Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Serge Ramiandrasoa fait le point

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Serge Ramiandrasoa  fait le point Empty
MessageSujet: Serge Ramiandrasoa fait le point   Serge Ramiandrasoa  fait le point EmptyMar 6 Juil - 11:44

dans l'Express du 06 juillet 2010


source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=37751

Citation :
Serge Ramiandrasoa
«Qu'on en finisse avec l'impunité»
Ancien président de la FMT, nommé pour intégrer la délégation spéciale de tennis, Serge Ramiandrasoa a tenu à faire le point.

• On vous a sollicité, en tant que superviseur du comité d'organisation des Jeux des îles de 2007, et maintenant vous êtes nommé pour intégrer la délégation spéciale de tennis. Pourquoi vous appelle-t-on, tout le temps, quand il y a le feu ?
Pour information, j'ai arrêté ma vocation de pompier... Non, ce que je veux dire, c'est qu'on aurait pu éviter tous les problèmes que le tennis a connu, ces cinq dernières années, si les autorités successives régissant le sport à Madagascar avaient pris leurs responsabilités. Par exemple, en prenant des mesures, dès 2005, année où il n'y a pas eu de rapport financier de la FMT, lors de l'assemblée générale ordinaire. Mon principal objectif est d'œuvrer continuellement pour que les dirigeants sportifs du pays servent de miroir à la jeunesse malgache. Le sportif devrait être un bon citoyen respectant des règles. Là, donc, il y a un devoir d'exemplarité qui s'impose. On ne doit pas enseigner aux jeunes l'impunité, comme ce qui se passe actuellement en politique.
• Quel est votre appel à l'égard du monde sportif malgache ?
Je lance un appel à une prise de conscience collective des prochains, postulants au poste de président de la FMT et de son comité directeur, a ne rechercher en permanence que l'intérêt général du tennis malgache. Que le président, prochainement élu, respecte rigoureusement le statut de la fédé- ration nationale et celui de l'échelon international. Il devrait être capable de réhabiliter une image crédible de la fédération auprès de l'opinion nationale (structures, sponsors, parents, joueurs), et internationale (Fédération internationale, solidarité olympique...). Pour bien débuter son mandat, il doit absolument effectuer un audit de tous les comptes de la précédente équipe déclarée défaillante. Ici, je tiens aussi à solliciter le ministère des Sports et le Comité olympique malgache, à ne plus admettre aucun manquement statutaire, ni d'irrégularité grave de la part de la fédération. Une partie de l'article 3 du décret n° 2010-001 du 5 janvier et l'article 9 de l'arrêté n°0202/10 du 29 janvier 2010 le certifie.
• Où en sont les préparatifs pour l’élection fédérale ?
Au sein de la délégation spéciale de tennis, on a tenu a dresser une balise, y compris pour le ministère des Sports, pour que tout le monde soit sur une même longueur d'ondes et que chacun soit responsable d'une tâche bien définie. On a pu rendre compte au ministère des Sports une ébauche du code électoral et de tout ce qui va avec. Maintenant, la balle est dans le camp dudit ministère. Les discussions se sont plutôt bien passées, entre nous, et leurs résultats s'acheminent vers le bon sens. Ce que je peux dire, c'est que les élections se feront, très prochainement, et elles se dérouleront en toute transparence.

Propos recueillis par

Dina Razafimahatratra
Date : 06-07-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Serge Ramiandrasoa fait le point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randriamanalina fait le plein
» Le projet fait son chemin
» Mada : Haja Vonjinirina fait la une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: Fédération malgache DE TENNIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser