Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 bourse sports études pour Warren Li Kam Wa

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: bourse sports études pour Warren Li Kam Wa   Mer 12 Mai - 19:26

8 mai dans le Mauricien

source : http://lemauricien.com/mauricien/100508/sp.htm#7

Citation :

TENNIS DE TABLE Sports-Études




Le Vallois propose une bourse à Warren Li Kam Wa



Alors qu'il vient tout juste d'achever une tournée de trois semaines en Europe, le pongiste Warren Li Kam Wa se retrouve maintenant à la croisée des chemins. Pendant son passage à Le Vallois, il s'est vu proposer une place au sein du concept sports-études mis en place par le club français. Ce qui constitue une première pour le tennis de table mauricien.

Désormais, la balle est dans le camp des parents de Warren Li Kam Wa. Le président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), Didier Hao Thyn Voon, et l'entraîneur national, Rajessen Desscann, ont rencontré les parents de Warren Li Kam Wa hier matin.

Du côté de l'AMTT, on accueille cette proposition avec une joie non contenue. Comme le souligne Didier Hao Thyn Voon, l'homme fort de l'instance suprême du tennis de table local. " C'est une bonne chose, car il y va de l'avenir du tennis de table mauricien. C'est grâce à ce genre d'accord que nous pourrons progresser. "

D'ailleurs, le club Le Vallois a accueilli, dans le passé, les plus grands noms du tennis de table français. Parmi, la légende vivante Jean-Philippe Gatien, champion du monde en 1993 et vice-champion olympique en 1992 à Barcelone. Et aussi son copain, dans la vie comme à l'entraînement, Patrick Chila. " Le club Le Vallois est réputé pour la qualité de son entraînement ", explique Didier Hao Thyn Voon.

D'ailleurs, Warren Li Kam Wa ne sera pas le seul étranger au sein de ce club. Les dirigeants de Le Vallois prévoient d'acceuillir un Turc et un Algérien. De plus, le nouveau joueur de la sélection nationale Akhilen Yogarajah est déjà un sociétaire de cette institution. " Là-bas, il aura le frottement nécessaire à sa progression ", se réjouit Didier Hao Thyn Voon.

De son côté, Rajessen Desscann, qui a accompagné le pongiste en France et en Tunisie, parle d'une aubaine pour ce dernier. Estimant meilleures les chances de progression de son poulain, l'entraîneur national avance que les infrastructures mises à la disposition des athlètes sont énormes. " Nous avons visité le lycée dans lequel il sera éventuellement inscrit. De plus, Warren devra s'entraîner deux fois par jour ", explique-t-il. C'est le Lycée Léonard de Vinci qui accueillera le pongiste au cas où ses parents donnent leur accord.

Par ailleurs, l'AMTT se retrouve en présence d'une invitation pour un stage au club Quimper. Une missive signée de la main d'Yves Réginer, responsable de la Ligue bretonne de tennis de table et ancien sélectionneur de l'équipe de France. " Nous allons laisser le comité technique décider de la marche à suivre. Le stage est prévu en juillet. Ça nous laisse un peu de temps ", conclut Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bourse sports études pour Warren Li Kam Wa   Sam 15 Mai - 12:49

15 mai dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS DE TABLE Sports-études


Li Kam Wa en route pour Le Vallois

Le pongiste mauricien Warren Li Kam Wa amorce une étape importante dans sa carrière de sportif de haut niveau. Dans quelques mois, il s'envolera pour la France où il intégrera une structure entièrement consacrée au concept sports-études. Il y évoluera en compagnie de la nouvelle recrue de la sélection mauricienne, Akhilen Yogarajah.

" Il faut dire un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible ce déplacement : le Trust Fund for Excellence in Sports et le collège Saint Esprit. C'est grâce à leur soutien que les choses ont évolué positivement ", avance d'emblée Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).

Le pongiste ira donc se parfaire au prestigieux club Le Vallois. Il devient ainsi le troisième pongiste expatrié qu'accueille le club français. " Là-bas, il rencontrera un tout autre niveau. Ce sera bien pour lui ", explique l'homme fort du tennis de table local.

Warren Li Kam Wa s'est vu offrir une bourse en sports-études depuis son passage d'une semaine au club Le Vallois. Là-bas, il rejoindra Akhilen Yogarajah, un représentant de l'Algérie, un autre de la Tunisie et un Écossais.

Après un moment de réflexion, les choses ont donc bougé positivement. D'ailleurs, tout le monde se dit satisfait de ce dénouement. " Tout le monde a compris que l'avenir du sport passe par le frottement avec des étrangers. Warren pourra évoluer dans une atmosphère entièrement dédiée au sport, tout en se consacrant à ses études ", souligne Didier Hao Thyn Voon.

L'aventure commencera en septembre pour le pongiste, qui a eu l'occasion de découvrir de quoi étaient faites les séances d'entraînement du club qui a formé les plus grands pongistes français, à l'image de Christophe Legoût, champion de France, Patrick Chilla, et Jean-Philippe Gatien, ancien champion du monde.

" Nous avons toujours reçu l'aide du TFES quand nous en avions besoin. Et les responsables de son collège, dont Jacques Malié, se sont montrés particulièrement compréhensifs. C'est tout cela qui aide à l'avancement du sport mauricien ", explique le président de l'AMTT.

Pour l'instant, Warren Li Kam Wa est à la recherche d'une équivalence afin d'obtenir son année. " Au cas où ça ne marche pas, il pourra toujours retourner et continuer sa scolarité normalement ", indique Didier Hao Thyn Voon.

Il sera inscrit au Lycée Léonard de Vinci, à Paris. " C'est un peu une première pour nous. J'espère que cela va en appeler d'autres, et pas seulement dans le tennis de table. C'est grâce à ce genre de choses que le sport mauricien va progresser. "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
bourse sports études pour Warren Li Kam Wa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais-marathon----> bourse aux équipiers pour le 26 juin
» " Bourse Sport-Etudes aux USA : BASKET " by Fred BULLOT ©
» études pour grimper ?
» présentation Yoann
» mémoire d'étude sur pathologies liées à la pratique de la GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: