Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sohinee Ghosh opte pour des tournois français en 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Sohinee Ghosh opte pour des tournois français en 2011 Empty
MessageSujet: Sohinee Ghosh opte pour des tournois français en 2011   Sohinee Ghosh opte pour des tournois français en 2011 EmptyDim 9 Jan - 0:14



08/01/2011

DANS LE MAURICIEN


SOURCE :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html



Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


TENNIS Saison 2011


Sohinee Ghosh opte pour des tournois français



Sohinee Ghosh vire de bord et opte cette année pour des tournois français. La tenniswoman mauicienne, 16 ans, a trouvé qu'elle avait plus à gagner dans ce choix que sur le circuit juniors ITFoù elle a eu du mal pour s'affirmer durant l'année écoulée. " Le circuit junior ITF, c'était bien. Mais je n'avais pas assez d'expérience pour gagner des matches. Tandis qu'en France, j'aurai la chance de jouer plus de matches et d'élever mon niveau de jeu ", affirme la Junior sportwoman de l'année 2010.

Ce début d'année est donc placé sous le signe du changement pour Sohinee Ghosh. Après avoir multiplié autant que possible sa participation au circuit junior ITF, elle a terminé l'année au 335e rang mondial alors qu'elle avait atteint son meilleur classement 298e, le 19 juillet 2010. Un recul qui lui laisse peu de satisfaction. C'est pour rebondir qu'elle a décidé avec son coach Philippe Lemoine et son préparateur physique Patrick Seerungen, tous deux d'Ace Tennis, de tenter autre chose. " L'objectif cette année, c'est de jouer un maximum de matches et de tournois. Quand je pars en tournée de trois semaines en France, je peux enchaîner plus de matches, soit trois par jour, que sur le circuit ITF où je dois me contenter d'un tournoi par semaine. Donc je crois que j'ai plus de chance d'avancer en France", confie la joueuse.

A la question si elle juge que le niveau est plus élevé dans les tournois français que sur le circuit ITF, elle estime que " quelque part, c'est mieux car on est assimilé au classement français par rapport à notre niveau et les tournois sont très relevés. Donc j'ai plus à gagner."

Elle explique également pourquoi ce choix n'intervient que cette année. " En 2010, on a essayé un peu au hasard sans savoir comment cela allait se passer pour moi sur le circuit. Mais le problème est qu'à Maurice, il n'y a pas beaucoup de matches et de tournois suffissament relevés. Mon passage sur le circuit était bien, mais je n'avais pas assez d'expérience pour m'imposer. En France, j'aurai la chance de jouer plus de matches."

C'est probablement durant la période précédent les championnats d'Afrique juniors prévus du 28 mars au 9 avril en Egypte, que devrait débuter sa tournée en France. Et ce, le temps qu'elle ait une licence. Elle n'a donc pas encore trouver de club d'accueil, mais " il y a des coaches français qui s'en occupent."

S'il est encore trop tôt pour dire le nombre de tournois qu'elle compte jouer en France durant l'année, par contre, il est évident qu'elle perdra définitivement des points au classement mondial junior ITF. " Le circuit ITF n'est pas en tout cas la priorité en ce début d'année. C'est sûr que je vais perdre des points et que mon classement risque d'en souffrir. Mais on va passer par un autre chemin. On ne peut tout avoir. On verra bien si cela me fait du bien de changer d'option et si cela m'aide aux championnats d'Afrique. L'avenir dépendra de mes tournées en France ", dira Sohinee Ghosh.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
 
Sohinee Ghosh opte pour des tournois français en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sohinee Ghosh est au Caire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser