Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS DE TABLE : Saison 2011 à Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS DE TABLE : Saison 2011 à Maurice   Mer 12 Jan - 17:09

12/01/2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Saison 2011




Se garder actif en attendant les échéances



Alors qu'on est en année des Jeux des îles de l'océan Indien, l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) ne veut négliger aucun autre rendez-vous. Mieux. Elle compte exploiter chaque compétition pour renforcer l'équipe qui se rendra en terre seychelloise pour les JIOI (5-14 août). Cependant, la route vers les Seychelles sera coupée par un passage en Afrique du Sud et une participation aux Championnats d'Afrique junior et à une manche de la World Junior Circuit.

Cette compétition se tiendra du 1er au 10 avril à Cape Town. D'ailleurs, cela servira à affûter la jeune garde en vue des autres compétitions. " Il s'agit avant tout de leur donner la chance de se frotter à plus fort qu'eux ", explique le co entraîneur national, Rajessen Desscann.

Pour les championnats d'Afrique junior, le comité technique envisage d'envoyer un contingent de joueurs plus important, histoire de faire tourner l'effectif et surtout de permettre à un maximum de joueurs d'acqérir de l'expérience. " Tout dépendra de nos moyens. Mais ce serait une belle expérience pour les jeunes qui montent ", précise le coach.

Ainsi, l'ossature de l'effectif devrait tourner autour de Warren Li Kam Wa, qui passe en première année junior, et de son camarade d'entraînement, Jeffrey Cheong Tet Khon. Pour rappel, ces deux pongistes avaient été médaillés de bronze à l'étape égyptienne du World Junior Circuit, en 2008.

Chez les filles, le groupe devrait tourner autour des Widaad Gukhool, Déborah Wong, et autres Darshana Sabi-Appanah. Chez les cadettes, on devrait retrouver les Jaisina Newaj et Isabelle Chowree.

Maurice a toujours répondu présent à ce rendez-vous africain, en témoigne les médailles récoltées lors des campagnes précédentes. Autre fait notable : en 2009, Widaad Gukhool avait décroché sa qualification pour les Mondiaux cadets en atteignant le dernier carré des championnats continentaux, en Égypte. Elle devenait ainsi la deuxième Mauricienne, après Rhikesh Taucoory, à participer à cette compétition mondiale.

" Nous avons une réputation à tenir sur le continent ", soutient Rajessen Desscann. Mais cela ne veut pas dire que les choses seront simples, cette année, surtout chez les juniors. Ce qui revient à dire que la tâche de Warren Li Kam Wa et de Jeffrey Cheong Tet Khon pourrait s'avérer plus difficile que prévue.

En effet, en passant chez les juniors, l'apprentissage risque d'être long et dur à la fois. Le niveau montera d'un cran. Et il s'agira de bien négocier la compétition. " Toute expérience sera bonne à prendre à quelques mois des Jeux des îles. L'idée sera de faire mieux que Tana en 2007 et les deux médailles d'or que nous avons récoltées ", conclut Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE : Saison 2011 à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011
» Le LOSC tennis de table recherche joueurs(es) saison 2011/12
» Le site du Berck Tennis de Table
» Un nouveau site de tennis de table pour gérer ses points
» Cherche 2 places pour la coupe du monde de tennis de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: