Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyDim 24 Oct - 21:30

24 octobre dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010


Coup d'envoi ce vendredi



L'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship est de retour. Pour la huitième année consécutive, Anglo Mauritius parraine le plus grand tournoi de tennis sur terre battue à Maurice. L'Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010, qui compte pour le classement du l'International Tennis Number (ITN), se tiendra sur les courts du Rose-Hill Club du 29 octobre au 13 novembre. Les juniors, seniors et vétérans seront en action et l'habituel journée de Mini-Tennis sera aussi organisée.

Pour rappel, l'année dernière, les lauréats en simple avaient été Kamil Patel (masculin) et Sohinee Ghosh (féminin).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyDim 31 Oct - 12:29

31/10/2010 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010


Gorayah et Ghosh remettent leurs titres en jeu



L'édition 2010 de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship a débuté sur les courts du Rose Hill Club, vendredi dernier. En simple hommes, 44 participants se sont enregistrés alors qu'en simple dames, l'on note 13 joueuses engagées.

Bruno Gorayah, qui est tête de série numéro 1 en simple hommes cette année. Finaliste de la précédente édition, il espère remporter celle de 2010. " En vue de ma préparation à ce tournoi, j'ai participé aux championnats de France, de Suisse et de Belgique aussi bien qu'à un tournoi à Madagascar. Je suis serein et je me sens prêt physiquement. J'espère que j'aurai un meilleur niveau tennistique que l'année dernière. Mon souhait est de remporter le tournoi ", a-t-il affirmé. Gorayah fera son entrée en compétition en 16e de finale aujourd'hui à 15h30. Il sera opposé au gagnant de la rencontre Skyze Bakker/Kaushik Gopal prévue ce matin à 9h30.

En simple dames, la tête de série no1 est Sohinee Ghosh, actuellement 312e mondiale et 11e africaine chez les juniors filles. Détentrice du trophée, elle espère être à nouveau monter sur la plus haute marche du podium de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship.

" Je suis heureuse de pouvoir participer à nouveau à ce tournoi cette année. Je peaufine ma préparation actuellement en Thaïlande. Je participerai au tournoi de l'International Tennis Federation grade 4 qui débute en Thaïlande, lundi ", a-t-elle confié au téléphone de Thaïlande, hier. Ghosh entrera en compétition dimanche prochain, 7 novembre à 10h. Elle sera opposée à la gagnante de la rencontre opposant Aurélie Thomas à Lindy Charity.

En parlant d'Aurélie Thomas, elle a été la première à se qualifier pour les demi-finales chez les U14 filles. Elle a disposé de Rhea Ramjus en quart de finale sur le score de 6-0, 6-3. En demi-finalen elle sera opposée soit à Rachel Bardet soit au vainqueur du duel entre Emilie Eléonore et Diya Tarachand, demain lundi 1er novembre, à midi.

" Durant les différentes éditions de ce tournoi, j'ai remporté plusieurs trophées et médailles. C'est une compétition à laquelle j'adore participer car elle est bien organisée. Il y a également un grand nombre de participants nous permettant de disputer plusieurs rencontres dans une ambiance de franche camaraderie. La terre battue est ma surface préférée. Outre ma participation en U14 filles, je serai aussi en lice en simple dames, double dames et double junior avec Géraldine Nursimloo et en double mixte avec Yashil Beessoodyal. J'espère remporter le trophée dans au moins une catégorie ", affirme-t-elle.

Par ailleurs, en ce qui concerne le tournoi de mini tennis qui se tiendra le samedi 13 novembre, à partir de midi, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 novembre.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyMer 3 Nov - 17:51

dans le Mauricien du 03/11/2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Anglo-Mauritius Open 2010




Sept des huit quarts de finaliste masculins connus



Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Sp1g



Paul Ah Lim a eu puiser dans ses rserves pour sortir Guillaume Poisson en deux sets








Les quarts de finale du simple messieurs de tennis de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010 prennent forme. Sept des huits qualifiés sont déjà connus. Parmi, plusieurs grosses pointures locales auxquelles se sont joints le coach malgache Roland Randriamanalina, Piet van der Lans, d'origine hollandaise, et Lukas Skowronski, d'origine polonaise.

Le premier joueur à se qualifier pour les quarts de finale hier a été Stéphane Thomas, tête de série n2 du tournoi. Il a disposé de Yashil Bessoondyal en deux sets 6-0, 6-2. " J'ai pris l'ascendant au premier set, avance Stéphane Thomas. Pour mon quart de finale contre Paul Ah Lim, il faudra que je hausse mon niveau car ce sera une autre paire de manches. "

Ce même Paul Ah Lim est venu de son côté à bout de Guillaume Poisson 6-4 et 6-1 pour signer sa qualification. " J'ai retrouvé mon jeu et mes automatismes. Mon objectif est de passer un bon moment sur le court en espérant de faire un bon match de quart. "

Roland Randriamanalina a remporté son quart de finale contre Éric Totozafy sur le score de 6-1 et 6-1. " Je suis à 50 % de mes capacités physiques vu ma participation à différents tournois depuis le début de l'année. Mais psychologiquement je suis prêt à 100 % pour ce tournoi. "

Quant à Piet van der Lans, stagiaire à Team Advantage et étudiant à la High School of Economics and Business - Amsterdam University of Applied Sciences en Sports Marketing, il a gagné son 8e de finale contre Roy Jissurey 6-0, 6-0. " My match went fast due to the young age of Roy (13 years). The sponsor of this tournament makes it a professional one like in big competitions in the Netherlands, with everything that accompanies this competition ", a indiqué Piet van der Lans.

Lukas Skowronski, un des trois directeurs de Team Advantage, s'est imposé face à Dean Dulthummon 6-1, 6-0 lors de son 8e de finale. Kenny Wong a battu Eddy Clarisse 6-1, 6-1 dans le dernier 8e de finale programmé lors de la journée d'hier. Ce matin, Bruno Gorayah s'est offert un visa pour les quarts, aux dépens de Pawan Ramkissoon qu'il a dominé 6-1, 6-0. La dernière affiche de ce tour entre Clayton Cohen et Sébastien Ng Cheong Tin est prévue cet après-midi.

Les quarts de finale auront lieu sur les courts en terre battue du Rose-Hill Club le vendredi 5 novembre 2010 à partir de 10h.





--------------------------------------------------------------------------------


U16 ans : Nursimloo en finale



En U16 filles, Géraldine Nursimloo s'est qualifiée pour la finale en disposant de Lara Jaysen en deux sets 7-5, 6-2. " La rencontre était très difficile vu que je jouais contre Lara pour la première fois et je ne connaissais pas son jeu. Malgré cela, j'ai réussi à imposer mon jeu à la fin du premier set et lors du second. Je compte bien me préparer physiquement, techniquement et psychologiquement. Je ferai de mon mieux pour remporter la finale, mon objectif de cette édition de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship ", confie Géraldine Nursimloo.

Elle devait connaître son adversaire à l'issue de la seconde demi-finale entre Axelle Thomas et Varsha Jogoo prévue aujourd'hui à 16h30.





--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyJeu 4 Nov - 21:24

4/11/2010

DANS LE MAURICIEN : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Anglo-Mautitius Open 2010




Les finalistes U14 et U16 filles connues



Les jumelles Bardet, Charlotte et Rachel, se sont qualifiées pour la finale U14 filles de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010. Charlotte Bardet a disposé d'Aurélie Ahvon 6-0, 6-1 alors que Rachel est venue à bout d'Aurélie Thomas 6-4, 6-1.

En U16 filles, Varsha Jogoo est venu à bout d'Axelle Thomas 6-4 et 7-5, lors de la seconde demi-finale disputée hier au Rose-Hill Club. Elle affrontera Géraldine Nursimloo, laquelle s'était qualifiée un peu plus tôt, en disposant de Lara Jaysen en deux sets 7-5 et 6-2. La date de ces finales n'a pas encore été programmée.

Par ailleurs, Clayton Cohen est le dernier qualifié pour les quarts de finale du simple messieurs de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010. Il a obtenu son billet aux dépens de Sébastien Ng Cheong Tin qu'il a sorti en deux sets 6-1, 6-0 hier.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyDim 7 Nov - 11:53

7/11/2010 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010


La dernière ligne droite entamée



Paul Ah Lim a crée la première grosse surprise de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010 en sortant Stéphane Thomas, tête de série no 2 en deux sets 6-3 et 7-5, en quart de finale, vendredi. " Je suis très satisfait de ma rencontre. Elle fut très disputée. Stéphane Thomas menait 3-1 dans le premier set et j'ai pu régaliser à trois partout avant de m'imposer 6-3. Stéphane a entamé le second set mieux que moi pour rapidement mener 5-2 et j'ai ensuite puiser dans mes ressources pour égaliser à cinq partout et éventuellement gagner 7-5. En demi-finale, je ferai de mon mieux ", a affirmé Paul Ah Lim.

Bruno Gorayah tête de série n_1 et grand favori à sa propre succession, a remporté son quart de finale contre Clayton Cohen en trois sets, 4-6, 6-2 et 6-3. " Je suis heureux d'avoir gagné. C'était mon match le plus sérieux jusqu'ici. L'objectif reste le même, c'est-à-dire la victoire finale samedi prochain ", a confié Bruno Gorayah.

Piet van der Lans, Hollandais de naissance et stagiaire à Team Advantage, et étudiant à la High School of Economics and Business - Amsterdam University of Applied Sciences en Sports Marketing, a, de son côté, sorti Roland Randriamanalina en deux sets 7-6 (tie break 7-4) et 6-4. " The match was quite tough because Roland Randriamanalina is a runner and with his back-hand he only hit slices and it is difficult to make a winner on slices. In the second set, dropped shots were the best thing I could do if I had the opportunities and it worked well every time. I was patient not to make a winner too fast against my opponent by just keeping the rally to win it later. I'll ask my colleague Clayton Cohen what is the best do against Bruno Gorayah as he lost against him in a tough match. I'm sure it will be a very tough semi-final and I'll do my best to make it ", a dit Piet van der Lans.

Le dernier à obtenir son billet pour les demi-finales a été le Polonais Lukas Skowronski. Il a battu Kenny Wong en deux manches, 7-6 (tie break 8-6) et 6-3. " It was a very tough match because Kenny was serving and playing consistently and running well in the first set. My serves helped to win the second set and the match. My objective is to win the tournament ", a indiqué Lukas Skowronski.

Les demi-finales du simple hommes auront lieu aujourd'hui à 10h. D'une part, Bruno Gorayah sera opposé à Piet van der Lans alors que d'autre part, Lukas Skowronski aura pour adversaire Paul Ah Lim.

Ghosh entre en action ce matin

En simple dames, Astrid Tixier est devenue la troisième joueuse à se qualifier pour les demi-finales, hier après-midi au Rose-Hill club. Elle a disposé de Géraldine Nursimloo en deux sets : 6-0 et 6-0.

" J'ai fait un bon match contre Géraldine qui se débrouille bien pour son âge (15 ans). C'était une bonne mise en jambes pour la suite de la compétition. Contre Julie Dutos en demi-finale, demain (ndlr : aujourd'hui), je devrais hausser mon niveau de jeu car elle joue très bien. Je prévois un match difficile et je demande au public de venir m'encourager ", a déclaré Astrid Tixier, finaliste malheureuse l'année dernière.

Vanessa Ah Fong Wan, tête de série no 2, a été sortie par Julie Dutos en demi-finales en deux sets : 7-6 (tie-break 7-5) et 6-2, hier. " La rencontre était difficile parce que je n'arrivais pas à produire mon jeu car je ne suis pas une habituée de la terre battue. Heureusement que j'ai bien servi. Mon service était mon arme principale et m'a permis de faire la différence. En demi-finale, le niveau sera différent. J'espère être en finale samedi prochain pour décrocher le trophée. Je remercie l'équipe d'Ace Tennis qui est venue me soutenir ", a affirmé Julie Dutos.

Avant cela, Sophie Pismont a été la première à se qualifier pour les demi-finales du tournoi, hier matin. Elle a disposé de Charlotte Bardet en deux sets : 6-0 et 6-0. " Ce fut une rencontre bien disputée malgré le score flatteur en ma faveur. Je me suis rapidement adaptée à la surface et au jeu de Charlotte Bardet. Pour ma demi-finale, je m'entraînerai demain (aujourd'hui) et lundi afin de trouver une tactique me permettant de m'imposer ", a confié Sophie Pismont. Le dernier quart de finale entre Sohinee Ghosh et Lindy Charity est prévu pour ce matin à 10h sur les courts du Rose Hill Club.

Par ailleurs, en U14 garçons, on connaît les deux finalistes. Il s'agit de Devansh Bhikajee et Raj Lennon. Bhikajee est venu à bout de Pawan Ramkissoon en deux sets, 6-0, 6-2 en demi-finale, hier matin. " Le premier set était facile et lors du second, j'ai commis quelques fautes directes mais heureusement que j'ai pu me qualifier pour la finale. Je m'entraînerai tous les jours de la semaine prochaine afin d'être prêt physiquement, techniquement et psychologiquement pour la finale contre Raj Lennon, samedi prochain ", a confié Devansh Bhikajee, peu après sa rencontre.

Raj Lennon a lui dominé Christopher Kwo On Yuen en deux sets : 6-4 et 6-4. " C'était un match très disputé qui a duré deux heures. J'ai joué mon jeu avec beaucoup d'attaques au filet car Christopher est un excellent relanceur en fond de court. C'est ce qui a fait la différence. Je me préparerai surtout physiquement afin d'être au point pour la finale contre Devansh Bhikajee, samedi prochain ", a déclaré Raj Lennon.

La finale des U16 garçons mettra aux prises Gaël Thomas à Himanshu Jhoboo. En demi-finale, hier, Gaël Thomas est venu à bout d'Adam Sohawon en deux sets, 6-1 et 6-0. De son côté Himanshu Jhoboo a battu Ishfaq Hossen en deux sets également, 7-6 et 6-4.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyMer 10 Nov - 15:38

09/10/2010 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Anglo-Mauritius Open 2010

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Lemauricien09112010


Phase décisive samedi prochain



En attendant le dénouement en simple hommes et simple dames prévu ce samedi à partir de 15h, le tournoi de tennis Anglo-Mauritius Open accueillera jeudi sa première finale à 18h sur la terre battue du Club de Rose-Hill. Elle mettra aux prises Guillaume Poisson à Yashil Bessoondyal en U18.

Le tournoi aborde cette semaine sa phase décisive. Le titre du simple hommes se jouera entre Bruno Gorayah, le n°1 du tableau, et le Polonais Lukas Skowronski. Gorayah fut le premier à assurer sa place en finale dimanche aux dépens du Hollandais Piet van der Lans en deux sets 6-0 et 6-1. " C'était un match plein où j'ai ressenti pour la première fois depuis le début du tournoi de bonnes sensations. Idil Arnaud, mon mentor psychologique, m'a beaucoup aidé. J'ai pu rester concentré du début à la fin avec le soutien de toute l'équipe d'Ace Tennis. Je suis presque à l'objectif de cette année, c'est-à-dire remporter cette édition de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010. J'ai déjà joué contre Lukas Skowronski en demi-finale du tournoi Banque des Mascareignes l'année dernière. C'est un match à prendre au sérieux car il est capable de bien servir. Il a un jeu agressif. Il faudra que je sois constant et solide. Pour cela, Il faudra rester concentré jusqu'à la fin ", déclare Bruno Gorayah.

En simple dames, Astrid Tixier veut prendre sa revanche après la finale perdue contre Sohinee Ghosh l'année dernière. Elle est venue à bout de Julie Dutos en trois sets 6-7 (17), 7-5, 6-1, dimanche toujours, à l'issue d'un duel très serré. " J'étais stressée et mon adversaire jouait bien. Mais je suis contente d'être en finale. Je m'entraînerai au mieux durant la semaine pour être au point samedi. L'objectif est de faire de mon mieux pour remporter la finale samedi, après celle perdue face à Sohinee Ghosh l'année dernière ", soutient-elle. Elle saura avant samedi qui de Ghosh ou de Sophie Pismont sera son adversaire en finale.

Dimanche toujours, Sohinee Ghosh a accédé au dernier carré aux dépens de Lindy Charity 6-0 et 6-1. Elle disputait son premier match depuis son retour d'Asie. Cet après-midi à 18h, Ghosh devait affronter Pismont pour une place en finale. Pismont a été la première à se qualifier pour les semi-finales samedi dernier en disposant de Charlotte Bardet en deux sets 6-0, 6-0. " Ce fut une rencontre bien disputée malgré le score flatteur. Je me suis rapidement adaptée à la surface et au jeu de Charlotte Bardet. Contre Sohinee Ghosh il faudra trouver une tactique convenable pour m'imposer ", confie Sophie Pismont.

Seront aussi à l'affiche ce samedi les finales U14 et U16 garçons ainsi que la finale U16 filles opposant Géraldine Nursimloo à Varsha Jagoo à 9h. Jogoo a éliminé Axelle Thomas 6-4 et 7-5 en demi-finale mercredi dernier alors que Géraldine Nursimloo a assuré sa place en finale en sortant Lara Jaysen 7-5 et 6-2 mardi dernier. " Je jouais pour la première fois contre Lara et je ne connaissais pas son jeu. J'ai réussi à imposer mon jeu à la fin du premier set et lors du second. Je me prépare bien et ferai de mon mieux pour remporter la finale ", déclare Géraldine Nursimloo.

Samedi dernier, en demi-finale U14 garçons, Devansh Bhikajee est venu à bout de Pawan Ramkissoon en deux sets 6-0, 6-2 tandis que Raj Lennon s'est imposé 6-4, 6-4 contre Christopher Kwo On Yuen. En U16, la finale opposera à 9h Gaël Thomas à Himanshu Jhoboo. Thomas s'est qualifié aux dépens d'Adam Sohawon 6-1, 6-0, alors que Jhoboo a battu Ishfaq Hossen 7-6, 6-4.




--------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyMer 10 Nov - 20:02

10/11/2010 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Anglo-Mauritius Open 2010




Déjà deux titres pour Christian Espitalier-Noël







Le vétéran Christian Espitalier-Noël vise maintenant un 3e titre chez les +45 ans demain









Christian Espitalier-Noël a déjà remporté deux titres de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010 au Rose-Hill Club. Lundi, il s'est imposé dans la catégorie vétérans plus de 50 ans contre Amika Bhunjun en deux sets 6-2 et 6-3. Hier, face à Stefano Zinno, dans la finale des vétérans de plus de 40 ans, il a gagné 6-3, 5-7 et 6-4 en deux heures et trente-cinq minutes, la finale la plus longue du tournoi jusqu'ici.

" Nous avons eu une finale très disputée dans un esprit des plus sportifs. C'était un vrai plaisir que de jouer contre Stefano Zinno et la victoire aurait pu basculer, tant les points étaient âprement disputés. Je le félicite pour ce bon moment passé sur le court ", a affirmé Christian Espitalier-Noël, peu après sa finale hier, sur le court Pierre Bonieux.

" La finale de lundi a été plus facile. C'était une bonne mise en jambes pour la finale d'hier. Je disputerai la finale des plus de 45 ans contre Michaël Thomas demain. J'espère décrocher un troisième titre lors de ce tournoi. "

Pour Stephano Zinno, il dit ne pas rougir de cette défaite. " Félicitations à Christian Espitalier-Noël. Quand tu perds un match comme ça, c'est le même plaisir que de gagner car en face de toi tu as un véritable gentleman. Les jeunes devraient prendre exemple de ce que j'appelle le plaisir de se faire mal. " Les deux joueurs ont remercié le sponsor Anglo-Mauritius et l'équipe d'organisation du tournoi qu'ils disent être très sympathique.

Sohinee Ghosh, tête de série n1 en simple dames de l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship 2010, est venue à bout de Sophie Pismont en demi-finale hier soir. Elle a gagné en trois sets 3-6, 7-5 et 6-2, sur le court Sybil Hugnin du Mée, dans un match qui a duré deux heures et vingt-cinq minutes.

" Je suis heureuse d'avoir pu sortir d'une rencontre difficile contre Sophie Pismont. J'ai hâte de ma finale contre Astrid Tixier samedi. Ce sera un remake de celle de l'année dernière. Je ferai de mon mieux pour la remporter. C'est un tournoi auquel je participe depuis que j'ai neuf ans et que j'aime bien ", a indiqué Sohinee Ghosh.

" J'avais bien débuté ma demi-finale en remportant le premier set et en menant 5-3 dans le deuxième. J'ai peut-être craqué psychologiquement après, ce qui a permis à Sohinee de revenir et de gagner le match. Elle a très bien joué tactiquement et psychologiquement. Je remercie le sponsor Anglo-Mauritius et l'équipe d'organisation de ce tournoi qui est d'un bon niveau. C'est toujours agréable de participer à cette compétition au Rose Hill Club ", a soutenu Sophie Pismont.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyDim 14 Nov - 15:18

Dans Week-end du 14/11/2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010


Bruno Gorayah et Sohinee Ghosh en toute logique



L'édition 2010 du Anglo Mauritius Terre Battue Championship a pris fin hier au Rose-Hill club avec les sacres de Bruno Gorayah et Sohinee Ghosh en simple. Le premier nommé s'est donc racheté après sa défaite en finale l'année dernière face à Kamil Patel en venant à bout du Polonais Lukas Skowronski, tandis que Ghosh a aligné un deuxième succès de suite contre la même adversaire, Astrid Tixier.

La finale féminine aura été moins disputée que l'on aurait pensé. Astrid Tixier a clairement eu du mal à entrer dans son match. Ghosh n'en demandait pas tant et après avoir remporté le premier jeu sur son service, pris celui de Tixier dans la foulée. Après avoir remporté le 3e jeu, Ghosh breaka une deuxième fois Tixier pour mener 4 à 0. Elle continua sur sa lancée pour mener 5-0, avant que Tixier ne marque son premier et unique point de ce set inaugural. Ghosh plia cette manche, 6-1.

Dans le deuxième set, Tixier retrouva ses sensations pour mener rapidement 2 à 0, avec un break à la clé. Mais dans le jeu suivant, Ghosh repris son service de retard avant d'égaliser à 2-2. Ghosh breaka de nouveau pour mener 3-2. Elle prit ensuite ses distances pour mener 5-2. Tixier reprit un des services de retard qu'elle concédait pour revenir à 5-3 et puis à 5-4. Mais Ghosh ne commit pas ensuite pas d'erreur pour remporter cette manche, 6-4.

" Ce fut un bon match. J'ai bien joué au premier set et j'ai imposé mon jeu. Au 2e, Astrid a élevé son niveau de jeu. C'était plus serré. Mais je suis parvenue à me remettre dans le coup pour l'emporter. Mon prochain objectif demeure les championnats de Maurice UBP et peut-être que début décembre, j'irai en tournée en Afrique ", indique Ghosh.

La finale masculine fut d'un très bon niveau. Au début du premier set, les deux protagonistes se rendaient coup pour coup. Ce fut l'égalité parfaite jusqu'au 6e jeu. Mais au 7e, Gorayah passa à la vitesse supérieure pour prendre le service de son adversaire sur un jeu blanc (4-3). Il confirma ensuite ce break pour mener 5-3. Skowronski revint à 4-5, mais Gorayah parvint à l'emporter 6-4, après avoir été mené 0-40 sur son sa mise en jeu !

Skowronski connut une légère baisse de régime au début de la deuxième manche. Gorayah en profita pour mener très vite, 2-0, avec un break au deuxième jeu. Malgré tous les efforts de Skowronski, il put conserver ce précieux avantage jusqu'à 5-3. Et c'est sur un nouveau break que Gorayah s'imposa par 6 à 3.

" Le premier set était accroché au début mais je m'en suis bien sorti. Puis à 3-3, grâce à un bon jeu de retour, je suis parvenu à réaliser un break. Puis à 5-4, je suis mené sur mon service, 0-40 mais je parviens à gagner le premier set. C'était très important pour la confiance et pour la suite du match que de gagner ce premier set. Lukas a connu une petite baisse de régime au deuxième set. Je menais 3-1 et j'avais deux balles de 4-1, quand j'ai commencé à avoir des crampes au bras. J'ai dû boire beaucoup d'eau et je suis parvenu à conserver mon avantage. Je crois que ça s'est joué au mental ", confie Gorayah. Celui-ci ajoute qu'il bénéficiera du soutien d'un sponsor qui lui permettra de disputer des tournois sur le circuit ATP, l'année prochaine.

Les autres vainqueurs de cette édition 2010 Anglo Mauritius Terre Battue Championship sont Eyshna Busguth (U8 filles),

Sébastien Liu Chung Ming (U8 garçons), Zara Lennon (U10 filles), Kenny Ah Chuen (U10 garçons), Amélie Boy (U12 filles), Dean Dulthummon (U12 garçons), Charlotte Bardet (U14 filles), Devansh Bhikajee (U14 garçons), Géraldine Nursimloo (U16 filles), Gaël Thomas (U16 garçons) et Guillaume Poisson (U18 garçons).




--------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  EmptyJeu 18 Nov - 16:28

18/11/2010 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Anglo-Mauritius Open 2010 (finales)




De Gorayah à Ghosh !



Rideau sur le tournoi de tennis Open de l'Anglo-Mauritius 2010 le week-end dernier sur la terre battue du Rose-Hill club. Un chapelet de beaux vainqueurs de la catégorie des 8 ans aux seniors masculins et féminins après presque deux semaines de compétition.

Simple messieurs : 2e tentative payante de Bruno Gorayah

Bruno Gorayah, tête de série n1, est venu à bout de Lukas Skowronski dans la finale du simple messieurs en deux sets 6-4 et 6-3. " Remporter la finale d'une telle compétition est bon pour la confiance. La superbe ambiance qui a régné tout au long de la compétition et le soutien de mon équipe y sont aussi pour beaucoup ", déclare Bruno Gorayah, qui avait échoué en finale l'année dernière.

Simple dames : deux de suite pour Sohinee Ghosh

Sohinee Ghos, tête de série n1, a disposé d'Astrid Tixier dans la finale du simple dames en deux sets 6-1, 6-4. " Je reconnais que j'ai fait un bon match. Dès le premier set, je me sentais bien. En revanche, Astrid Tixier ne semblait pas avoir de rythme et elle a commis plusieurs fautes. Elle a quand même relevé son jeu au deuxième set, ce qui a entraîné quelques erreurs de ma part. Je suis particulièrement heureuse d'avoir finalement remporté pour la seconde année consécutive ce tournoi ", a lâche la jeune championne.

Doubles hommes : Stéphane et Gaël Thomas au rendez-vous

La finale du double hommes a vu la victoire de la paire Stéphane et Gaël Thomas en trois sets 0-6, 6-4 et 13-11 au super tie-break face à Kenny Wong et Paul Ah-Lim. " Nous n'avons pas eu de chance dans le premier set en perdant des points importants. Nous nous sommes repris par la suite. Nous avions beaucoup de pression dans le super tie-break ", soutient Gaël Thomas.

Double dames et mixte : deux titres en une soirée pour Sophie Pismont

La paire Sophie Pismont-Vannessa Ah Fong Wan a remporté la finale du double dames en disposant de celle composée d'Astrid Tixier et Julie Dutos en deux sets 7-5, 7-5. " Nous avons très bien joué. Nous avions mis en place une tactique payante. C'était un beau match ", a affirmé Sophie Pismont. " Nous sommes super heureuses car mes vacances, après mes examens de School Certificate cet après-midi, débutent de la plus belle façon qui soit ", a ajouté Vanessa Ah Fong Wan.

La paire Stefano Zinno-Sophie Pismont s'est imposée dans la finale du double mixte aux dépens de Guillaume Poisson-Géraldine Nursimloo en trois sets 4-6, 7-6 (tie-break 7-3) et 10-7 au super tie-break. " C'était très dur vu le jeune âge de l'équipe adverse. C'est notre expérience à ce niveau qui a ensuite fait la différence. Je félicite l'équipe adverse pour le beau jeu qu'elle a produit ", a affirmé Stefano Zinno.

Ce dernier a également remporté la finale du double hommes vétérans plus de 40 ans en compagnie de Roland Randriamanalina en début de semaine. Ils ont battu la paire Bernard Thomas-Bruno Lebon 3-6, 7-5 et 10-5 au super tie-break.

Double juniors garçons : Dulthummon-Rambojun victorieux

Dans la finale double juniors garçons nés avant 1998, la paire Dean Dulthummon-Hemanshu Rambojun a battu la paire Julien Tennant-Jason Rogers en deux sets 6-3 et 6-2. " C'était un match plaisant à jouer. Nous avons apprécié l'attitude fair-play de nos adversaires ", ont dit Dean Dulthummon et Hemanshu Rambojun à la fin de la rencontre.

Vétérans : Eddy Clarisse le meilleur

Eddy Clarisse s'est imposé dans la finale des vétérans plus de 35 ans en disposant de Bernard Thomas en deux sets 7-6 (tie-break 7-2) et 6-2. " Le premier set a été assez dur car je menais 4-1. Il est a égalisé à quatre partout, mais j'ai heureusement pu remporter le tie-break. Lors du second set, j'ai mis un peu plus de pression sur son retour de service et ça a payé ", indique Eddie Clarisse.

U18 garçons : la supériorité de Guillaume Poisson

Dans la finale U18 garçons, Guillaume Poisson a battu Yashil Bessoondyal en deux sets 6-1, 6-1 en une heure. " J'ai disputé un de mes meilleurs matchs de ce tournoi malgré que je n'étais pas bien préparé physiquement à cause de ma blessure au bras droit. Yashil Bessoondyal a bien joué, mais la chance était de mon côté. Je participe à tous les tournois à Maurice et l'Anglo-Mauritius Terre Battue Championship est le meilleur, surtout en termes d'organisation ", estime Guillaume Poisson.

U16 Filles : Géraldine Nursimloo atteint son objectif

Géraldine Nursimloo a disposé de Varsha Jogoo dans la finale U16 filles en deux sets 6-0, 6-0. " Je suis heureuse d'avoir atteint mon objectif de cette compétition. J'ai pu développer mon jeu habituel dès le début du match avec des attaques long des lignes croisées. Cela a été la clé de cette finale ", note Géraldine Nursimloo.

U16 garçons : Gaël Thomas comme prévu

Gaël Thomas s'est imposé dans la finale U16 garçons en disposant de Himanshu Jhoboo en deux sets 6-0, 6-1. " Ce qui a fait la différence dans cette finale, c'est que j'ai pu conclure la majorité des jeux sur des points importants en imposant mon jeu d'attaque au filet et en fond de court ", laisse entendre Gaël Thomas.

U14 filles : Charlotte Bardet meilleure que sa jumelle

Charlotte Bardet s'est imposée face à sa jumelle Rachel dans la finale U14 filles en deux sets 6-3, 6-4. " J'ai fait un bon match. J'ai eu un peu mal à débuter cette finale car je n'arrivais pas à jouer mon jeu. Au fil de la rencontre, j'ai pu développer, ce qui a payé à la fin ", déclare Charlotte Bardet.

U14 garçons : Devash Bhikajee domine Raj Lennon

Devansh Bhikajee est venu à bout de Raj Lennon dans la finale U14 garçons en deux sets 6-3, 6-3. " C'était une bonne finale que j'ai pu gérer en négociant comme il fallait les points importants du match. Je suis très heureux d'avoir remporté mon tournoi préféré ", concède Devansh Bhikajee.

U12 filles : Amélie Boy en trois sets

Amélie Boy a disposé de Maëlyn Cham Tam Neng en trois sets (6-4, 4-6 et 6-4), dans la finale U12 féminin. " C'était un match épuisant de deux heures et quarante-cinq minutes. Je suis heureuse d'avoir quand même gagné puisqu'il faisait très chaud. Ce n'était pas le meilleur match de ma carrière ", soutient Amélie Boy.

U12 garçons : Victoire de Dean Dulthummon

Dean Dulthummon a gagné la finale U12 garçons face à Ryan Soussi en deux sets 7-5, 6-0. " Je suis satisfait de ma performance. J'ai mal débuté ma finale avec des doubles fautes au service. Le second set était plus facile pour conclure le match ", fait ressortir Dean Dulthummon.

U10 filles : Zara Lennon s'impose

Zarra Lennon a remporté la finale U10 filles en disposant de Sarah Soussi en deux sets 5-3, 5-0. " J'ai mal commencé ma finale car j'étais stressée. Ensuite, je me suis resaisie et j'ai réussi tous mes coups, non sans difficulté ", relate Zara Lennon.

U10 garçons : Kenny Ah Chuen facilement

Kenny Ah Chuen a facilement remporté sa victoire en battant Peter Noël en deux sets 5-0, 5-0. " Mon match était facile car les services de mon adversaire ne passaient pas malheureusement. Je suis très heureux d'avoir gagné ce tournoi ", déclare Kenny Ah Chuen.

U8 filles : Eyshna Busguth émerge

Eyshna Busguth a été la première à remporter une finale, soit chez les U8. Opposée à Christina Richard, elle s'est facilement imposée en deux sets 4-0, 4-0. " Le match était facile. Je suis heureuse d'avoir remporté cette finale après celle de l'année dernière en mini tennis (U7) et en U6 en 2008. Je remercie mon coach Dominique Thomas ", souligne Eyshna Busguth.

U8 garçons : Victoire de Sébastien Liu Chung Ming

Sébastien Liu Chung Ming est venu à bout de Johan Randriamanalina en trois sets 0-4, 4-2 et 10-5 au super tie-break des U8 garçons. " Je n'ai pas bien joué le premier set. Le super tie-break dans la troisième manche était tout aussi difficile ", a conclu Sébastien Liu Chung Ming.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty
MessageSujet: Re: Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010    Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglo Mauritius Terre Battue Championship 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS : Mauritius Union Group Open 2011
» Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis
» Bad- Yonex Mauritius Internationals, 25-28 juin 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser