U18 se tiendront, eux, entre mi-juillet et début septembre.

Les tennismen mauriciens se déplaceront également durant l'année pour prendre part à des tournois comptant pour les circuits africains, surtout celui des moins de 14 ans.

Autre déplacement au programme, celui comptant pour les Championnats d'Afrique juniors en Egypte fin mars. Ces championnats seront précédés du traditionnel Warm-Up tournament au même endroit.

" Il faut s'attendre à ce que les résultats soient moins nombreux cette année sur le plan africain car ceux qui sont nés en 1996 et qui évoluaient jusqu'à l'année dernière chez les U14 montent de catégorie pour passer chez les U18. Cette transition ne sera pas simple à gérer pour eux. Ceux qui passent de la catégorie U12 à celle des U14 auront eux aussi à faire face à une rude concurrence. Par contre, je trouve qu'il y a un très bon potentiel chez les moins de 10 ans ", note Mike Wong.

Notons qu'à la mi-mars, les U9/U10 se rendront à la Réunion pour y disputer l'Open des Pirates.

" Nous attendons encore de savoir si le tennis sera au programme des Jeux d'Afrique au Mozambique ", précise le président de la MTF.

La MTF a aussi débuté un projet de détection dans les écoles, surtout dans des régions défavorisées. " A Plaisance, Rose-Hill, nous avons initié un projet visant à donner la possibilité à des jeunes défavorisés de jouer au tennis. Des entraîneurs du club de Beau-Bassin donne des cours gratuits à ces jeunes. Nous pensons accueillir bientôt des jeunes de la région de l'île à Solitude qui est une structure gérée par la fédération ", déclare Mike Wong.

A noter que des tournois de tennis en fauteuil seront organisés à Petit Camp avec la collaboration de la Physically Handicapped Persons Sports Federation (PHYSFED).

Signalons aussi que le premier tournoi national, la compétition interrégions, débute samedi prochain à Petit Camp.





--------------------------------------------------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Calendrier 2011 du tennis mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier 2011
» VI Nations : le calendrier 2011
» Chaud devant... projet de calendrier 2011 des GP, ZIOV c'est pour toi.
» Calendrier 2011
» Calendrier 2011 gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers: