Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS DE TABLE Open de Chine à Suzhou.

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS DE TABLE Open de Chine à Suzhou.   Ven 20 Aoû - 15:26

dans le Mauricien du 20 septembre 2010


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Open de Chine




Chan Yook Fo peine dans le haut niveau



L'apprentissage du haut niveau s'annonce dur pour le pongiste Bryan Chan Yook Fo, en lice à l'Open de Chine à Suzhou. Le Mauricien a terminé sa première compétition du ProTour par une série de défaites dans les deux tournois lesquels il était engagé.

Lors de la première journée de compétition, comptant pour l'ITTF ProTour, il a mordu la poussière face à Stefan Fegerl. Un Autrichien ultra dominateur qui lui a passé quatre sets (11-1, 11-7, 14-12, 11-4). Puis, contre

le Britannique Paul Drinkhall, Chan Yook Fo courbait encore l'échine, toujours en quatre sets (11-5, 11-6, 11-5, 11-4)

Également engagé dans la compétition des moins de 21 ans, il n'a pu engranger une victoire si précieuse. Son premier match, contre un autre Britannique du nom de Darieu Knight, il le perd en trois sets (11-6, 11-5, 11-5).

Puis, le Japonais Kohei Morimoto s'employait à démontrer que les écoles asiatiques du tennis de table avaient toutes leurs raisons d'être. Mais là, Chan Yook Fo réussit à lui prendre un set, avant de s'incliner par la suite. Socre final : 1-3 (7-11, 11-2, 12-10, 11-5). Dans son ultime match contre le Danois Casper Gammelmark, il passait près de l'exploit en enlevant deux sets, mais chutait au final trois sets à deux (5-11, 11-8, 11-6, 9-11,11-6).

" Les compétitions de ce niveau sont intéressantes pour les joueurs. Bryan aura engrangé de l'expérience ", avance l'entraîneur national Rajessen Desscann. Malgré la défaite de son protégé, il est optimiste. " Les Jeux du Commonwealth sont d'un niveau assez comparable. C'est bien que Bryan puisse s'exercer dans cet environnement. "

D'ailleurs, c'est dans l'optique de préparer les Jeux du Commonwealth que Rhikesh Taucoory, l'autre expatrié du tennis de table mauricien, se rendra au Cameroun ce week-end. Il y disputera les Internationaux de Yaoundé (21-22 août). Pour rappel, il avait déjà participé à cette compétition l'année dernière, sur invitation de la fédération camerounaise.

" Rhikesh Taucoory est bien vu au Cameroun. D'ailleurs, je pense qu'il avait laissé une bonne impression sur les organisateurs l'année dernière ", explique le coach. Une répétition pour le sociétaire du CAM Bordeaux, qui se rendra au Cameroun avec la sélection nationale pour disputer les championnats d'Afrique seniors, qui se tiendront du 22 au 28 novembre à Yaoundé.

À noter que tous les frais sont pris en charge par la Fédération camerounaise de tennis de table.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE Open de Chine à Suzhou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» Site Berck Tennis de Table
» Raquette tennis de table tibhar
» Le site du Berck Tennis de Table
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: