Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ? Empty
MessageSujet: Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ?   Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ? EmptyJeu 23 Déc - 12:36


SOURCE : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=12059:tenniszarah-razafimahatratra--objectif--figurer-dans-la-top-5-mondial-&catid=38:sport&Itemid=64

TENNIS/Zarah Razafimahatratra : Objectif : Figurer dans la top 5 mondial !


Écrit par Rata


Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ? C2952

Zarah Razafimahatratra caresse l’espoir de défendre la couleur nationale au Fed Cup)

C'est au pays natal auprès de sa famille que Zarah Razafimahatratra a choisi de se reposer après une saison 2010 enrichissante et harassante. Première bonne surprise à son arrivée, samedi, la présence de Stéphane Rakotondrainibe, Président de la Fédération Nationale, à l'aéroport d'Ivato. "C'est peu, peut-être pour d'autres, mais vraiment ça m'a touché de le voir parmi l'assistance avec mes parents", avoue Zarah Razafimahatratra.

Partie de la 203e place du classement mondial de la catégorie junior en début d'année, elle est maintenant, au dernier ranking de l'ITF (Fédération Internationale), la 27e joueuse mondiale de sa catégorie. Et ce à 16 ans, excusez du peu. Un grand bond que la pensionnaire du Centre Académique en Afrique du Sud explique par d'un côté le succès au Warm Up du sommet continental et à son titre de championne d'Afrique Junior. "Tout a vraiment commencé au lendemain de ce double succès africain qui m'a ouvert la porte de la sélection de l'ITF et celle des différents tournois internationaux". Et depuis les tournois, à travers le monde, se sont enchaînés. "J'ai participé au moins à 16 tournois majeurs de grade A dont les plus importants sont Wimbledon, U.S.Open, Roland Garros et Orange Bowl (Etats -Unis)", énumère Zarah Razafimahatratra qui a été également en lice aux Jeux Olympiques des Jeunes au Singapour, pour le compte de la sélection nationale. Là où elle a été écartée au second tour par la future médaillée d'or, Saisai Zeng. Une élimination précoce que Zarah Razafimahatratra a connue souvent à ses premiers pas dans le haut niveau. "C'est dû peut -être au tirage au sort mais il faut reconnaître aussi que je n'ai pas encore le mental de fer au moment opportun", admet la plus jeune championne d'Afrique junior dans l'histoire du tennis malgache. Par contre, selon son appréciation, elle est désormais plus offensive en effectuant maintes fois des montées au filet.

Evoluer dans le haut niveau nécessite toutefois des efforts et sacrifices au quotidien. "Maintenant, je pratique le tennis 8 heures par jour et mes études scolaires suivies par un professeur de l'Académie se font à domicile".

Pour l'année 2011, Zarah Razafimahatratra fera encore une saison supplémentaire en Afrique du Sud. Figurer dans le top 5 mondial de la catégorie junior est son principal objectif à la fin de l'année prochaine. "A part les tournois classiques, je vais m'intégrer petit à petit dans le circuit Wta", note la joueuse malgache qui en a déjà disputé cinq cette année. Mais comme une patriote digne de ce nom, elle caresse l'espoir de participer au Fed Cup avec ses compatriotes. "L'équipe féminine malgache a certainement un coup à jouer à cette compétition" avance t-elle.

Appel aux autorités

Mais tout dépendra de la sérénité à laquelle elle aspire de vivre. "On a failli, Niriantsa et moi, être renvoyés de l'Acadé-mie à cause des arriérés de la partie malgache (ndlr : la fédération). Je ne sais pas si c'est réglé mais nous avons pu tout de même continuer nos études", déplore Zarah.

Par ailleurs, elle implore les autorités fédérales et politiques malgaches de faire le maximum pour envoyer des raquettes locales aux prochains championnats d'Afrique, une voie pouvant les emmener vers le haut niveau.
OMNISPORTS/Académie Nationale des Sports : Première fournée d'éducateurs sportifs
23/12/2010
L'Académie Nationale des Sports (ANS) a sorti hier la 1ère promotion d'éducateurs sportifs Niveau II. Après deux années d'études, quarante formateurs et entraîneurs de jeunes, sont disponible

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ping ! parlons de Maurice dans le top mondial
» TENNIS DE TABLE : Maurice dans le classement mondial
» Emmy au mondial Paris Cadets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser