Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 27 juillet 2010 : élection fédérale

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

27 juillet 2010 : élection fédérale Empty
MessageSujet: 27 juillet 2010 : élection fédérale   27 juillet 2010 : élection fédérale EmptySam 10 Juil - 23:46



dans l'Express de Mada

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=37783

Citation :


Tennis – Election fédérale
Stéphane Rakotondrainibe candidat
La date limite du dépôt de candidature pour le poste de président de la Fédération malgache de tennis est fixée à lundi.

Stéphane Rakotondrainibe, l’époux de Hanitra Rabeson ancienne joueuse de tennis est candidat au poste du président de la Fédération malgache de tennis. Il l'a annoncé hier au ministère des Sports à Ambohijatovo, au cours d’un point de presse organisé par la délégation spéciale de la discipline tennis.
Cette délégation, composée entre autres de Serge Andriamampandry, Serge Ramiandrasoa, le colonel Roger Kajia et Isidore Rasolomalala a annoncé que l’élection du président de la Fédération se tiendra, le 27 juillet au Palais des Sports.
«Les candidats au poste du président doivent présenter un programme définissant ses priorités et objectifs majeurs pour la durée restante du présent mandat olympique, en deux pages et demie maximum», rappelle Serge Andriamampandry, qui n’a pas oublié d’adresser ses vifs remerciements à l’endroit du ministère qui leur a confié cette responsabilité. «Loin de nous, l’idée de trahir la confiance du ministère des Sports. Nous allons au contraire profiter de cette occasion pour apporter le peu que nous savons pour la promotion de cette discipline», a-t-il continué.
Puis, il appartient au président élu, de nommer les autres membres du comité exécutif de la Fédération. Pour les prétendants au poste de directeur technique national, ils doivent présenter un curriculum vitae incluant le CV sportif.
Huit ligues à l’urne
Les membres de la Délégation spéciale ne pourront pas se porter candidat à l’élection présidentielle. Ils peuvent, en revanche occuper d’autres postes si le président élu le souhaite.
S’agissant du code électoral, la délégation spéciale de la discipline tennis en a déjà dressé un. «Les membres de l’assemblée générale extraordinaire et élective auront la copie du code électoral en temps voulu, pour pouvoir apporter des amendements avant le vote», toujours selon Serge Andriamampandry.
Huit ligues à savoir : Analamanga, Atsimo Andrefana, Atsinanana, Boeny, Diana, Matsiatra Ambony, Menabe, et Vakinankaratra auront le droit de voter pendant l’élection.
Pour les ligues régionales fondées à partir de l’année 2008, elles pourront assister à l’assemblée générale extraordinaire mais en tant qu’observatrices.
Du côté d’Ambohijatovo, Lovatiako Ralaivao, secrétaire général du ministère des Sports n’a pas manqué de féliciter la probité des membres de la Délégation spéciale de tennis.

Encadré
Calendrier 9e journée
Stade Mahamasina
Samedi 10 juillet
08H30 : League 2
13h00 : IFC – SOE
15h00: TFCF – Vesta
Dimanche 11 juillet
10h30 : Lazio – ASUT
12h30: Japan – ASSM
14h30: Adema - Cosfa

Andry Ratovo
Date : 10-07-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

27 juillet 2010 : élection fédérale Empty
MessageSujet: Re: 27 juillet 2010 : élection fédérale   27 juillet 2010 : élection fédérale EmptyLun 12 Juil - 11:23

et dans la Gazette

source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4144:delegation-speciale-de-la-discipline-tennis-election-federale-le-27-juillet-&catid=67:sport&Itemid=69

Citation :
Délégation Spéciale de la Discipline Tennis: Election Fédérale le 27 juillet !
Samedi, 10 Juillet 2010 05:36
Hier en fin de matinée, au Ministère des Sports d’Andohan’Analakely, la Délégation Spéciale de la Discipline Tennis tout récemment nommée, se présenta aux membres de la presse après une rapide recommandation du Secrétaire Général, Ralaivao Lovatiako Michel Desanges et du Directeur de Cabinet, Tsilihy Raherijaona Odilon.
Ainsi, l’assistance apprenait un peu plus sur la mission de cette Délégation Spéciale forte de cinq membres travaillant de façon collégiale.

Parmi les informations relatives à la préparation de l’élection fédérale, les critères requis pour être candidat au poste de Président.

Le futur candidat doit avoir 21 ans révolus à la date de l’élection, être d’une bonne moralité et jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l’objet d’une quelconque condamnation pénale. Il est spécifié que le terme Président inclut le genre féminin dans tout ce qui suit.

Chacun des candidats aura à fournir les pièces justificatives suivantes :

- une demande manuscrite (en français) mentionnant les motivations du candidat à adresser à la Délégation Spéciale de la Discipline Tennis

- une photocopie légalisée du CIN (ou du passeport en cours de validité),

- un casier judiciaire bulletin n°3 de moins de 3 mois,

- un Curriculum Vitae incluant le CV sportif pour le candidat au poste de Directeur Technique National

- le Candidat à la Présidence de la FMT doit présenter un programme définissant ses priorités et objectifs majeurs pour la durée restante du présent mandat olympique

Les demandes de candidatures sont à adresser au siège de la Délégation Spéciale de la Discipline Tennis, à l’Université d’Ankatso.

Les membres de la Délégation Spéciale de la Discipline Tennis ont, le 29 juin dernier, tenu une réunion avec le Ministère du Sport pour lui rendre compte de l’état d’avancement de sa mission. Ainsi fut obtenu, l’officialisation de la date de l’élection fédérale. L’élection du Président de la FMT prévue pour le mardi 27 juillet au Palais National de la Culture et du Sport de Mahamasina fut arrêtée pour permettre la tenue des championnats nationaux au mois d’août, c’est-à-dire, avant les rentrées scolaires et universitaires. .

L’équipe entrante de la future FMT aura à fermer le mandat olympique.

En tout cas, Madagascar compte 8 ligues sportives opérationnelles pour avoir participé aux derniers championnats nationaux. Ces ligues-là auront droit de vote lors de l’Assemblée Générale Elective. Les autres ligues seront présentes à l’AGE en qualité de « ligues observatrices ».

Recueilli par

Jean-Martial VANIVATO

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

27 juillet 2010 : élection fédérale Empty
MessageSujet: Re: 27 juillet 2010 : élection fédérale   27 juillet 2010 : élection fédérale EmptyMer 28 Juil - 7:22

dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=38374

Citation :
Tennis - Stéphane Rakotondrainibe élu président
Aucune difficulté pour Stéphane Rakotondrainibe, candidat à la présidence de la fédération malgache de tennis, hier matin, au Palais des sports de Mahamasina


En obtenant 11 voix sur les 12 retenues des ligues régionales (Analamanga: 3; Atsinanana: 2; Haute Matsiatra: 2; Vakinankaratra: 2; Boeny: 2; Menabe: 1), ce jeune entrepreneur, à la tête du groupe Sogroma, a été elu président de la fédération malgache de tennis. Ses deux adversaires, Ravalitera Rafolomanantsiatosika
(1 voix), et Sylvestre Rambolamanana (0 voix), étaient bien loin de lui tenir tête lors de l'élection.
« Je remercie toutes les ligues régionales qui ont voté, ainsi que les membres de la délégation spéciale de tennis, mis en place par le ministère des sports, pour avoir effectué une élection en toute transparence. Dès demain, je vais entamer une séance de travail avec mon équipe et réfléchir ensemble sur la façon de travailler avec les ligues régionales. Je réitère mes remerciements aux sponsors qui se sont engagés pour soutenir le tennis malgache », déclare Stéphane Rakotondrainibe.
Le nouveau comité exécutif de la fédération malgache de tennis a un programme assez chargé qui débute dans trois semaines. Les championnats de Madagascar et un grand Open de Madagascar feront partis de ses premières activités.
Maintenant que Stéphane Rakotondrainibe est à la tête de la nouvelle fédération, il a gagné le tirage au sort. Il peut choisir entre servir ou relancer. Toutefois il sait déjà sur quel terrain jouer.

Dina Razafimahatratra
Date : 28-07-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





27 juillet 2010 : élection fédérale Empty
MessageSujet: Re: 27 juillet 2010 : élection fédérale   27 juillet 2010 : élection fédérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 juillet 2010 : élection fédérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis
» 15 juillet 08 : Marinne en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: Fédération malgache DE TENNIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser