Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   Sam 17 Juil - 18:14

dans le Mauricien du 17 juillet 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth




Bryan Chan Yook Fo en tournée



Le pongiste mauricien Bryan Chan Yook Fo a entamé depuis mercredi une tournée de deux mois en Chine. Une tournée qui culmine avec sa participation à l'Open de Chine, organisé sous l'égide de la Fédération internationale de tennis de table (FITT). Cela dans le but de se préparer pour les Jeux du Commonwealth, qui demeurent l'objectif principal de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).

Pour la première partie de sa tournée, il s'est rendu à Shanghai, plus précisément au Cao Yan Hua Table Tennis Club pour se parfaire en vue de l'Open de Chine. Il y restera jusqu'au 16 août. Puis, il se rendra à Suzhou pour disputer l'Open de Chine, prévu du 17 au 22 août.

Ce qui réjouit les cadres techniques de l'AMTT, c'est que le pongiste est toujours en contact avec le monde du ping-pong. " Il s'entraîne régulièrement. Nous avons même reçu son programme d'entraînement ", explique Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux.

L'Open de Chine étant un événement qui donne des points pour le classement mondial, le Mauricien rencontrera sur son passage les meilleurs pongistes mondiaux. Ce qui devrait lui servir d'expérience. " C'est vrai que ce sera difficile pour lui d'aller battre les meilleurs mondiaux, mais il va engranger des points et pourra progresser au classement mondial. En même temps, c'est la meilleure façon pour lui d'acquérir de l'expérience ", souligne Rajessen Desscann.

Après son passage à l'Open de Chine, Bryan Chan Yook Fo remettra le cap vers la ville de Suzhou pour un deuxième stage qui durera du 23 août au 17 septembre. " Il aura l'occasion de se parfaire ", indique le coach.

Par la suite, il posera ses valises à Maurice, afin de s'entraîner quelque temps avec la sélection locale qui s'envolera pour les Jeux du Commonwealth (3-14 octobre) en Inde. " Nous avons surtout axé sa préparation sur les Jeux du Commonwealth. Mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi les JIOI l'année prochaine. Ce sera toujours notre objectif ", laisse entendre Rajessen Desscann.

Le pongiste peut donc espérer avoir la meilleure formation avant d'aborder les Jeux du Commonwealth, qui sont l'objectif principal de l'AMTT. " Quand on sait que les Chinois dominent la discipline, on est rassurés. Bryan a un gros potentiel. Il essaie de l'exploiter au maximum. C'est à travers de telles initiatives, avec des compétitions et des stages intensifs, qu'il arrivera à progresser ", conclut Rajessen Desscann.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   Ven 6 Aoû - 11:47

Dans l'Express
source : http://www.lexpress.mu/story/14338-tennis-de-table-la-selection-constituee-pour-les-jeux-du-commonwealth.html



Citation :
Tennis de table :

La sélection constituée pour les Jeux du Commonwealth

Arnaud Tuyau
08/05/10 |

-------------------------------------------------------------------------------


L’association mauricienne de tennis de table a finalisé la sélection en vue des Jeux du Commonwealth qui se dérouleront du 3 au 14 octobre en Inde. Elle est constituée de Rhikesh Taucoory, Brian Chan Yuk Fo, Akhilen Yogarajah et Warren Li Kam Wa en masculin alors que Sheetul Goodur, Jaisina Newaj ont été sélectionnées chez les filles.

Rhikesh Taucoory évolue en France et il est le meilleur pongiste mauricien actuellement. Brian Chan Yuk Fo étudie en Chine. Il est en stage au centre de Cao Yan Hua à Shanghai depuis trois semaines. Il sera en action lors de l’Open de Chine du 18 au 22 août à Suzhou. Akhilen Yogarajah, pour sa part, retrouvera le club de Levallois à partir de lundi où il s’entraînera jusqu’à l’échéance indienne alors que Warren Li Kam Wa se préparera à Maurice.

Sheetul Goodur et Jaisina Newaj se prépareront également à Maurice. La première nommée s’est mise en évidence derrière Widaad Gokhool lors des dernières compétitions nationales. Jaisina Newaj est la pongiste qui monte actuellement. L’expérience sera certainement très bénéfique pour elle en vue des prochaines compétitions majeures qu’elle disputera à l’avenir.

« Nous avons pris en compte les différentes compétitions organisées jusqu’ici pour constituer la sélection. Chez les filles, la meilleure pongiste Widaad Gokhool ne pourra faire le déplacement car elle sera en plein examens du School Certificate. Ce qui explique sa non sélection », a fait ressortir Rajessen Descann, entraîneur national.

La sélection :

HOMMES : RhikeshTaucoory, Brian ChanYuk Fo, AkhilenYogarajah, Warren Li KamWa
DAMES : Sheetul Goodur, Jaisina Newaj

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   Sam 7 Aoû - 18:14

7 août dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
Jeux du Commonwealth - Six pongistes à Delhi



Le comité technique de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a finalisé la liste des six pongistes - dont quatre hommes et deux dames - qui effectueront le déplacement à Delhi à l'occasion des Jeux du Commonwealth (3 au 17 octobre). Ils sont Rhikesh Taucoory, Brian Chan Yook Fo, Warren Li Kam Wa et Akhilen Yogarajah. Côté féminin, Sheetal Goodur et Jaisina Newaj ont été choisies. Ils seront accompagnés de l'entraîneur national, Patrick Sahajassein et du responsable de la sélection féminine, Rajessen Descann.

" Je pense que chez les garçons nous avons un groupe homogène. Nous espérons réussir une meilleure performance. Par contre, la compétition s'annonce difficile chez les filles ", nous a confié Patrick Sahajassein. À noter que la championne de Maurice, Widaad Gukhool, a déclaré forfait en raison des examens de School Certificate qui auront lieu durant la même époque. Quant à Rhikesh Taucoory, il s'entraîne toujours au CAM de Bordeaux et Brian Chan Yook Fo à l'université de Zhejiang, Chine, où ils étudient tous les deux.

Le Franco-Mauricien Akhilen Yogarajah regagnera le club Levallois la semaine prochaine. Warren Li Kam Wa, pour sa part, met le cap sur Singapour mardi prochain pour les Jeux olympiques de la Jeunesse en compagnie de Patrick Sahajassein.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   Mar 5 Oct - 15:28

dans le Matinal

source : http://www.lematinal.com/sports/autres-sports/7656-Jeux-du-Commonwealth-la-lumiere-est-venue-de-Sohinee-Ghosh.html

Citation :
Tennis de table : les Mauriciens succombent

Les pongistes mauriciens n’ont pas fait long feu devant les Anglais dans la compétition par équipes. Ils ont été battus par 3 à 0 dans le tournoi par équipes hommes. Brian Chan Yook Fo s’est incliné devant Paul Drinkhall (9-11, 2-11 et 4-11). Rikesh Taucoory a été battu par Liam Pitchford (4-11, 11-9, 6-11 et 11-5) et Warren Li Kam Wa s’est fait surprendre par Darius Knight (11-9, 11-7 et 11-4). Une entrée en matière difficile pour la bande à Patrick Sahajaisen qui affrontera ce mardi la Tanzanie. “C’est un match que je redoutais dès le départ. Mais tout n’est pas perdu car seuls les deux premiers sont qualifiés et nous allons tout faire pour remporter nos deux prochains matches. La Tanzanie est surmontable mais c’est contre le Pays de Galles qu’il nous faudra mettre tout le paquet pour pouvoir nous qualifier,”a fait savoir Patrick Sahajaisen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   Mar 5 Oct - 15:34

Dans l'Express


source : http://www.lexpress.mu/story/16284-jeux-du-commonwealth-bonne-surprise-pour-maurice-en-tennis.html

Citation :





Nos pongistes ont été battus par l’Angleterre (3-0) d’entrée de compétition, hier matin, au Yamuna Sports Complexe dans le tournoi par équipes masculines. Une défaite qui n’entame, en rien, les espoirs et la détermination des Mauriciens dans leur quête de passer cette phase de poule. L’objectif pour Brian Chan Yuk Foo, Rhitesh Taucoory et Warren Li Kam Wa reste plus que jamais une qualification en huitièmes.

Face aux Anglais, hier matin, les Mauriciens ont été, logiquement, battus, sauf que la satisfaction est venue de Taucoory qui a réussi à soutirer un set à son adversaire. « L’Angleterre est tête de série n° 3 du tournoi.

On savait qu’on ne pouvait pas les battre. Notre but est la deuxième place dans ce groupe », explique Patrick Sahajasein, l’un des deux entraîneurs de Maurice.

Aujourd’hui, les Mauriciens affronteront les Tanzaniens à la mijournée et ils n’ont pas intérêt à rater le coche. « Une victoire est importante, contre la Tanzanie, dans notre quête pour cette deuxième place », ajoute Rajessen Descann. En effet, nos pongistes peuvent se relancer dans ce tournoi pour avoir le droit de disputer une joute décisive contre le Pays-des-Galles demain.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   Dim 10 Oct - 11:54

10 octobre dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
Jeux du Commonwealth - Tennis de table - Rude opposition pour les pongistes mauriciens

Dans les préliminaires, en simples hommes, les pongistes masculins ont eu à faire face à une rude concurrence. Ainsi en simple hommes, Rhikesh Taucoory est venu à bout hier de l'Ougandais Chris Kajubi 4 manches à 0 (11-4, 11-4, 11-1 et 11-7) alors que Warren Li Kam Wa a dominé Mohamed Naseem des îles Maldives sur quatre manches également (11-4, 11-5, 11-5 et 11-7). Pour son entrée dans la compétition, le pongiste Brian Chan Yuk Fo a été battu par le Sud-Africain Theo Cogill par 4 manches à 0 (11-5, 11-6, 11-8 et 11-7) avant de prendre la mesure du Dominicain Jerome Eccles quatre manches à rien, (11-3, 11-4, 11-4 et 11-5). Aujourd'hui Warren Li Kam Wa sera en action face à l'Australien Franck Robert pour tenter d'aligner un deuxième succès consécutif en simples. Par contre,en féminin, Jaisina Newaj et Sheetal Goodur ont fait face à de sérieuses concurrentes, se faisant battre lors de leurs deux sorties. Ainsi, Jaisina Newaj a été battue par la Néo-zélandaise Annie Yang par quatre manches à 0 (11-7, 11-4, 11-7 et 11-0) avant de se faire dominer par Dawn Morgan de Gerguey par 4 manches à 2 (11-5, 7-11, 10-12, 11-4, 11-9 et 11-5). Sheetal Goodur a quant à elle été battue par l'indienne Prabhu Mamta par 4 manches à 0 (11-4, 11-6, 11-3 et 11-7) et a ensuite connu un deuxième revers, cette fois-ci contre la représentante des îles Vanuatu par 4 manches à 1 (8-11, 11-5, 11-6, 11-4 et 11-4).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
TENNIS DE TABLE Jeux du Commonwealth 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amendonné, le tennis de table féminin c'est les jeux d'asie
» retransmission jeux olympique tennis de table
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» Site Berck Tennis de Table
» Le site du Berck Tennis de Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: