Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS: Championnats Vital 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS: Championnats Vital 2010   Ven 17 Sep - 20:28

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Championnats Vital




Chute de quelques favoris



Les derniers matches menant à la phase finale du tournoi de tennis Vital n'ont pas profité à quelques têtes de série masculines tant chez les jeunes qu'en simple hommes. À l'image de Kenny Wong (1) et Abdullah Toorawa qui ont plié en trois sets en quarts de finale du simple hommes alors que Niel Hartmann (U10), Pierre Pongahet (U12) et Devansh Bhikajee (U14) ont été privés d'une place en finale.

Dans un tableau du simple hommes déjà moins relevé que d'habitude, le no°1 Kenny Wong est tombé sur un Roland Randriamanalina qui lui fit concéder le premier set 3-6 avant de conclure à l'arraché 7-6 après un relâchement temporaire dans le deuxième set. Par la suite, le coach malgache ne fit qu'une bouchée de Guillaume Poisson 6-0, 6-1 pour assurer sa place en finale.

Dans l'autre moitié du tableau, c'est Devansh Bhikajee qui franchira aux dépens d'Érick Totozafy le quart de finale 6-2, 6-0 et retrouve aujourd'hui en demi-finales Matteo Zinno (2) qui a lui disposé 6-2, 6-1 de Gaël Thomas. La phase finale prévue demain à partir de 13h30 à Petit Camp devrait mettre aux prises Matteo à Randriamanalina, sauf surprise.

Devansh Bhikajee, qui était classé n°1 en U14, est aussi tombé sur plus fort que lui dans cette catégorie. Car c'est Ryan Soussi qui s'est offert une place en finale en s'imposant 6-4, 6-3. En finale, Soussi sera opposé à Raj Lennon (2), qui a pris le dessus sur Pierre Pongahet 6-2-6-3. Ryan Soussi a aussi poussé vers la sortie en demi-finales des U12 Pierre Pongahet, classé n°2 du tableau. Soussi disputera donc deux finales demain. Il affrontera Kenny Ah Chuen en finale U12.

Mais après sa double déception, Pongahet a remporté la finale du double garçons avec Kenny Wong 6-0, 6-4 aux dépens du tandem Peter Noël-Julien Tennant. En demi-finales des U10, c'est Niel Hartmann (2) qui a quitté le tableau, s'inclinant 4-5 (4), 1-4 face à Peter Noël.

La finale du double hommes est revenue au tandem composé de Stephano et Matteo Zinno aux dépens de Kennay Wong-Sébastien Ng, 6-4, 6-4. En double filles, c'est la paire Amélie Boy-Zara Lennon qui remporta la palme 6-0, 6-2 contre Stacy Wong-Sharlyn Chan Tam. Chez les dames, la victoire ne pouvait échapper à la paire composée d'Astrid Tixier-Sophie Pismont.

La finale U10 filles opposant Zara Lennon à Sharlyn Chan Tam a été avancée à 10h demain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS: Championnats Vital 2010   Mer 22 Sep - 16:39

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Vital Championships




Matteo Zinno conserve son titre



La 11e édition des championnats de tennis Vital a connu son dénouement samedi au centre de Petit Camp. Matteo Zinno aura ainsi conservé son titre du simple hommes aux dépens de l'entraîneur malgache Roland Randrimanalina 6-2, 6-2, tandis qu'en féminin Astrid Tixier a succédé à Deena Li Kam Wa.

Matteo Zinno s'offre son deuxième titre dans un tournoi majeur. Il l'avait emporté l'an dernier contre Adam Ramasawmy 5-7, 6-4, 6-3. Cette fois, la victoire fut acquise avec moins de peine. " En effet, ce fut différent tactiquement. J'ai été cette fois plus solide, car il ne fallait vraiment pas que je lâche un point, surtout contre Roland. Si on lui laisse respirer un peu, il vous mange, car il pratique un jeu qui casse en général les jeunes. Mais j'ai su varier mon jeu et lui empêcher de trouver le rythme. Il est parti sur un faux rythme pendant tout le match. Cela n'a pas dû être facile pour lui ", confie le vainqueur.

Matteo Zinno mènera d'entrée 3-0, puis 4-1 dans le premier set, mais concédera le jeu suivant. Mais il reprendra par la suite le contrôle du match pour l'emporter 6-2.

Le Malgache réagira au début du second set en réussissant d'entrée le break. Mais il sera aussitôt débreaké. Les deux hommes conserveront par la suite leur service (2-2) avant que le plus jeune des deux ne creuse un écart décisif, alignant les quatre prochains jeux et remportant le set et le match. " Mes services m'ont aussi grandement aidé à imposer mon jeu ", a conclu Matteo Zinno, 19 ans.

Chez les dames, Astrid Tixier est revenue de loin pour l'emporter contre Sophie Pismont. Elle concéda le premier set 3-6 avant d'égaliser dans le set suivant 6-2. Les deux joueuses se livrèrent par la suite à une lutte très serrée au bout de laquelle Tixier fit la différence 7-5.

Chez les jeunes, Ryan Soussi (2) a fait d'une pierre deux coups en s'adjugeant le titre à la fois en U12 et U14. Il a d'abord disposé de Kenny Ah Chuen 6-3, 6-1 en U12 avant de prendre la mesure du n°2 du tableau, Raj Lennon, 6-3, 6-1. Dans les autres finales à l'affiche, les favoris ont fait respecter la logique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
TENNIS: Championnats Vital 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessions / Relégations DH - DHR - PH
» Sélectif championnats du Monde campagne 2010 :
» Championnats d'Europe 2010 à Priskow
» Championnats du Monde 2010 - Moscou
» LOTO TENNIS 2010: Classements, news, com...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers: