Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maurice retenue pour un stage d'arbitrage

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Maurice retenue pour un stage d'arbitrage   Jeu 4 Fév - 21:20

dans le Mauricien du 04 février 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Formation


Maurice retenue pour un stage d'arbitrage


Il semble que la Fédération internationale de tennis de table (FITT) se soit prise d'amitié pour Maurice. En effet, après avoir permis à l'instance locale de bénéficier d'une formation sous la férule du Français Étienne Guicherd, voilà que l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) se voit confier l'organisation d'un stage pour les arbitres internationaux. Une décision qui a été bien accueillie par les têtes pensantes de l'AMTT, qui voient là une autre aubaine pour placer Maurice sur la carte du ping-pong mondial.
Ce stage de formation regroupera des arbitres et aspirants-arbitres mauriciens. Cependant, la FITT a imposé une condition. Le stage devra se tenir avant le mois d'avril. " En somme, ce n'est pas une mauvaise chose. Parce que cela va motiver les arbitres à être performants ",explique Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux.
Mais, cette fois, la FITT ne déléguera pas de formateur. Les arbitres devront travailler seuls. " Ils auront à faire des travaux de recherche. Puis, ils devront se préparer pour un examen ",souligne Rajessen Descann. Ce dernier fait d'ailleurs remarquer que les arbitres pourront trouver une copie réactualisée des règlements du jeu sur le site internet de la FITT. " Ce sont les outils dont ils auront besoin. Ils pourront utiliser cela pour leurs examens. "
Pour parfaire la préparation des arbitres, ces derniers seront appelés à officier pendant les différentes compétitions nationales. " Ce sera leur façon de se faire les dents. Et, surtout, ils pourront se placer en situation et voir l'évolution d'une rencontre en temps réel ",fait ressortir notre interlocuteur. Par ailleurs, la possibilité de travailler en groupe n'est pas à exclure. " Il se pourrait qu'il y ait un group work. Mais tout dépendra du module recommandé par la FITT. "
Et les retombées de ce stage seront encore plus importantes. Il se pourrait que les arbitres mauriciens soient appelés à exercer pendant les compétitions internationales. " Ils seront en quelque sorte attachés à la fédération internationale. Ce sera une bonne chose pour nous puisque les arbitres aussi constituent une importante composante du jeu. Le niveau existe aussi chez eux ",déclare Rajessen Desscann.
À la fin du stage, chaque aspirant-arbitre ou juge-arbitre sera soumis à un examen. L'AMTT déléguera un représentant afin de veiller au bon déroulement de cette ultime étape. " À ce que j'ai compris, ce n'est pas facile. Mais s'ils s'y mettent, le taux de réussite pourrait dépasser plus de 50% ",laisse entendre Rajessen Desscann.
" Nous sommes sur la bonne voie pour nous inscrire sur la carte mondiale. Nous avons déjà une bonne réputation. Mais il s'agit désormais de donner une meilleure image de nous en ayant des personnes qualifiées. Ce sera notre garantie ", conclut-il.


Dernière édition par coachmadatennis le Sam 15 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Maurice retenue pour un stage d'arbitrage   Sam 15 Mai - 12:51

du nouveau sur l'arbitrage ce 15 mai dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS DE TABLE Arbitrage


Les aspirants arbitres en formation

L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) continue sa politique de formation. Après avoir lancé le projet Baby Ping, c'est au tour des arbitres de s'être rendus sur les bancs pour apprendre les ficelles de ce métier. Hier après-midi, ils ont eu droit à un examen, qualifié de difficile par les superviseurs. Les résultats seront soumis aujourd'hui à la Fédération internationale de tennis de table (FITT), qui devrait les avaliser dans deux mois.

Ils n'étaient que sept aspirants arbitres internationaux à avoir participé à cet examen. " C'était très difficile. La dernière fois que nous avons organisé un tel examen, ils étaient dix. Et un seul a pu réussir l'épreuve ", souligne Vimal Basanta Lala, membre de la commission technique de l'AMTT et superviseur de cet exercice.

Celui qui avait été reçu comme arbitre international n'est autre que Sydney Picon. Cependant, depuis qu'il a immigré vers l'Australie, Maurice ne compte aucun arbitre international en activité. " Pourtant, nous avons de bons éléments. Mais tant qu'ils n'ont pas la reconnaissance de la FITT, ils ne peuvent exercer dans les grandes rencontres ", explique l'ancien président de l'AMTT.

Et ces grandes rencontres comptent parmi les plus prestigieuses : les championnats continentaux pour les arbitres mauriciens, les championnats du monde, ou encore les grands opens. " Cela nous fera de la publicité. Nous avons un programme bien établi et si nous avons des arbitres de niveau international, ce sera un plus pour l'AMTT ", souligne-t-il.

D'ailleurs, certains arbitres, à l'instar de Ravindsingh Kissoondoyal, ont déjà fait leurs premières armes sur la scène locale. Ils n'attendent que la confirmation de leur statut d'arbitre international pour se lancer. " À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'arbitre international. Grâce à cet examen, cette lacune sera corrigée ", indique Vimal Basanta Lala.

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite, car les résultats ne seront disponibles que dans deux mois environ. " C'est un examen international. Il faut donc avoir la validation de l'instance mondiale. Mais je peux confirmer que les questions étaient assez difficiles. Mais, au final, tout s'est bien passé ", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Maurice retenue pour un stage d'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour ce stage
» j ai eu un stage d étho mais a quoi s attendre ?
» REUNION POUR LE STAGE VELO
» Installation du porte vignette et d'une fixation Ram-mount pour mes GPS.
» entrée piscine Saran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: