Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS DE TABLE : Beryl Rose Open 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS DE TABLE : Beryl Rose Open 2010   Sam 24 Juil - 17:18

dans le Mauricien du 24 juillet 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Beryl Rose Open




En attendant les championnats nationaux…



Dimanche, les pongistes seront en lice pour la première édition du Beryl Rose Open. Un tournoi organisé par l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) et parrainé par la firme qui fournit depuis de longues années trophées et médailles aux fédérations sportives et autres associations à travers l'île. Cette association, qui n'en est qu'à ses débuts, est appelée à durer dans le temps, selon l'AMTT. Mais ce qui retiendra l'attention sera la performance des favoris, qui devraient jouer les premiers rôles pour les championnats nationaux, prévus la semaine prochaine.

Pour cette première édition, les favoris ne manquent pas dans la course au titre. Chez les messieurs, ils sont quatre à prétendre décrocher le titre suprême dimanche. Quatre garçons qu'une différence de niveau infime sépare. Warren Li Kam Wa, Christopher Sooprayen, Billy Chan Yook Fo et Allan Arnachellum ont tous une chance de se hisser sur la plus haute marche du podium.

Mais il faut aussi compter sur l'état de forme actuel. Warren Li Kam Wa revient d'une tournée dont le point culminant a été les Jeux d'Afrique de la Jeunesse. Ce qui pourrait peser. Quant à Allan Arnachellum, il a été capable de véritables coups de génie depuis le début de la saison, s'adjugeant ainsi le titre à l'Open de Beau-Bassin/Rose-Hill. Quant à Billy Chan Yook Fo et Christopher Sooprayen, ils sont tout aussi dangereux, même si ce dernier a quelque fois peiné lors de son arrivée dans le dernier carré.

Le tournoi féminin sera également une occasion pour certaines de se mettre encore une fois en lumière. Widaad Gukhool, Aarti Gulrajani, Virginie Verny et Déborah Wong, autant de prétendantes à la victoire finale. Si quelque temps de cela Widaad Gukhool dominait la compétition féminine de son poids, il y a eu un nivellement par le haut. Ses adversaires sont plus tenaces, à commencer par Déborah Wong. Cette dernière lui a déjà donné de cinglantes répliques et on pourrait s'attendre à pareille chose pour la compétition de dimanche.

" On doit s'attendre que les favoris s'observent. C'est la règle. Personne ne voudra dévoiler ses batteries à une semaine du championnat ", explique Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux.

Mais ce dernier se penche surtout sur la compétition féminine. En effet, il y a eu un nivellement par le haut. " C'est intéressant dans la mesure où tout le monde a travaillé pour rejoindre Widaad. Et ça rehausse le niveau de la compétition ", analyse Rajessen Desscann. De même pour la compétition masculine. " Avant, ils étaient une poignée à régner dans le haut du classement. Maintenant, on a des surprises presque à tous les coups. "

Cette compétition sera d'autant plus intéressante puisque ce tournoi a un coefficient de 1,5. Ce qui veut dire que le vainqueur empochera 150 points, le finaliste malheureux 113 unités, et les deux demi-finalistes auront droit à 75 points. " Ça devrait ajouter du piquant à la compétition. "

Et le Beryl Rose Open sera aussi l'occasion de jauger la présélection à l'approche des compétitions majeures que sont les Jeux du Commonwealth et les Championnats d'Afrique seniors. " Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu la présélection en action. De là, nous aurons une idée plus précise sur leur forme actuelle. Et ce sera aussi un tremplin pour les championnats nationaux. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE : Beryl Rose Open 2010   Dim 1 Aoû - 12:36

1er août dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - Beryl Rose Open


Doublé pour Li Kam Wa et Gukhool



Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool ont confirmé leur hégémonie et regain de forme au niveau national. En effet, les deux pongistes ont réalisé un doublé dimanche dernier lors du Beryl Rose Open, au centre de tennis, à Beau-Bassin. Le pongiste a remporté la finale simple homme en disposant de Billy Chan Yuk lo et en battant Jeffrey Chong chez les cadets. Quant à Widaad Gukhool, elle a dominé Aarti Gulrajani en simple dames et gagné en Junior en prenant la mesure de Darshana Appanah.

Le jeune pongiste Warren Li Kam Wa a remporté la finale simple hommes en battant Billy Chan Yuk Lo en quatre jeux, 5-11, 11-7, 11-6 et 11-8. Chez les cadets, il a été également intraitable en prenant la mesure de Jeffrey Chong en quatre sets également, 11-8, 11-6, 5-11 et 11-7. Même scénario en féminin où la grande gagnante se nomme Widaad Gukhool. En effet, cette dernière a disposé d'Aarti Gulrajani en simple dames en quatre manches, 11-4, 7-11, 11-5 et 11-6. Elle s'était d'abord illustré chez les juniors en prenant la mesure de Darshana Appanah en trois sets, 13-11, 11-9 et 11-8.

L'entraîneur national de tennis de table, Rajessen Descann, est content du niveau affiché par les pongistes dans cette compétition. " Je suis très satisfait que les pongistes ont montré un excellent niveau. C'est bien pour Warren car c'est son premier doublé depuis longtemps alors que Widaad confirme,quant à elle, sa suprématie en féminin. Ce tournoi était avant tout une préparation pour les Jeux du Commonwealth ", a fait ressotir Rajessen Descann.

Il y a eu plusieurs vainqueurs dans les différentes catégories au programme. Ainsi en masculin, ce sont Harshil Hauzaree (poussins), Jeremy Ng Chieng Hing (benjamins), Oomar Ahmed (minimes), Saad Hossen (Juniors) et Twaheer Baboolall (vétérans). Chez les filles, les victoires sont revenues à Pratna Jalim (poussines), Samreen Moosa (benjamines), Kaushar Baboolall (minimes) et Jaisina Newaj (cadette). Par ailleurs, il faut mentionner que Jaisina Newaj a tenu son rang chez les cadettes face à Isabelle Chowree qu'elle a dominé en quatre jeux, 11-7, 8-11, 11-8 et 11-9.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE : Beryl Rose Open 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» Site Berck Tennis de Table
» Raquette tennis de table tibhar
» Le site du Berck Tennis de Table
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: