Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud  Empty
MessageSujet: nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud    nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud  EmptyMar 23 Nov - 18:00


Dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud




Trois joueurs seulement font le déplacement



Ça ne pouvait pas aussi mal démarrer pour la présélection nationale de badminton dans sa préparation en vue des 8es JIOI (5-15 août 2011). Seuls trois joueurs auront la chance de participer aux Internationaux d'Afrique du Sud qui débutent vendredi à Pretoria et qui enchaîneront avec les Internationaux du Botswana prévus du 30 novembre au 2 décembre à Gaborone. Tous les autres présélectionnés rateront eux carrément ces deux tournois en raison des contraintes financières du MJS, a-t-on indiqué.

" C'est vraiment un premier coup dur et ce n'est vraiment pas encourageant ni motivant en vue des Jeux des îles ", lâche un élément de la présélection nationale. Cette situation ne peut en effet que laisser perplexe, surtout après la visite effectuée le 8 novembre par le ministre Devanand Ritoo au centre national de badminton où il était venu s'enquérir des difficultés et des besoins de la présélection nationale et en même temps l'encourager dans le cadre de sa préparation au rendez-vous phare du sport mauricien l'année prochaine.

En fait, aucun joueur n'était censé faire le déplacement, avoue le président de l'Association mauricienne de badminton. Mais Raj Gaya a finalement demandé aux trois joueurs d'aller négocier individuellement leur cas avec le ministre. C'est ainsi que Sahir Edoo a rencontré Devanand Ritoo vendredi dernier au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a réussi à obtenir une aide de Rs 75 000 pour assurer le billet Maurice-Johannesburg pour le trio, a indiqué Raj Gaya.

Mais l'AMB a dû débourser pour assurer le vol ralliant Johannesburg à Gaborone pour Sahir Edoo. Par contre, Karen Foo Kune et Yeldie Louison ont dû puiser de leur poche pour compléter cette partie du voyage. Le billet Maurice-Johannesburg-Gaborone est estimé à Rs 42 000. " Je ne savais pas que pour représenter notre pays il fallait qu'on paye nous-mêmes notre billet ", ironise à juste titre ce même élément de la présélection.

Car c'est bien ce qui a été suggéré aux autres joueurs qui seraient intéressés à s'aligner aux deux tournois. À cet égard, il faut bien rappeler qu'il y a eu bien des cas dans un passé récent où les joueurs avaient été appelés à s'autofinancer et se serrer les coudes pour compléter le budget accordé dans le cadre des déplacements majeurs. " Mais cette fois, on nous demande de financer notre déplacement dans la totalité. C'est assez aberrant ", peste notre interlocuteur.

C'est pour ainsi dire un retour à la dure réalité, malgré les discours de bonnes intentions. À bien y voir, ces deux tournois auraient dû servir de préparation à l'équipe qui a besoin de se jauger, conformément à ce qui avait été souhaité lors de la récente visite du ministre. Ces deux tournois passés, il ne restera plus que les championnats d'Afrique du Maroc et les Internationaux du Maroc prévus en avril comme tournois de préparation sur lesquels les joueurs pourront compter avec certitude avant les Jeux des îles. Même si les tournois africains comptant pour la qualification olympique se disputeront de mai 2011 à juillet 2012, rien n'indique à ce stade que la présélection mauricienne aura la chance d'y participer.

Notons que la présélection se compose actuellement de huit filles et neuf garçons en vue des JIOI. Les Internationaux d'Afrique du Sud se terminent dimanche le 28 novembre.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud  Empty
MessageSujet: Re: nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud    nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud  EmptyVen 3 Déc - 17:54

dans le Matinal


source : http://www.lematinal.com/sports/autres-sports/8634-Badminton-Maurice-present-a-lOpen-dAfrique-du-Sud.html

Citation :
Badminton : Maurice présent à l’Open d’Afrique du Sud
Last updated: Wednesday 24th of November 2010 - 00:53:00
comments | 100 views Author: La Rédaction

Font size:


▼ Après de nombreuses tractations, les joueurs mauriciens participeront finalement aux Internationaux d’Afrique du Sud et du Botswana. L’Open sud-africain aura lieu du 25 au 28 novembre à Pretoria et celui du Botswana du 30 novembre au 2 décembre à Gaborone.

nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud  Sahir_Edoo_badminton_444840582

C’est avec une équipe réduite que l’Association mauricienne de Badminton (AMB) participera à cette manifestation annuelle, faute de moyens financiers. Maurice sera représenté par trois raquetes en l’occurrence Sahir Edoo en masculin, Karen Foo Kune et Yeldie Louison en féminin.

La délégation mauricienne quitte le pays ce mercredi. Le tirage au sort a déjà été effectué depuis le week-end dernier pour le tournoi sud-africian. En simple-hommes, Sahir Edoo affrontera le Sud-Africain, James Dewaal au premier tour. En double hommes, il sera associé à Andries Malan de l’Afrique du Sud. Les deux hommes ont bénéficié d’un ‘bye’ et se mesureront au deuxième tour aux vainqueurs de la rencontre mettant aux prises les paires sud-africaines, Jason Mann/Jason Mortimer à Ivan Botha/James Dewaal. En simple hommes, Karen Foo Kune bénéficiera d’un ‘bye et rencontrera au deuxième tour le gagnant du match opposant la Zambienne, Noami Ng’Ambi à la Sud-Africiane, Michelle Butler-Emmet.

Yeldie Louison se retrouve également au deuxième tour de la compétition où elle croisera le fer au vainqueur du match mettant aux prises la Botswanaise, Kgalaleo Kegakilwe à la Sud-Africaine, Candice Leigh Mann. En doubles dames, les deux Mauriciennes rencontreront les Sud-Africaines, Ellen Kieck/Suretha Klue.

Finalement en double-mixtes, le tandem, Yeldie Louision/Sahir Edoo croisera le fer au vainqueur du match Shame Espitalier/Chantal Botts - François Van der Merwe/Jennifer Fry au deuxième tour de la compétition.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
nov 2010 : BADMINTON Internationaux d'Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internationaux U 18- 2010 de badminton
» Internationaux de Maurice de Badminton
» Mars 2011 : Internationaux d'Ouganda de badminton
» BADMINTON Thomas & Uber Cup 2010 (Afrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser