Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'AMTT recherche sparring-partners indiens et chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: L'AMTT recherche sparring-partners indiens et chinois    Ven 24 Déc - 17:42

24/12/2010 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE JIOI 2011




L'AMTT recherche sparring-partners indiens et chinois



Des sparring-partners. C'est la plus grosse demande de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) à quelques mois seulement des JIOI, qui se tiendront l'année prochaine aux Seychelles. Mais il semblerait que le choix de l'instance de Beau-Bassin se soit porté sur la piste des Asiatiques, plus précisément, les Chinois et les Indiens. Les négociations ont été entamées, selon les informations recueillies.

D'ailleurs, cette question a été abordée avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, lorsque ce dernier avait entrepris une tournée auprès des différentes fédérations sportives concernées par les Jeux des îles. Il avait alors déclaré qu'il allait tout faire pour que la présélection et la sélection finale aient droit à des relanceurs.

" A ce stade, des sparring partners sont devenus une obligation. Nous devoir nous organiser pour avoir de l'aide au plus vite ", avance Rajessen Desscann, de l'encadrement technique de la présélection nationale.

Plus loin, il soutient que les relanceurs devraient venir de l'Asie. De l'Inde et de la Chine, plus précisément. " De par les contacts que nous avons noués avec l'Inde, je pense que nos sparring partners pourraient venir de là-bas ", explique Rajessen Desscann.

La Chine est aussi une piste explorée par les membres de l'AMTT. Car il y a deux Mauriciens déjà dans la place : les deux frères Chan Yook Fo, Billy et Bryan. " Nous pouvons compter sur les deux frères pour nous ramener des relanceurs de la Chine aussi ", soutient l'entraîneur national.

Mais il ne s'agit pas seulement de les trouver. Il s'agit aussi de convenir du timing afin de maintenir toute l'équipe en forme pour les Jeux des îles et les Jeux d'Afrique, qui suivront juste après. " Nous espérons avoir une réponse positive d'ici quelques semaines. Pour leur venue, nous espérons les avoir avant la fin du premier trimestre de 2011 ", souligne le coach.

Mais relanceurs ou pas, les Mauriciens seront engagés dans plusieurs compétitions continentales afin d'engranger de l'expérience en vue des JIOI. Il se chuchote que les jeunes pourraient faire le déplacement sur le continent. Les championnats d'Afrique junior, qui se tiendront en avril (1er au 11), seront également des révélateurs de l'état de forme du ping-pong mauricien à quelques mois des JIOI.

" Nous pourrons juger les progrès accomplir, trouver les lacunes et s'en accommoder ", souligne le coach. Mais ce n'est pas tout. Il s'agira aussi de mettre sur pied le meilleur groupe possible pour arriver aux Seychelles dans les meilleures des conditions. " Le groupe devrait s'articuler autour de Warren Li Kam Wa et de Widaad Gukhool. Mais il faudra malgré tout qu'il fassent leurs preuves pour espérer aller aux championnats. "

Autour d'eux, on devrait retrouver les Hans Somah, Jason Pontoise, Jaisina Newaj ou encore Harsha Hauzaree. " Mais rien n'est encore sûr. Il faudra attendre qu'ils fassent leurs preuves pour qu'ils se rendent en Afrique du Sud ", conclut Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
L'AMTT recherche sparring-partners indiens et chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Sparring Partners
» Recherche bois defense chinois
» Je recherche des infos sur les radios de contrebande chinois
» recherche bateau amorceur
» Recherche plaque chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: